Thomas Ramos répond aux journalistes qui le voient quitter Toulouse

Thomas Ramos répond aux journalistes qui le voient quitter Toulouse

Le vendredi 25 mars 2022 à 11:51 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs jours, l’avenir de l’arrière Toulousain Thomas Ramos pose question.

Certains médias évoquaient un départ anticipé de Toulouse dès la fin de la saison actuelle. Et pour cause, plusieurs clubs du Top 14 lorgnent sur l’international Français dont notamment Toulon, Clermont et le LOU Rugby.

Finalement il n’en sera rien : Thomas Ramos a annoncé qu’il restera à Toulouse la saison prochaine et respectera son contrat qui prendra fin au mois de juin 2023.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, ce-dernier a évoqué son avenir. Il indique que la direction Toulousaine souhaite qu’il prolonge son contrat. Extrait:

« Comme je vous l’ai dit, ils souhaitent que je reste. Nous avons eu une discussion assez sincère où j’ai pu exprimer mon point de vue sur la situation et mes questions. J’ai obtenu des réponses et voilà… Dans une équipe de rugby, il n’y a que des compétiteurs, on veut tous jouer et ce sera à l’encadrement de faire des choix. »

Il répond dans la foulée à ceux qui estiment qu’il n’a pas le caractère à rester à Toulouse en raison de la forte concurrence. Extrait:

« Une carrière dure dix à douze ans. Alors peut-être que les observateurs qui m’envoient déjà à droite ou à gauche se disent que je n’ai pas le caractère à rester… Mais ils se trompent. En face il y a ces très jeunes joueurs qui ont éclos il y a un an ou un peu plus et donc on se dit qu’étant un peu plus vieux, je vais vouloir partir parce que je n’aurais pas ma place ? Mais je vais sur mes 27 ans et je veux montrer que j’ai encore ma place. Je n’ai pas encore l’âge de passer un match sur deux en tribunes. »

Thomas Ramos compte bien prouver qu’il mérite sa place et travaille dur aux entrainements. Extrait:

« À l’heure actuelle, tout ce qui est jeu aérien devient de plus en plus important. La lutte aérienne est devenue capitale. Donc j’insiste là-dessus. Je sais aussi que j’ai toujours besoin de bosser sur les attitudes au contact, faire jouer après sans perdre le ballon. »

Questionné sur son faible temps de jeu avec le XV de France, Thomas Ramos préfère relativiser. Extrait:

« Encore une fois, quand vous êtes un compétiteur, vous voulez être sur le terrain. C’est dans le disque dur. Après il faut aussi accepter qu’il y ait une hiérarchie. En novembre, j’avais été 24e pendant trois semaines. Cela avait été dur à accepter. Là, j’étais sur le banc même si je n’avais pas beaucoup de temps de jeu. Mais ne serait-ce que par rapport aux copains qui étaient 24e ou 25e, je n’avais pas le droit de me plaindre. »

Publicité

10 Commentaires

  1. kaiser 54 25 mars 2022 at 11h- Répondre

    A titre personnel je pense qu’il fait le mauvais choix en restant a Toulouse 3° arrière, 3° 10 en équipe de France 2 ° arrière, 3° 10 donc peu de temps de jeux dans les deux cas sauf blessure !!!!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 12
    • Cyrille 25 mars 2022 at 12h- Répondre

      1ere arrière.. capuzzo est 3eme et Jaminet si confirmer doit gagner sa place..Toulouse n’est pas Usap où il avait aucunes concurrences et était assurer de jouer.
      De plus, Ramos peut aussi jouer 10 à Toulouse où il ns a fait gagner 2 finales en étant à 100% contrairement à un futur Toulonnais.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
      • stade58 25 mars 2022 at 12h- Répondre

        Entièrement d’accord avec toi Ramos a fait ses preuves en top14 et CE tandis que les autres!!!!!

        J'aime 10
  2. Le XV de départ 25 mars 2022 at 12h- Répondre

    C’est un excellent joueur, qui a été présent lors des finales gagnées par le Stade. Il aura sa place l’année prochaine car il est à mon sens meilleur que Jaminet

    J'aime 16
  3. Ouiaoa 25 mars 2022 at 13h- Répondre

    Jaminet viendra pas arretez de faire comme s’il etait deja la

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • stade58 25 mars 2022 at 14h- Répondre

      Ah bon quelles sont tes sources

  4. Ribaud 25 mars 2022 at 15h- Répondre

    Moi j’espere qu’il va prolonger à toulouse , il peut evoluer à l’ouverture , pour moi , il est juste derriere romain n’tamack avec les cadences internationales, les blessures, les meformes et pour un club qui ambitionne et convoite chaque annee le doublé championnat coupe d’europe , toulouse a besoin d’avoir un groupe étoffé
    Mon equipe type 2022 2023
    Jaminet tauzin barassi ahki lebel n’tamack dupont jelonch flament cros meafou ri arnold aldegheri marchand baille rempls : faumuina oj mallez mauvaka neti brennan placines ou tolofua s graou ou germain ou page relo ramos mallia

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  5. kaiser 54 25 mars 2022 at 16h- Répondre

    Ribaud : Toulouse a besoin d’avoir un groupe étoffé pour fournir c’est sur
    cette année on rajoute Jaminet + 1 Italien les doublons vont encore être dur

    • ST 26 mars 2022 at 12h- Répondre

      Non, pas besoin. Les doublons laissent du temps de jeux aux jeunes qui préparent l’avenir. L’équipe B a battu le MHR avec bonus offensif malgré la dizaine d’en avant qu’ils ont fait pendant le match. Ça prouve que Toulouse peut aligner deux très bonnes équipes. Il faut juste donner plus de temps de jeux à l’équipe B qui repart de zéro à chaque période de doublons et propose un niveau médiocre au début.