Thomas Ramos plus fort que Romain Ntamack à l’ouverture ? Guy Novès brise le silence !
Thomas Ramos plus fort que Romain Ntamack à l’ouverture ? Guy Novès brise le silence !
Le dimanche 24 novembre 2024 à 12:05 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Thomas Ramos a effectué des prestations XXL lors de cette Tournée d’automne, au poste d’ouvreur.
A tel point que certains se demandent si Thomas Ramos ne va finalement pas briguer cette place d’ouvreur, quitte à basculer Romain Ntamack sur le banc des remplaçants.
Interrogé sur le sujet, l’ancien sélectionneur des Bleus, Guy Novès a réagi.
Il l’affirme : Romain Ntamack va rapidement récupérer sa place à l’ouverture.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Si Romain Ntamack revient à son meilleur niveau, je pense qu’il reviendra à l’ouverture et Thomas Ramos retournera à l’arrière, tout simplement. Il n’y a pas de discussion par rapport à cela. Ou sinon, il faut trouver un super arrière que ce soit Léo Barré ou Romain Buros pour remplacer Thomas Ramos.
Mais que ce soit par le jeu au pied de déplacement ou dans les tirs au but, dans le jeu à la main ou dans son investissement défensif, Thomas Ramos est un joueur de grand talent. L’associer à Antoine Dupont, ça fait une charnière très compliquée à jouer. »
🔴 Qui doit être l’ouvreur du XV de France lors du prochain tournoi des 6 nations ?
🗣️ Guy Novès : « Si Romain Ntamack revient à son meilleur niveau, Thomas rebasculera à l’arrière et Romain sera titulaire en 10. Je crois qu’il n’y a pas de discussion par rapport à ça. » pic.twitter.com/HevjqvlY1Z
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 23, 2024
Publicité
7 Commentaires
Un super arrière ?? Ben y en a un qui j’espère reviendra en EDF….et qui bute de 60m….
MELWIN JAMINET !!!!
Dans le jeu courant, la relance et la vision du jeu, Ramos est très largement supérieur à Jaminet, désolé…
Si Jaminet n´a pas tenu face à la concurrence de Ramos, Capuozzo, Malia, quand il était au ST, ce n´est pas pour rien. Jaminet reste un très bon joueur avec un long coup de pied mais sa précision au pied et sa vision du jeu n´a rien à voir avec celle de Ramos. Il suffit de regarder les 2 derniers matchs de Ramos en EDF et ses coups de pieds millimétrés qui finissent toujours dans les mains de Bielle-Barré ou qui permet à un autre de joueur de récupérer le ballon derrière la ligne de défense et de marquer. Jaminet n´a pas les moyens d´animer le jeu comme ça.
Il ne faut pas oublier qu’il a été rapidement blessé à Toulouse, et qu’ensuite il n’a jamais vraiment eu sa chance, le train était passé…
En effet, et puis certains joueur ont besoin de plus de temps pour s’adapter au jeu prôner par Toulouse. La première année de Mallia (et d’autre) n’a pas était exceptionnelle si je me rappelle bien.
C’est un super joueur Melvin, mais il n’offre pas les mêmes garanties défensives que Ramos.
Il lui sera difficile de revenir en Edf malgré son grand talent. C’est dommage pour lui et pour nous aussi mine de rien.
Il a raison Noves. Quand tu as la chance de pouvoir aligner les deux, il faut le faire. Malgré tout le talent de Burros, Barré et Jaminet (Dulin est désormais trop âgé), ils sont derrière Ramos au poste de 15.
En 10, N’Tamack, pleine bourre, c’est quand même la classe internationale.
J’encense ces joueurs toulousains alors que je suis supporter toulonnais. Mais amen’donné, il faut appeler un chat un chat.