Thomas Ramos : « On annonçait partout qu’on allait morfler devant face aux avants rochelais »
Thomas Ramos : « On annonçait partout qu’on allait morfler devant face aux avants rochelais »
Le dimanche 27 juin 2021 à 15:17 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos a évolué au poste d’ouvreur lors de la finale du Top 14 contre La Rochelle en raison de l’indisponibilité de Romain Ntamack victime d’une commotion cérébrale lors de la demi-finale contre Bordeaux-Bègles.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier a avoué que les déclarations d’avant-match ont quelque peu titillé les avants Toulousains. Extrait:
« C’est le genre de défi qu’on affectionne. On annonçait partout qu’on allait morfler devant face aux avants rochelais. Quand on connaît nos avants, ce n’est pas dur de deviner que ça les a titillés. Eux aussi ont voulu montrer qu’ils étaient costauds, et c’est ce qu’ils ont fait. »
Questionné sur les deux drops inscrits par Toulouse (Ramos et Kolbe), Thomas Ramos a affirmé que les drops avaient justement été travaillés cette semaine, après une demande du staff. Extrait:
« Ça faisait un moment que le staff nous répétait qu’il aimerait nous voir planter un drop en finale. Du coup, on s’est mis à les travailler entre buteurs, souvent pour rigoler. On a mis en place une sorte de compétition entre nous. Ce qui permet aussi de s’exercer avec un peu de pression. Là, au moment où j’arme contre La Rochelle, je me dis surtout que dans un match comme ça, qui s’annonçait fermé, il faut veiller à marquer des points dès que tu pénètres dans le camp de l’adversaire. Cheslin le tente aussi du milieu de terrain sans trop le préparer mais en demandant quand même le ballon. À l’arrivée, je pense que ces deux drops leur ont mis un gros coup sur la tête. »
Par ailleurs, Thomas Ramos indique ne pas avoir tremblé lors de sa première tentative réussie, dès le début de match, à 50 mètres des poteaux. Extrait:
« Je savais que j’avais la puissance pour la taper. Et puis c’est tout l’inverse : il n’y a rien de mieux que de réussir un coup de pied comme ça pour se mettre en confiance. En plus, ça permet de prendre le score, et ça oblige l’adversaire à courir après. »
Pour conclure, le joueur Toulousain affirme n’avoir qu’une seule envie désormais : prendre des vacances, s’allonger sur un transat et ne plus bouger. Extrait:
« De partir en vacances ! On a six semaines. J’ai envie de me mettre sur un transat et de ne pas bouger de la journée. Franchement, il me tarde de couper parce que la saison a été extrêmement longue et fatigante. Souffler un peu fera du bien à la tête. »
Publicité
19 Commentaires
Cette finale, c’est un peu l’histoire de l’ arroseur arrosé….tous les pseudos pronostiqueurs disaient qu’ils devaient nous tordre, ils se sont fait plier…….
Bonnes vacances Thomas…
Les avants ont été monstrueux à l’image de ce maul enclenché par la Rochelle qui recule carrément face aux avants Toulousains et les 3 ballons éjectés des mains de Skelton face à l’impact des avants du ST. La mêlé défaillante lors de la finale de CE à radicalement changée aussi, non seulement elle a tenu à chaque fois mais en plus ce sont les Rochelais qui se sont fait sanctionnés.
On ajoute à ça un jeu au pied précis et omniprésent (qui n’est pas du tout dans les habitudes du ST) qui a déstabilisé la Rochelle et on obtient un match presque parfait.
Chapeau bas à l’équipe et à l’intelligence de Mola qui a radicalement changé de style de jeu pour déstabiliser l’adversaire.
Noves disait qu’une finale sa se prépare des semaines à l’avance, c’est ce qui a été fait quand Ramos dit que ça fait 4 semaines que les joueurs ce sont entrainé à passer des drops alors qu’aucun drop n’a été tenté dans toutes la saison.
Comme en 1985 en finale, le RCT devait dominer devant et c’est le Stade qui a dominé…
Ramos, il est vraiment bien revenu après sa blessure;
A l’époque, sur ce blog, j’avais dit que j’aimerais bien qu’il vienne à Toulon, MB a essayé je crois mais il a voulu aller à Toulouse, aussi bon en 10 qu’en 15, ce mec est un génie
La différence avec la 1/2 contre l’UBB & contre la finale contre LR en CE le banc. En demi il manquait Ritchie Arnold Tékori et Aldéghéri absents de taille et de poids en finale CE Ritchie Arnold, Ramos et Aldéghieri n’ont pratiquement pas joué et Chocobares et Marchand n’ont pas joué pour moi les différences étaient là. Puis avec un 8 de devant avec 7 internationaux dans le XV de départ et 5 avants internationaux sur le banc je ne comprends comment nos pseudos spécialistes ont pu croire que les avants de LR allait rouler sur ceux du Stade en finale du championnat.
je crois que la Rochelle a confondu vitesse et précipitation.. sur la première pénalité pour le ST, l’arbitre à avance de 2m l’endroit de la pénalité.. le ballon touche le poteau. je suis sûr que il le tape de l’endroit précis de la faute il ne passe pas. et ca peut tout changer… là ils ont couru après le score tout le match ce qui a ajouté de la pression et de la maladresse.. incroyable le nombre de ballons lachés et en avant.!
Mais qu’est ce que tu racontes.. la faute a bien eu lieu sur la ligne médiane, là ou ramos a tapé.
hé non revoit bien le match..
Ils ont toujours gagné leurs finales « devant », à dire vrai. Par contre, en 85, c’est le drop de Cauvy qui passe à 12cm et la blessure de Bianchi (je ne citerai pas ici le nom de son remplaçant qui a tout foiré en suivant !) qui ont permis au score d’enfler pendant les prolongations grâce à des essais plutôt « casquettes » !!!
Pierrot 83 de Nice83 une pénalité qui aurait tout changé alors que LR n’a pas touché terre on croit rêver. Courir après le score pour 3 points au bout de 6 minutes. Au foot peut être mais là!!!! 10 points d’écart à la fin avec un essai marqué à 5 minutes de la fin….
En ce qui me concerne, j’ai surtout entendu et lu notamment Mola, Lacroix, qu’ils n’était pas derrière et que la puissance était du Côté Rochelais, quand j’ai entendu ce discours commun j’ai tout de suite compris comme la plupart j’espère que c’était de l’intox.
Donc quand j’entends Ramos dire cela cela me fait doucement rigoler.
Et c’est cela qui est gênant chez les toulousains.
Ceci dit les 2 drops sont magnifiques et pas assez fréquents dans le championnat et surtout à l’international, à mon gré.
Et Toulouse , qu’on le veuille ou non à annihilé les Rochelais.
Zut!! Qu’ils étaient derrière …..
Moi le premier et véritablement , très honnêtement je l’aura cru bien fermement . Mais force et de reconnaître qu’au bout de dix minutes de jeu seulement , j’ai rapidement compris que cela allait tout simplement se produire tout autrement . Encore bravo à nos chers Toulousains , car là vraiment , c’est complet pour eux sur toutes les lignes . Saison absolument parfaite pour eux . Sans doute pour moi la plus belle depuis déjà très longtemps . J’ai même du mal à me rappeler , toujours est il que ce ne devait certainement pas être à la même époque non plus . Maintenant à ce jour , plus qu’à dignement constater que leurs *deux beaux trophées* ne sont surtout pas usurpés , sinon très largement mérités . Encore BRAVO , Toulousains !.. Même si que pour une soirée en ce vendredi dernier , j’étais *Rochellais* !.. Tant pis pour moi !.. ;-))
je *l’aurai* cru . (pardon) .
Le grand Toulouse !!!!!
Au bout de 3 mn : déjà une pénalité, le mot était respecté et ça ne faisait que commencer en rabiotant 2 m sur la distance : merci l’arbitre ! 3 fautes effectuées pour 1 sifflée ! Il est plus facile de gagner avec un arbitrage favorable, la bouquet fut en fin de match lorsque, après maintes vidéos, il est décidé de na pas appliquer le carton rouge au black et pourtant il est clair que, sur le placage, le bras va à la tête.
En définitif LR marque le seul essai de la partie et la brillante équipe du ST = 0. Lamentable pour une équipe aussi admirable ! Il est vrai que le meilleur ne jouait pas !
Raymond, il n’y avait de black sur le terrain du côté ST (Jérôme Keino n’est pas black). Faudra régler ta TV ou demander à l’infirmière de changer les pilules :-))
Raymond tu sais à Toulouse on a une caisse noire pour payer les arbitres c’est pour cela que tu vas nous voir encore plusieurs années
Raymond prend ta retraite,tu radote sans arrêt..
L’arbitre, Westh, et la pluie ça faisait trop pour La Rochelle. Qui a raté son match !!