Thomas Ramos n’est pas fan de l’OM mais se dit heureux de rejouer au Stade Vélodrome

Thomas Ramos n’est pas fan de l’OM mais se dit heureux de rejouer au Stade Vélodrome

Le mardi 19 septembre 2023 à 15:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’arrière du XV de France, Thomas Ramos sera titulaire ce jeudi soir contre la Namibie, au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé via Midi Olympique, le joueur Toulousain a évoqué le fait de jouer au Stade Vélodrome de Marseille.

Il affirme avoir hâte de revenir au Vélodrome même s’il n’est pas fan de l’OM. Extrait:

Déjà, je ne suis pas fan de l’OM, donc je ne peux pas trop dire ça par rapport au club que je supporte (sourire). J’ai joué deux fois au Vélodrome, avec le Stade toulousain et l’équipe de France. Ce sont des ambiances très particulières, dans un stade qui est fermé avec le toit. Contre l’Afrique du Sud, on ne s’entendait pas à 2 mètres, ça change un peu du Stade de France où on est plus loin du public, en raison de la piste d’athlétisme. On a tous hâte de revenir au vélodrome, l’ambiance est vraiment incroyable, et le stade magnifique quoi qu’on en dise. Ça contribue au fait que nous ayons tous à cœur de faire un bon match.

Dans la foulée, il savoure les retours d’Anthony Jelonch, de Cyril Baille et de Jonathan Danty. Extrait:

Oui, forcément. Ce sont des joueurs qui ont une place importante dans le groupe, qui jouent depuis quatre ans. Ça fait plaisir de voir revenir ces mecs, que ce soit Antho, Jo ou Cyril qui s’est posé beaucoup de questions au sujet de son mollet. On est très content de les voir revenir, ça permet de bosser à 33 à l’entraînement et d’avoir le moins de joueurs possible sur le côté. Pour le moral des troupes, c’est bien.

Il l’affirme : les Bleus veulent prendre du plaisir contre la Namibie, jeudi soir. Extrait:

On a surtout envie de prendre du plaisir ensemble, tout en respectant la Namibie. Ils ont pris beaucoup de points lors des deux premiers matchs, on a aussi envie d’en marquer nous aussi mais ça passera par respecter notre jeu, d’être patient. Ce n’est pas en jetant les ballons partout qu’on parviendra à les franchir. On a tous envie de progresser au sujet de notre système offensif, on s’est fixé pour objectif d’être bons sur notre attaque.

Il précise que l’équipe de France n’est pas en compétition avec les Blacks pour faire mieux que le Néo-Zélandais contre la Namibie. Extrait:

On n’est pas en compétition avec les All Blacks à ce sujet. On les a affrontés en match d’ouverture et on est content de les avoir battus. Contre la Namibie, ils ont fait de bonnes choses sur quoi on peut d’ailleurs s’appuyer, et c’est tant mieux pour eux. Nous, on se concentre sur notre équipe : on a envie d’être bon un peu partout, mais surtout de prendre du plaisir offensivement, et collectivement.

Publicité

0 Commentaire