Thomas Ramos frustré malgré la victoire contre Pau : « C’est une catastrophe »
Thomas Ramos frustré malgré la victoire contre Pau : « C’est une catastrophe »
Le dimanche 30 mars 2025 à 14:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Hier après-midi, lors de la réception de Pau, le Stade Toulousain a connu un début de match « poussif », marqué par le retour de ses internationaux.
Il aura fallu près de vingt minutes avant que les Rouge et Noir ne parviennent à inscrire leurs premiers points.
Dès l’entame, les joueurs savaient qu’ils devraient composer avec un vent capricieux, véritable 31e acteur de la rencontre. Après une première pénalité réussie par Joe Simmonds (2′) puis une autre de Thomas Ramos (21′), les Toulousains ont eu du mal à prendre l’ascendant.
Le premier essai de la rencontre, signé Ange Capuozzo après une action éclatante, aurait pu permettre à Thomas Ramos de creuser l’écart, mais l’arrière toulousain a manqué la transformation (24’).
Un raté qu’il assume pleinement via La Dépêche. Extrait :
Non, non. La première (transformation) que je loupe, c’est une catastrophe. Je la tape vraiment très, très mal. La deuxième que je loupe, le vent me la freine fort, mais on a connu pire. Je vais dire que j’ai mal tapé, notamment ma première, c’est… (Il souffle) Mal tapé…
Malgré ces imprécisions, Thomas Ramos continue d’affirmer son importance au sein du collectif toulousain. Récemment devenu le meilleur réalisateur de l’histoire du XV de France devant Frédéric Michalak (450 points), il reste l’un des maîtres du jeu du club haut-garonnais.
Toutefois, en Top 14, il accuse encore un certain retard au classement des meilleurs buteurs, avec 148 points, bien loin du leader, Joe Simmonds (219).
Publicité
3 Commentaires
Arbitrage pro palois comme d’habitude quand c’est le ST…hors jeux, en avant, piliers en teavers, lancers pas droits, insultes, menaces et regards noirs non sanctionnés. C’est une honte…on est arbitré comme une petite équipe…le prez doit l’ouvrir…faut boycotter.
J’ai du oublier 2.3 trucs n’hésitez pas à compléter.
En plus, même le vent était contre Toulouse… Une honte !!!
La photo n’est pas celle du match