Thomas Ramos est-il le grand perdant du Stade-Toulousain ?
Thomas Ramos est-il le grand perdant du Stade-Toulousain ?
Le vendredi 3 mai 2024 à 17:31 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dimanche, le Stade-Toulousain affrontera les Harlequins au Stadium dans le cadre d’une demi-finale de Champions Cup.
Tout le monde attendait avec impatience la composition d’équipe pour cette rencontre étant donné la forte concurrence qui règne à tous les postes, et notamment au poste d’arrière.
Ce vendredi, le verdict est tombé : le technicien Ugo Mola a décidé de titulariser Blair Kinghorn à l’arrière plutôt que Thomas Ramos, lequel ne sera pas titulaire puisqu’il débutera sur le banc des remplaçants.
Pourquoi Ugo Mola a-t-il effectué un tel choix ?
Selon La Dépêche, Ugo Mola aurait voulu jouer la carte de la continuité, en conservant Blair Kinghorn, récente recrue très convaincante, en dernier rempart.
Et pour cause, l’Écossais, qui a disputé toutes les rencontres de cette campagne 2023/2024 de Champions Cup, est par ailleurs capable de buter et affiche un taux de réussite de 77 % dans la compétition.
Aussi, le staff Toulousain aurait voulu récompenser les hommes qui se sont imposés contre le Racing 92 en huitième de finale et contre Exeter en quart de finale. Deux matches auxquels Thomas Ramos n’a pas pleinement participé car il était forfait contre le Racing 92 et remplaçant contre Exeter.
Alors, Thomas Ramos est-il le grand perdant ?
La Dépêche estime que l’arrière international Français jouera un rôle très important au cours de la seconde période de jeu, lorsqu’il fera son entrée en jeu.
Oui, mais on imagine que cela ne consolera probablement pas Thomas Ramos qui aurait aimé débuter cette rencontre face aux Harlequins, dans un Stadium plein à craquer.
Publicité
9 Commentaires