Thomas Ramos encense l’un de ses coéquipiers après la victoire contre Pau !

Thomas Ramos encense l’un de ses coéquipiers après la victoire contre Pau !

Le samedi 29 mars 2025 à 18:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié via Midi Olympique suite à la large victoire bonifiée de son équipe contre Pau, ce samedi après-midi (55-10).

Ce-dernier analyse dans un premier temps cette victoire bonifiée. Extrait:

On a pris au sérieux ce match. Nous avons quand même fait quelques erreurs et le match aurait pu être différent si l’essai de Daniel Bibi-Biziwu avant été accepté à 13-3. Notre banc a amené quelque chose de plus en seconde mi-temps et la victoire est finalement large. Nous avons été sérieux mais il faudra gommer ce déchet dans les prochaines semaines.

Il évoque les approximations en début de match. Extrait:

On peut aujourd’hui se trouver l’excuse de dire que ça faisait un moment qu’on n’avait pas joué ensemble, qu’on ne s’était entraînés que 5 jours au complet… Ça fait quand même entre cinq et dix ans pour la plupart des absents durant le Tournoi jouent à Toulouse. Je ne pense pas que ce soit une excuse valable aujourd’hui. Je pense qu’il y avait beaucoup d’envie, c’est une certitude, beaucoup d’envie de bien faire, mais parfois peut-être trop. Heureusement, on n’a pas paniqué. Tourner sur un score de 20 à 3 à la mi-temps avec le vent, ce n’était pas non plus énorme. En seconde mi-temps, tout le monde a fait le boulot.

C’était assez frustrant car nous loupons deux grosses occasions en début de match. C’est certain que son essai nous a fait du bien. On sentait qu’on arrivait par certains moments à dominer mais nous avons mis vingt minutes à marquer pour de bon. Donc oui, l’essai d’Ange a été libérateur, surtout sur un lancement en première main. Ça fait toujours plaisir de marquer des essais sur des actions qu’on travaille la semaine. Cette action a fait du bien à toute l’équipe.

Il a ensuite parlé du triplé d’Ange Capuozzo. Extrait:

C’est bien. Cela démontre aussi que beaucoup de joueurs sont polyvalents dans notre effectif. Ange, en plus de jouer aussi à l’arrière de temps en temps, il peut aussi jouer à la mêlée. On essaie de l’aider le plus possible car ce n’est pas non plus très facile pour lui. J’imagine qu’il prend plus de plaisir à l’aile, en ayant du champ devant lui, mais ça s’est plutôt bien passé. Et puis, autour des rucks, c’est quelqu’un qui va vite, quelqu’un qui a du gaz, donc il peut faire aussi faire mal aux défenses dès qu’il va voir un espace.

C’est un joueur, du moment où il a de l’espace, du moment où il a le ballon dans les meilleures conditions, il fait avancer l’équipe. Il va très vite et aime aussi jouer les intervalles. C’est toujours plaisant d’avoir ce genre de joueurs sur les ailes plutôt que des mecs qui vont tout droit. En tout cas, moi, c’est ce que je préfère. Aujourd’hui, tous nos ailiers sont des joueurs qui aiment les espaces, qui aiment prendre de la vitesse, qui aiment attaquer des intervalles.

Il évoque ensuite ses ratés face aux perches. Extrait:

Non. Honnêtement, la première que je loupe, c’est une catastrophe. Je la tape vraiment très très mal. La deuxième que je loupe, le vent me la freine fort. Mais on a connu pire. Je veux dire que j’ai juste mal tapé, notamment ma première loupée.

Il se dit très heureux d’avoir rejoué pour Toulouse. Extrait:

Ça fait du bien de rentrer au club. On a vécu de superbes émotions en équipe de France, mais comme après chaque période internationale, il faut basculer. La semaine de repos que nous avons eue a fait du bien physiquement. C’est bien de pouvoir se reposer et de couper complètement. Je crois que le club a fait des doublons extraordinaires. C’était un vrai plaisir de les regarder devant notre télé. Je pense qu’ils ont encore une fois étonné plus d’une équipe et plus d’un téléspectateur. Quand on les voit jouer comme ça, on a vite envie aussi de reprendre quand on a la possibilité.

Publicité

1 Commentaire

  1. Good Game 29 mars 2025 at 18h- Répondre

    Capuozzo (25ans) le nouveau Kolbe
    D’autant que Kolbe a désormais 31 ans et va moins vite qu’avant
    On a très bien géré la transition en fait

    J'aime 20
    J'aime pas 2