Thomas Ramos : « C’est une fierté de marquer autant de points pour ce club »

Thomas Ramos : « C’est une fierté de marquer autant de points pour ce club »

Le jeudi 3 avril 2025 à 19:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dimanche, le Stade-Toulousain affrontera Sale à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

A l’approche de cette rencontre, l’arrière Toulousain Thomas Ramos s’est confié via La Dépêche.

Il s’attend à un gros match contre les Anglais. Extrait:

C’est le parfum des phases finales qui arrive avec ce beau temps et les premiers matchs éliminatoires. On est conscient qu’on a un gros premier match à enjeu dès dimanche. On est donc excité, motivé et plein d’enthousiasme pour relever le défi.

À chaque fois qu’on va au Stadium, c’est un match important. Ce week-end ce sera une équipe plutôt costaud avec beaucoup d’agressivité défensive qui arrive ce week-end donc à nous de bien nous préparer pour répondre présent. Une équipe à prendre très au sérieux.

Il a rapidement dû basculer vers le Top 14 et la Champions Cup après le Tournoi. Extrait:

C’était bien de pouvoir avoir une semaine de coupure (après le Tournoi). Mais avant des matchs de phase finale c’est toujours difficile de couper plus que ça. C’était bien de pouvoir reprendre avec un match de Top 14 à la maison. On ne peut pas couper plus, on le sait, c’est comme ça. Puis ça fait du bien de retourner dans le quotidien du club car au bout de deux mois et demi, ça manque.

Il ne le cache pas : Toulouse est en pleine confiance. Extrait:

Oui, on est dans un sport où il faut avoir confiance en soi, en l’équipe mais il ne faut pas confondre confiance et relâchement. Continuons d’être sérieux pour récompenser nos efforts mais ça n’empêche pas d’avoir confiance (sourire).

Il se confie ensuite sur sa bonne forme personnelle et le fait d’avoir dépassé 2000 points marqués avec Toulouse. Extrait:

Ça montre que quand on marque des points au pied c’est que l’équipe marque beaucoup de points. La plupart du temps j’apporte beaucoup d’importance à mon pourcentage de réussite. J’essaie qu’il soit le plus élevé possible. Marquer des points c’est bien mais si tu as 70 % de réussite, c’est un peu moins bien. Sur la fin de la saison c’est ce qui va être important de regarder, au-delà du nombre de points que je vais marquer. Le but c’est de se rapprocher du 100 % pour aider l’équipe et qu’on gagne des matchs.

Il se dit également fier de battre des records. Extrait:

Oui bien sûr, comme je l’avais dit lorsque j’avais battu le record de Jean-Baptiste Elissalde (en juin 2024, meilleur réalisateur du Stade Toulousain), c’est une fierté de marquer autant de points pour ce club. C’est une certitude. J’ai aussi d’autres chiffres en tête des meilleurs buteurs de notre championnat et ce sont aussi des petits objectifs personnels d’ici la fin de ma carrière. Pourquoi ne pas aller chercher des gars qui sont devant moi… Je ne regarde pas le prochain, je regarde juste le numéro 1 : c’est Romain Teulet (3 102 points).

Publicité

0 Commentaire