Thomas Pesquet annonce un « design encore plus futuriste » pour le prochain maillot du Stade-Toulousain !
Thomas Pesquet annonce un « design encore plus futuriste » pour le prochain maillot du Stade-Toulousain !
Le mercredi 16 avril 2025 à 13:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’astronaute Français Thomas Pesquet s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Grand supporter du Stade-Toulousain, ce-dernier explique être en admiration devant l’équipe du club de la Ville Rose.
Selon lui, les victoires Toulousaines sont désormais prévisibles tellement cette équipe domine le Top 14 et la Champions Cup. Extrait:
« Ils sont incroyables, à tel point que leurs victoires deviennent presque prévisibles ! L’année dernière, ils ont tout gagné avec une certaine aisance, et cette année, on a l’impression qu’ils sont encore plus forts. La blessure d’Antoine Dupont a bien sûr fait parler, mais leur effectif est tellement solide.
Ce qui m’impressionne, c’est que même pendant la période des doublons et du Tournoi des 6 Nations, leur niveau de jeu reste exceptionnel. Leur taux de victoire pendant cette période est même supérieur à celui lorsque leurs internationaux sont présents. Cela montre non seulement la qualité de leur effectif, mais aussi la concurrence interne, la motivation et la profondeur de leur équipe. Pour jouer sur deux tableaux, en Europe et en championnat national, il faut plusieurs équipes de niveau européen, et je pense que seul le Stade toulousain peut se vanter de cela. »
Ce-dernier a récemment effectué une collaboration avec le Stade-Toulousain pour confectionner un nouveau maillot.
Il se confie sur le futur maillot du Stade-Toulousain. Extrait:
C’était un maillot inspiré de l’idée de l’espace, de l’exploration, avec un côté « sortie extravéhiculaire » comme dans l’espace. On avait fait un design avec quatre étoiles, et après leur victoire, il a fallu en ajouter une cinquième. C’était une petite touche amusante, un clin d’œil à la quête des étoiles. À l’époque, le design s’inspirait aussi d’une sorte de scaphandre, un parallèle avec l’armure d’Iron Man, même si, bien sûr, on ne pouvait pas le dire officiellement, étant donné que c’est une marque déposée de Marvel.
Je me suis vraiment éclaté à faire ça. Je ne suis pas designer, mais j’aime bien parler avec des gens qui sont créatifs et puis qu’on essaie de mettre des choses en marche. Le nouveau maillot qui arrive en avril sera aussi très joli. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais il sera dans un style cosmique, nébuleuse, avec un design encore plus futuriste. Et puis, si ça leur porte chance, tant mieux ! Si jamais je deviens un porte-malheur, j’arrêterai de collaborer à la création des maillots, mais pour l’instant, ça roule.
Pour conclure, Thomas Pesquet explique à quels joueurs il s’identifie. Extrait:
C’est une bonne question. Je regarde dans les joueurs d’aujourd’hui, et je préfère choisir un ancien joueur, pas forcément du stade, désolé ! J’aimais vraiment beaucoup Damien Traille ou un gars comme Serge Betsen. J’adorais Serge Betsen. Comme j’ai commencé le rugby assez tard, même si je me débrouillais à peu près, j’avais zéro technique je ne tapais pas dans le ballon, je ne faisais pas des passes vissées de 30m sur un pas.
En revanche, en défense, j’ai fait beaucoup de judo alors j’aimais bien le combat physique et la défense. C’est pour ça qu’un joueur comme Betsen, il découpait tout en défense et ça m’a toujours bien parlé.
Publicité
1 Commentaire
PESQUÉ TOULON …..
Il est dans la lune ce garçon il s’est trompé de club à supporter lol
Un chic type !