Thomas Lombard pousse un coup de gueule contre l’arbitrage, après la défaite de Paris à Mayol
Thomas Lombard pousse un coup de gueule contre l’arbitrage, après la défaite de Paris à Mayol
Le lundi 2 mars 2020 à 0:03 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi au Stade Mayol, le Stade-Français Paris s’est incliné à la dernière seconde de jeu contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (19-18).
Présent à Mayol, le directeur général du club Parisien, Thomas Lombard était dépité au coup de sifflet final.
Interrogé via le journal Le Parisien, Thomas Lombard n’a pas manqué d’exprimer sa colère et de pester contre l’arbitre Luc Ramos. Extrait:
« Les joueurs étaient remontés dans les vestiaires, c’était profondément injuste. Faire arbitrer un match de ce niveau-là par un jeune arbitre, ça n’aide personne. C’était la première fois qu’il dirigeait un match à Mayol, il n’a pas géré. On va me dire qu’il faut bien une première fois, mais j’estime que quand elle se passe mal, c’est normal de réagir. »
Thomas Lombard évoque la dernière action du match où l’arbitre Luc Ramos décide de sifflet une pénalité en faveur du XV de la Rade. Extrait:
« On perd la balle, et derrière, je vois venir la suite… Là, c’est du cinquante-cinquante et en tant qu’arbitre, il doit prendre en compte l’ensemble du match. Sa décision n’est pas cohérente, on a l’impression qu’il y a deux poids, deux mesures. Je passerais peut-être pour un mauvais perdant. Mais s’il faut passer pour un mauvais perdant pour avoir des décisions cohérentes, je suis prêt. »
Le journal Le Parisien précise que c’est la première fois que Thomas Lombard peste contre les décisions arbitrales depuis sa prise de fonction en octobre derneir.
Publicité
31 Commentaires
Il suffit de revoir les images si ya hors jeu ou pas!!! En revanche sur les mêlées siflees pour nous j ai le sentiment que c est setiano qui s est écroulé a 2reprises.
Après on a tellement perdu de matchs a la dernière minute depuis des années qu’ on va pas pleurer si l arbitre a été ….gentil !
salut , je ne suis pas d’accord pour Setiano, en video on voit clairement qu’il est tiré vers le bas par son vis à vis c’est bien arbitré au contraire.
Sauf que Maestri est 5m devant hors jeux à la fin.. l’arbitre doit siffler. Une faute moins flagrante il n’aurait peut être rien dit, mais là c’est du foutage de gueule, complètement de la faute de Maestri, un joueur expérimenté et capitaine c’est impardonnable.
Le souci c’est qu’il n’est justement pas HJ de 5m. en faisant l’arrêt sur image, il est hors jeu de moins d’un mètre. Alors certes, « il n’y a pas de petit hors jeu », mais dans le match il y en a beaucoup qui n’ont pas été sifflés. Notamment des hors jeu toulonnais. Je serais dernier et je perds sur une action pareille, franchement… Je l’aurais mauvaise. Après c’est ni l’arbitre ni nous quiobligeaient les parisiens a faire tourner le chrono dans nos 22 à 15 contre 14.
Je vois enfin ce que c’est que de gagner de manière limite avec une décision limite de l’arbitre. C’est pas la meilleure des sensations.
J’ai fait l’arrêt sur image aussi et pour moi il n’est même pas hors jeu… au moment où le ballon est « levé », il est encore sur la même ligne que ses partenaires, il me semble. Mais j’ai l’impression que l’arbitre parle d’une autre faute sur le ruck suivant…? Bref, on a quand même eu l’impression qu’il n’attendait que l’occasion de siffler pénalité…
Sur l’action qui mène à l’essai d’Hamdaoui, il y a une faute évidente de Sanchez qui vient percuter Parisse à l’épaule, ce que réclame Lakafia à l’arbitre d’ailleurs…et ça, T.Lombard oublie de le mentionner…
« L’arbitre doit prendre en compte l’ensemble du match » LOL
J’en ai entendu des conneries dictées par la mauvaise foi, mais celle là c’est la plus grosse : comme on a fait un match de daube, l’arbitre doit fermer les yeux sur le dernier hors jeu flagrant parce qu’on ne mérite pas de gagner ?!
Donc en fait l’arbitre l’a peut être exaucé, mais en prenant en compte l’ensemble de la saison : super LOL
En effet cette phrase m’a beaucoup amusé, il prône un arbitrage à géométrie variable
Réaction nulle… d’autant que sur la physionomie du match on mène de 10 points à 15 minutes du terme
Qu’il soit heureux de ramener 1 point déjà
Non ce n’est pas de la « géométrie variable », il s »agit de cohérence dans l’arbitrage du début à la fin, l’arbitre ne peut pas tout siffler car le match n’aurait aucun intérêt sur le plan du « jeu ». Un arbitre « rodé » laisse toujours courir de petites fautes qui n’impactent pas l’esprit du jeu et ne relèvent pas de l’anti-jeu et ce pour le 2 équipes de la même manière.
Oui Lombard peut avoir des regrets et les glandes (Comme le CO contre l’UBB en fin de match).
Bienvenue dans le club très fermé des « sodomisés par décision arbitrale » même si sur ce coup là il y avait bien erreur de votre joueur.
MDR Marie !! Et évidemment complètement d’accord ! Un peu les autres aussi…
Sauf que là l’arbitre a raison effectivement
Mr Lombard il est le temps ou vous donniez systématiquement raison a l’arbitre qui sifflait contre le RCT a raison ou a tort
Respect Mr Lombard
La roue tourne la semaine derniere c’etait nous mais sur ce match Le SF merite mieux tant avons souffert mais pour cela au lieu de venir taper dans la defense a 2mn de la fin ta charniere devait taper un drop ,un johny l’aurait fait pour tuer le match
Oui arbitrage légèrement favorable pour Toulon, mais comme à La Rochelle et comme à Bayonne ces derniers temps. L’arbitrage à la maison revient à la mode et les publics l’ont bien compris en mettant la pression. Sauf que sur la dernière action Maestri est stupide en se mettant largement hors jeu face aux barres à 40 mètres.
L’arbitrage n’a rien à voir que se soit à la maison ou ailleur.ASM c’est bien fait enflé à la maison contre UBB par un véritable Charabia de connerie d’arbitrage .L’arbitre est le maître du jeu,c’est lui qui dirige,ça veut tout dire
« L’arbitre doit prendre en compte l’ensemble du match »
Celle là elle est effectivement enormissime !!! Ce serait ouvrir la porte à du grand n’importe quoi.
Il y a faute ou pas faute. Et là il y a faute très nette de Maestri. L’arbitre n’a pas à analyser qui merite ou pas.
C’est factuel . Il y a faute il doit siffler point barre.
Ce n’est pas l’arbitre qui loupe les pénalités se sont les buteurs parisiens.
Faire arbitrer un match de ce niveau-là par un jeune arbitre, ça n’aide personne. C’était la première fois qu’il dirigeait un match à Mayol
J’aime ce bout de commentaire …je me rappelle le match de LYON c’était un arbite chevronné c’est sur… et le match de la rochelle c’était pas le premier venu
dans les deux cas le public a arbitré avec l’aveugle vidéo …hier nous sommes restés très sport dans les tribunes et nous avons accepté avec retenue les décisions de cet arbitre désigné par notre maitre à tous LA LNR
merci d’avoir laissé sa chance à ce jeune arbitre de prouver que le public toulonnais sera toujours le premier à respecter les décisions arbitrales ….OUARF OUARF !!!!
Oui tu as 100 fois raison , et tant que le » gargantuesque » Goze ( il me rappelle les sculptures de Botero … hahaha ! ) sera à la LNR , on aura des arbitres soit inexpérimentés , soit » stagiaires » , soit détestant Toulon …..
Et hier devinez qui officiait sur un des bords de touche ?? » L’inimitable Mr Charabas … que l’on a pas vu intervenir de toute la partie …et pour cause !
Bref…
Notre meilleure réponse va être de récupérer tout le monde ( sélectionnés et blessés ) , et d’enclencher notre vitesse de croisière !!
On est à ce jour 4ème du top 14 malgré les » arbitres stagiaires » ,malgré les arbitres anti-Toulon , malgré l’absence des cadres internationaux , malgré nos innombrables blessés !!!
« GOZE -BOTERO-GARGANTUA » doit l’avoir un » peu en travers » !!! GO TOULON !!! GO !!! GO!!!
purée bébert tu fais dans la sculpture et la littérature ce blog devient vraiment une référence …on va passer sur arte dans la future rubrique le rugby expliqué aux nuls …VIVE MOI VIVE TOI VIVE LE RCT !!!!
On s’est tellement fait sodomisé ces dernières années que pour une fois que cela nous est favorable…..La faute elle y est il la siffle point barre….
Ce jeune arbitre pas si mauvais que cela.Car il a sifflé des touches pas droites que bcq ne sifflent pas ou que l’arbitre de touche ne signale pas non plus…
Objectivement, la dernière faute me paraît sévère . Par contre, il y a « En avant » sur la derniere passe du deuxième essai Parisien. C est quand même Incroyable que Canal + choisisse les images et les angles de caméra à diffuser en fonction des matchs et des équipes.
ils perdent pas à cause de cette derniere decision…ils perdent , parce qu’ils n’ont pas su enquillé les pénalités , parce qu’ils n’ont pas tenté de drop a la fin…. basta !
On s’est surtout fait enflé par Charabas en arbitre de touche qui n’as signalé aucune faute sur les meles, ni sur des en avants, et qui a systematiquement gratté 10 m à chaque touche contre Toulon…
MO sieur Lombard ! En commission de discipline !! C’est sur qu’il peut avoir les boules, mais en revoyant le match, la soi disant dernière touche pas droite était en fonction de l’alignement parisien décalé, et derrière Mama, qui fait n’importe quoi,.. Et puis si on veut revoir les oublis de Charabas sur la touche qui a tout fait pour nous tordre, notamment l’obstruction sans ballon sur Cordin, on en parle !! Respect Thomas lombart, mais souvenez vous des horreurs qu’ont à subient devant vos yeux à Canal + !! Et ça continue avec des angles de caméra pourris quand ça arrange !!! Rdv l’année prochaine, car vs allez rester en top14 !!
Normal qu il ait les boules
Ils ne doivent jamais perdre ce match
Perso j ai trouvé l arbitre réglo ce n est pas lui qui leur fait perdre le match
Ce match il le perd sur le buteur de la premiere mi temps et surtout sur sa derniere possesion au lieu de piloner tente un drop
Cher Mr Lombard j’ai connu une époque pas si lointaine ou en tant que consultant vous disiez que l’arbitre a toujours raison votre statut a changé c’est vrai mais je ne saurai trop vous conseiller d’être un peu plus fair-play et apprendre avec humilité le métier de dirigeant d’un club.Je vous signale que Toulon a perdu à la Rochelle sur essai qui n’aurait pas dû être accordé et un carton jaune imaginaire . Après le match ni le nouveau président du RCT ni l’entraîneur n’ont critiqué les décisions de l’arbitre. Voilà ce que je voulais vous dire
Monsieur Lombard. Si votre équipe avait tenté le drop après avoir conservé le.ballon pendant les dernières minutes… vous ne seriez pas en train de pleurer sur l’arbitre qui dans l’ensemble a plutôt bien geré. A mon avis. DONC VOUS ÊTES RESPONSABLE à 100% de votre défaite.. Après Maestri est Hors jeu.. Je trouve votre déclaration complètement stupide… Depuis quand les arbitres doivent-ils prendre une décision sur l’ensemble d’un match??? Si tel était le cas je peux vous dire que nous aurions gagné beaucoup de matchs… et peut-être plus…
.. Petite parenthèse sur Monsieur Charabas … lui il a été particulièrement mauvais… Faute enorme sur Belleau… non signalé et devant ses yeux. Faute sur Dridi… non signalé… toujours sous ses yeux… mêlées écroulées. . par le pillier Parisien…. Réveillez vous Monsieur Lombard.!!! vous n’avez en fait pas été si mal arbitré.
Pendant 10 ans de canal il nous a vomi dessus.
Il se le prends en pleine tronche
bien fait pour sa gueule
Pour une fois qu un arbitre a des couilles pour siffler a la dernière seconde pour nous nous n allons pas nous plaindre. Et tampi pour mr lombard