Thomas Lombard pointe du doigt la mauvaise gestion de Mourad Boudjellal
Thomas Lombard pointe du doigt la mauvaise gestion de Mourad Boudjellal
Le vendredi 1 juin 2018 à 18:09 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby Thomas Lombard s’est exprimé dans l’émission du Late Rugby Club diffusée sur Canal + Sport ce jeudi soir.
Ce-dernier est revenu sur la situation particulière dans laquelle se retrouve le Rugby Club Toulonnais depuis la défaite en barrage du Top 14 contre Lyon.
Ainsi, Thomas Lombard pointe clairement du doigt le président Varois Mourad Boudjellal. Selon lui, le patron du RCT n’adopte pas la bonne attitude.
Il estime que Mourad Boudjellal met constamment sous pression son staff et ne lui permet donc pas de travailler dans la sérénité. Extrait:
« Mourad Boudjellal est un homme de grand talent, tantôt président, tantôt membre du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby, tantôt chroniqueur, tantôt agitateur, tantôt révolutionnaire… Il a beaucoup de casquettes et il est brillant dans beaucoup de domaines. Mais au bout d’un moment, je pense que toute cette agitation et tout ce climat d’incertitude qu’il fait régner autour de son club ne facilite pas la prise de pouvoir des gens qui doivent succéder à des entraîneurs et des joueurs charismatiques comme Bernard Laporte, Bakkies Botha, Carl Hayman, Jonny Wilkinson… Finalement, il y a de l’instabilité qui entoure cette équipe du RCT depuis au moins deux saisons. Il y a eu beaucoup de turnover à tous les niveaux et principalement du côté des entraîneurs. Je vais retenir une phrase de Gandhi: « vous pouvez avoir toutes les aptitudes, mais vous échouerez souvent si vous n’avez pas les bonnes attitudes ». Et je crois qu’il doit y avoir une remise en question du côté de Toulon. Et ce n’est pas une critique ouverte car Mourad Boudjellal fait ce qu’il veut avec son club. C’est vrai qu’il y a ce côté exaltant que l’on peut trouver du côté de Toulon, mais à un moment il faut aussi laisser le temps au temps. Il y a des hommes qui ont des compétences et il faut les laisser s’exprimer, les laisser travailler. Mais il n’y a pas de climat apaisé à Toulon. Je pense que le discours d’un président perd de sa puissance s’il est quotidien. Et c’est ce qui se passe avec Toulon car tous les jours nous avons un nouvel épisode. C’est vrai que ça attire la lumière sur le Rugby Club Toulonnais, mais les conséquences ne sont pas bonnes. »
Par ailleurs, Thomas Lombard explique ne pas penser possible que Fabien Galthié accepte de devenir l’adjoint de Patrice Collazo. Extrait:
« Généralement, les managers inscrivent une clause dans leur contrat comme quoi ils ne peuvent pas avoir un autre rôle que celui de manager. C’est une forme de sécurité. Généralement c’est systématique. Mais il peut y avoir des arrangements même si ça me paraît compliqué. »
Publicité
13 Commentaires
Très bien dit,
BOUDJELLAL ne veut pas se remettre en question, les résultats sont là depuis 2 ans, plutôt le manque de résultat et qui est le 1er fautif ?surement pas les 4 entraineurs qui ont été virés.
Il n’aurait jamais viré LAPORTE car il en avait peur et surtout besoin de lui et non l’inverse.
Quand je te lit , tu n’as que du mépris pour le rct et son président. Tout les club de top 14 devraient être content qu’il n’y a pas de stabilité sinon il n’y aurai plus de titre pour les autres. Alors si le rct ne t’intéresse pas tout nous la paix
Il est sur qu’en terme de gestion, il s’y connait le Lombard : oublier de dire à pôle emploi que l’on n’est plus au chômage.
C’est fou comme certains défendent leur ami Galthié.. Ah non Galthié s’est fait viré de Paris, de Montpellier (et bientôt Toulon?) mais ce n’est jamais de sa faute! C’était la faute d’Altrad, c’est la faute de Boudjellal mais jamais de son niveau déplorable et de son caractère à Galthié?
Ils nous ont gonflés avec le jeu de mouvement, mais en attendant, il y avait 4 demies finalistes, 4 équipes qui jouent avec une grosse défense et un gros pack!
Mourad a des défauts oui, mais Galthié n’est pas bon.
Thomas Lombard le même qui cite Ghandi dans une émission sur le sport en disant à ses collègues pour se la péter excusez moi du peu une citation pour faire croire que Mourad ne sait pas faire ou mal faire !
À l’instant de Galthié ces personnes sont des inposteurs lui en plus il se sent des médias.
Pour moi ce type est un c.o.n .
https://t.co/9iefHFIgZB
(https://twitter.com/LateRugbyClub/status/1002292256295018498?s=09)
lombard fait son boulot de chroniqueur journaliste,mais c est sa vision,un peu distancé du terrain et du réel,le réel auquel boudjellal est confronté,et ce réel,c’ est une saison ratée totalement malgré le potentiel enorme de ce groupe qu’ avait galthié et un vestiaire ou ce meme galthié passe mal,ce qui est une problématique pas nouvelle pour lui,tu es président du rct,pas miliardaire,tu fais quoi,tu prends le risque de repartir avec un staff dont tu as perdu la confiance et une grande partie des supporters et du vestiaire egalement
quitte a etre taxer d’ instable,tu choisis le changement,ce qui a fini par payer avec cokerill,
soutien a boudjellal sur ce coup et laissons le restructurer la saison a venir d’ une manière différente,la stabilité viendra,quand les bons hommes seront trouvés et en place
quand a galthié,s’ il se remet en question,il acceptera le challenge proposé pour travailler en duo avec collazzo et associer les compétences pour etre meilleur
@ralfin
100% soutien à MB
Lombard donneur de leçons ,j’allucine le RCT n’est pas le pôle emploi
Qu’il s’occupe de ses problèmes à lui le petit copain de galtier !!
Et vive Mourad !!! Il en a gagné combien des titres lui Lombard ???
Mourad laisses parler tous gros fieleux …. revanchards et laissés pour compte ….. Curieusement personne n’en veut plus de ces mecs comme entaineurs …….
GO Mourad GO !!!
La pression du président à Toulon tout le monde la connait AVANT de signer au club (même le grand Carl Haymann a eu droit à la menace de sa feuille de paie affichée au vestiaire!!!). Pour moi ça ne peut pas etre une « surprise » pour les joueurs et les coachs, donc ça ne peut pas etre un problème.
PAR CONTRE le problème pour la gestion globale du RCT s’est « l’instabilité » du préz et son gout pour la « lumière médiatique ». Dans cette histoire en fait c’est la volonté de Boudjellal de vouloir A TOUT PRIX recruter la « star du moment » Fabien Galthié qui a engendré 2 ans d’instabilité. Alors le « virer », je crois qu’hélas il n’a plus le choix, le problème c’est que la marge de manoeuvre du successeur et à terme de Boudjellal est vraiment tres, mais alors tres tres mince!!!Et ça c’est un vrai danger, surtout à une époque où 10 clubs veulent etre champion !! Même etre dans les 6 va devenir une réelle performance!!
MB a raison de tout bouger et de ne pas attendre, c’est le boss il paye donc il veut du résultat d’ailleurs sous BL il ne disait rien quand le club allait bien et que tout le monde faisait son boulot. Il n’a peut être pas l’art et la manière et il appartiendra a chacun de juger au vu des futurs résultats, mais jusqu’a présent il nous a fait rêver. Alors les pseudos conseillers en tout genre on s’en tape.
Il est pas encore en taule Lombard ?
Un petit tour de Lombard dit……. Ou rien ?