Thomas Lombard et Gonzalo Quesada ont poussé un coup de gueule
Thomas Lombard et Gonzalo Quesada ont poussé un coup de gueule
Le samedi 12 juin 2021 à 0:27 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Stade-Français Paris s’est fait malmener sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion d’un match de barrage du Top 14.
Les Parisiens ont réalisé un début de match catastrophique et étaient menés sur le score de 35 à 00 à la 43ème minute de jeu.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager Parisien Gonzalo Quesada explique que le Racing 92 mérite clairement sa demi-finale. Extrait:
« Le Racing mérite largement sa victoire, peut-être pas sur un score aussi large, mais le Racing en demi-finale, c’est logique. Au regard de sa saison, mais aussi au regard de son parcours cette saison. De notre côté, nous sommes arrivés là où nous devions arriver. Maintenant, on a besoin de beaucoup de repos car la saison a été longue. La prochaine sera totalement différente. Lyon, Toulon et les autres ont déjà commencé à préparer l’avenir. On sait tout le travail qu’il nous reste à faire. Grâce au Racing, on sait ce qu’on a à faire. »
Il regrette bien évidemment la première mi-temps totalement ratée de la part de ses joueurs. Extrait:
« On savait que nos chances n’étaient pas énormes. Mais le déroulement du match laisse pas mal de regrets. On a sûrement mal préparé notre match. Les vingt premières minutes nous coûtent très chers. Il y avait la place pour faire beaucoup mieux sur ce début de match. Surtout au regard de ce qui s’est passé en deuxième mi-temps. Il y a avait la place pour faire beaucoup mieux. On peut quand même être fier de la saison du Stade français. Et on remercie le Racing de nous avoir montré tout le chemin qu’il nous reste à parcourir. »
Pour conclure, Gonzalo Quesada concède avoir poussé un coup de gueule dans le vestiaire, à la mi-temps du match. Il n’a pas été le seul puisque Thomas Lombard a également craqué durant la mi-temps. Extrait:
« Je suis arrivé le premier au vestiaire. J’ai poussé un petit coup de gueule, j’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. On a aussi parlé stratégie, du déroulement de la seconde période, de ce qu’on allait faire et quelle image on allait montrer. Ensuite ? Nous avons parlé un peu plus de stratégie de façon séparée. Thomas n’était pas encore arrivé dans le vestiaire. Et quand il est arrivé, il a lui aussi poussé un coup de gueule. Il a, je crois, répété un peu ce qu’on avait déjà dit. Mais je ne peux pas vous dire exactement ce qu’il a dit, j’étais déjà en train de sortir du vestiaire. »
Publicité
8 Commentaires
Les vingt premieres minutes je me suis dit chouette, c’est notre pseudo entraineur qui est parti entrainer chez eux….
On a eu l’impression que le SF est arrivé par chance aux barrages. Beaucoup d’équipes non qualifiées auraient fait mieux!
les 20 premières minutes J’ai vu jouer Toulon, j’ai meme vu collazo s’exciter sur le staff du racing,tout ce qu’il sait faire, et puis là ma femme m’a reveillé et m’a dit: mais tu dors devant un match de rugby ?
C’est déjà bien d’être arrivé en quart. Maintenant est-ce que Le Stade Français va commencer la nouvelle saison avec -4 points pour Jiffs insuffisant ou bien auront-ils encore le bénéfice de la mansuétude de la LNR ? Allez Mr Lombard faut râler auprès des instances pour repartir sans pénalité.
Quand j’ai vu la première mi-temps du racing je me suis dit que finalement TOULON n’était pas aussi mauvais…
Le premier budget du Top 14 n’assure en rien le bon résultats sportifs à la fin. La preuve en est là.
Il était en effet plus que nécessaire ce fameux coup de gueule , après en à peine 30 mns , une telle piqure anesthésiante de la part du R.C 92 !.. Et pour cause , le réveil du S.F fut d’ailleurs plus que très révélateur , BRAVO à eux !.. Car , s’ils avaient débuté de la sorte ce fut à mon avis une toute autre rencontre et pourquoi pas pour le *Stade Français* peut être bien récidiver avec leur dernière prestation de Victoire qu’ils avaient eu il y a ne serait ce que deux ou trois semaine de cela en arrière dans ce même jardin des Franciliens . Moi , je pense fortement qu’ils peuvent manifester de gros regrets à cet effet . Mais voilà depuis leur dernier bouclier en 2015 , déjà , les repères ne sont plus au rendez vous , donc depuis le temps plus l’habitude des phases finales !.. Il n’en faut parfois pas plus pour sombrer ou ne pas réussir ce que l’on souhaiterait réellement !.. En tous les cas , nul doute qu’ils vont rester un très solide outsider pour la saison prochaine . On pourra également compter sur eux , je crois !..
Si Thomas Lombard aime bien gueuler a fond dans les vestiaires, on a un club à Toulon qui mériterait des gueulantes permanentes… Mais pas vraiment sûr que ça les motiverait davantage ;-(