Thomas Lombard analyse la large victoire Toulousaine contre Toulon
Thomas Lombard analyse la large victoire Toulousaine contre Toulon
Le mardi 1 janvier 2019 à 10:24 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain sur le score de 39 à 00.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le consultant rugby Thomas Lombard a analysé la large victoire Toulousaine. Extrait:
« Les Toulonnais étaient venus pour combattre et confirmer leur belle prestation de la semaine dernière contre Lyon. Il fallait donc aligner des hommes forts du côté de Toulouse. Tekori et Kaino méritent d’être cités car ils ont été drôlement efficaces pour stopper les Toulonnais. Derrière, il y a des jeunes pour déclencher et pour conclure. C’est délicat là aussi de sortir deux garçons dans un collectif qui a été au diapason tout au long de la rencontre. Mais Antoine Dupont et Romain Ntamack ont cette capacité à conclure. Ils méritent un peu plus la citation que les autres. Cette équipe de Toulouse est en pleine confiance. Leurs avants dégagent une puissance et leurs arrières dégagent une vitesse et un instantanéité. Cela fait vraiment plaisir à voir. »
Publicité
4 Commentaires
C’est une très bonne analyse.Il manque à Toulon des lignes arrières style radrada ou ashton!
Pas d’accord, les meilleurs des avants toulousains ont été Fuimina qui a destronché Fresia, et François Cros pour son travail dans les rucks
et kruger meilleur toulonnais
Prendre des mecs qui font peur (ETZEBETH-GORDGOTZE ) + un ou deux autres, le all black WHITELOOK avec ça tu voyages partout avec un attelage pour tirer le chariot.
Comme par hazard d’autres joueurs en dedans aujourd’hui prendront confiance et on tirera tout le monde vers le haut.