Thomas Lièvremont évoque l’opposition Antonie Claassen – Steffon Armitage
Thomas Lièvremont évoque l’opposition Antonie Claassen – Steffon Armitage
Le vendredi 14 février 2014 à 14:15 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, Thomas Lièvremont évoque l’opposition à venir entre les deux troisième lignes: le Castrais Antonie Claassen et le Toulon Steffon Armitage.
Ainsi, il explique qu’il sera très intéressant de voir une opposition entre deux joueurs aux styles très différents. Extrait:
« C’est une vraie opposition de styles entre deux joueurs qui n’ont pas du tout le même profil. Antonie Claassen est un pur numéro 8, coureur, plaqueur et avec une grosse technique du poste. Il est intelligent et pèse sur son groupe. Je le trouve régulier au plus haut niveau. Pour le niveau international, il souffre de la comparaison avec Louis Picamoles en termes de puissance mais il reste vraiment un joueur doué. Steffon Armitage se retrouve à ce poste un peu par défaut. Il a un registre plus puissant et percutant. S’il manque un peu de technique, il ne s’en sort pas mal. Il remplit notamment bien son rôle derrière la mêlée, ce qui n’est pas évident. Il est capable de remonter les ballons du troisième rideau mais il reste avant tout précieux dans son rôle de gratteur. »
Publicité
7 Commentaires
George Smith – Armitage – Pocock
L’équipe d’en face n’a plus un ballon. 😀
Et on ne prend plus aucune touches
Tu mets le gonz Irlandais de 2m08 et Richie Gray 😀
Ca en fait du recrutement 😛
Aha, j’avoue 🙁
Mais on parle de recruter des avants, je propose 😛
Malheureusement aujourd’hui il n’y a plus de vrai « leader » du pack comme Sheridan, Botha, masoe, Lobbe, Van Niekerk. ça fait toute la difference
exact Denis l’an dernier le pack concasseur des champions d’europe c’était: 1 sheridan, 2 bruno, 3 hayman, 4 kennedy, 5 botha, 6 rossouw, 7 f. lobbe, 8 masoe.
Cette saison on a sheridan out depuis le début de saison rappellez vous le pauvre il se faisait manger en mélée à cause de ses cervicales déja il était handicapé, bruno saison finie depuis octobre ou septembre je sais plus exactement et bruno en mélée c’était vraiment un des meilleurs pousseurs du championnat, hayman bléssé, kennedy on va dire ali williams qui est bléssé au dos mais qui est encore convalescent en ce moment, botha opéré avec 9 vis de 10 kg, rossouw bléssé depuis le début de saison vient tout juste de faire son retour pourvu qu’il tienne jusqu’à la fin de la saison, Lobbe n’a pas encore repris car fracture du coude et pour couronner le tout masoe saison fini donc je peux comprendre les carrences en mélée et je peux comprendre aussi que delmas galère car azam avait lui tous ces joueurs à disposition et à 100 % de leur moyens.