Thomas Jolmes avoue être monté jusqu’à 140 kilos lors de ses problèmes avec La Rochelle
Thomas Jolmes avoue être monté jusqu’à 140 kilos lors de ses problèmes avec La Rochelle
Le lundi 31 août 2020 à 15:07 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Thomas Jolmès n’entrait plus dans les plans du staff de La Rochelle. La saison dernière, le joueur de 24 ans n’a quasiment pas joué avec le club Maritime, mis de côté par ses entraîneurs.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le nouveau toulonnais n’a pas souhaité revenir sur la raison exacte de son départ soudain de La Rochelle.
Il ne veut plus en parler et préfère laisser cette période derrière lui. Extrait:
« Je ne reviendrai pas dessus. Cette période est derrière moi et je ne souhaite pas en parler. »
Il explique dans la foulée pourquoi, un jour, il a dit stop et pourquoi la situation a finalement mal tourné. Extrait:
« Je n’imaginais pas que ça tournerait ainsi, je n’ai donc pas eu le temps de m’y préparer… Ce qu’il s’est passé, c’est que j’ai pris conscience après toutes ces années à pousser mon corps à la limite qu’il fallait apprendre à mieux me gérer. Je n’avais plus d’énergie et j’ai continué de me battre jusqu’au point de rupture. J’aurais aimé que ça ne se passe pas de la sorte, mais c’est arrivé : j’avais des convictions, j’ai dit stop. »
Une fois que le froid s’est installé entre lui et ses entraîneurs, Thomas Jolmes a préféré couper les ponts avec le Stade Rochelais, jusqu’au point de ne plus faire attention à son alimentation.
Au final, il concède avoir atteint les 140 kilos. Extrait:
« La seule solution était de couper les ponts. Et là je me suis complètement relâché. Je faisais moins de sport, je ne faisais plus attention à mon alimentation et j’ai pris beaucoup de poids : je suis passé de 127 à 140 kilos. Je pense que mon corps avait besoin de cette période. J’ai pu recentrer mes priorités, mes envies, me ressourcer et lâcher complètement. Être mis à l’écart est éprouvant et en même temps, c’est ce qui m’a permis de boucler mon stage de kiné, de réviser mes rattrapages et de réussir mon année. »
Publicité
7 Commentaires
204 CM 140 Kg et cousin de Brouzet…Il est clair que lui a 1 génètique extrêmement rare…
Ce sont des passages à vide avec qui à mon avis nous n’avons pas du tout envie de récidiver . Ils sont parfois effectivement et qui plus est très difficile à gérer , surtout quand il faut revenir rapidement dans le droit chemin et la haute performance . *COURAGE Thomas*, tu es arrivé au bon endroit , au R.C.T tu vas y parvenir aisément !.. Nous voulons t’adresser toute notre confiance à cet effet !.. GO THOMAS !..
Je suis un peu mitigé vis à vis de ces déclarations.
Il est un joueur professionnel et son club le paie pour s’entraîner.
Le fait d’entre ensuite sur les feuilles de match est du ressort de l’entraîneur.
Tu peux te retrouver au frigo pour des raisons justes ou pas mais à mon sens tu dois continuer à être irréprochable et pro en maintenant un niveau physique conforme à la pratique du rugby à ce niveau.
La c’est sur il s’est mit dans un cercle vicieux, je joue pas donc je m’entraîne moins et je prend du poids donc je joue encore moins et je m’entraîne encore moins et prends encore plus de poids. C’est sans fin.
Je pense que durant cette période il ne s’est pas éloigné de son salaire donc c’est pas très cohérent comme comportement
Je pense qu’il a sentis que son corps ne pouvait pas continuer à supporter de telles charges de travail (qu’on lui imposait) sans avoir le temps de se ressourcer, de guérir de certaines douleurs/blessures. Si le staff ne l’écoutait pas sur ses problèmes physiques et continuait de lui faire tirer sur la corde ça en devenait dangereux pour lui. On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé, donc ceci reste des suppositions mais quiconque a déjà subit des douleurs tendineuse ou articulaires sait que la pire erreur est de ne pas laisser à son corps de le temps de récupérer.
J’ai depuis sa signature fais etat de gros doute à son sujet. Je ne crois pas mais alors pas du tout en ce joueur. Esperons pour nous et pour lui que la suite me donne tort. Je reviendrais dans ce cas ici manger mon chapeau.
Il un amour inconditionnel pour Patrice Collazo qui lui a donné sa chance à la Rochelle, rien que pour lui il va s’envoyer je pense.
effectivement on peut voir ça sous cet angle. Le gars s’envoie comme un malade pour renvoyer l’ascenseur à son coach. Je ne souhaite que ça.