Thomas Acquier : « Mon os s’est effrité, j’avais des morceaux éparpillés »
Thomas Acquier : « Mon os s’est effrité, j’avais des morceaux éparpillés »
Le samedi 5 août 2023 à 15:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur de l’Aviron Bayonnais, Thomas Acquier s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur sa saison 2022 / 2023 qui a été frustrante en raison de diverses blessures. Extrait:
« J’ai eu une bonne première partie de saison et sur la seconde, j’ai été embêté par des blessures, notamment au niveau du coude. Avec les chocs, mon os s’est effrité, j’avais des morceaux éparpillés, je me bloquais le coude. Pour le lancer, ce n’est pas l’idéal… J’ai tardé à faire l’opération, je l’ai faite lorsque nous sommes partis en vacances.
Ensuite ? Je suis revenu, à la reprise, en ayant la possibilité de courir, de faire le même programme que tout le monde. J’ai été épargné des contacts physiques au départ. Avant le stage à Loudenvielle, j’ai vu le chirurgien et j’ai pu reprendre sans restriction. Je vais pouvoir postuler pour les matchs amicaux. C’est plutôt bien, c’est l’objectif que je m’étais fixé. »
Il explique avoir très envie de démarrer la saison et de rejouer au rugby, lui qui n’a plus joué depuis le mois d’avril. Extrait:
J’ai très envie de redémarrer la saison. J’ai été assez frustré de ne pas avoir pu participer à la fin d’année assez excitante de l’équipe, même si je l’ai beaucoup accompagnée. J’ai maintenant à coeur de vivre les émotions que les mecs ont pu vivre en fin d’année dernière. Il y a beaucoup d’envie de passer le mode préparation et réactiver le mode championnat. »
Questionné sur la concurrence, Thomas Acquier réagit. Extrait:
« Nous sommes quatre, aujourd’hui, à l’entraînement, avec Vincent Giudicelli, Louis Ortolan et Max Bru. Je pense qu’on aura tous du temps de jeu sur ces amicaux. Il y a la volonté de montrer que je suis là et que j’ai récupéré de mes blessures. Je veux reprendre du plaisir sur le terrain.
J’ai un certain âge et j’ai affronté un certain nombre de situations que l’on peut évoquer. Mais c’est aussi intéressant de discuter avec Vincent qui arrive de Montpellier avec des méthodes de travail différentes. On essaye de tirer le meilleur des uns et des autres pour progresser et faire avancer l’équipe. Je partage beaucoup avec les jeunes ou moins jeunes. »
Publicité
0 Commentaire