Thierry Vévrin: « L’électrochoc aurait été de se séparer de certains joueurs »
Thierry Vévrin: « L’électrochoc aurait été de se séparer de certains joueurs »
Le samedi 8 avril 2017 à 13:35 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le président de l’association de supporters des Mayol’s Club, Thierry Vévrin s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet de la saison du Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier regrette le grand nombre de changements d’entraîneurs. Il estime que Mourad Boudjellal aurait davantage dû se séparer de certains joueurs. Extrait:
« Trois entraîneurs en une saison, c’est un triste record. Si je ne suis pas mécontent du départ de Ford, c’est facile de toujours prendre l’argument du coach. Je pense que le véritable électrochoc aurait été de se séparer de certains joueurs qui ne se donnent plus à fond. »
En revanche, il se montre très satisfait par l’arrivée de Fabien Galthié dès cet été. Extrait:
« Son arrivée fait très plaisir. C’est un coach qui fait confiance aux jeunes. Eux montrent plus d’envie sur la pelouse. Cela va permettre d’arrêter de voir les jeunes espoirs du club faire le bonheur des autres équipes. »
Publicité
7 Commentaires
C’est pas faux.
Les jeunes espoirs du club qui font le bonheur des autres équipes , combien , qui et où ?
Maestri et fickou a toulouse.
Ivaldi a montpellier. Orioli a la rochelle.
Belan et Bruni au Lou.
Belleau a brive.
Certes pas tous des cadors et internationaux, mais ils font ou feront le bonheur de leurs équipes alors qu il nous joue pas chez nous (a part orioli).
Bien sur qu il n y aura pas 15 internationaux pros parmi nos espoirs. Mais si il n y en a même qu un seul, ce serait bien de l avoir dans notre équipe plutôt que chez un concurrent….
Bernie disait que Rebbadj serait un grand joueur. Je pense qu il sait de quoi il parle. Ce serait bien de lui laisser un peu de temps de jeu avant de le voir éclore ailleurs…
C’est beau de rêver . Des 3 ou 4 espoirs qui tiennent la route Méric s’est fait les ligaments du genou à 21ans quel sera son niveau apres ça? Belleau lui va passer la saison prochaine à Agen, Anetta est lui aussi « prété », reste Rebbadj!!! Finalement Dal Maso a raison il va falloir accepter de perdre des matchs!!
Mais bon on n’est plus a une aberration pres au RCT le départ de Mermoz pour le remplacer par Tuilagi , à pleurer de rire!!, la venue de Barba à se rouler par terre!! maintenant le coup des minots qui n’arrivent peut etre pas à se qualifier pour des phases finales espoirs!!! et que certains pensent voir soulever avec Galthier le bouclier de Brennus (il est là pour 2 saisons …pas une de plus les gars réveil!!!).
En attendant on va voir si les derniers survivants du groupe ont de l’orgueil ou bien s’ils vous (nous) ont déjà fait un « bras » avant de partir !!
maintenant le coup des minots qui n’arrivent peut etre pas à se qualifier pour des phases finales espoirs!!!
Si tu les suivais un minimum, tu saurais que l’équipe alignée est rarement la meilleure équipe possible. Déjà, combien de matches sans la charnière Belleau-Meric? Ce sont juste 2 des plus prometteurs. Tu me rappelles l’importance de la charnière? Si tu l’as oublié, revisionne un récent match contre Clermont.
Tu confirmes ce que je disais il n’y a que 4 joueurs espoirs qui peuvent prétendre à une place chez les pros et sur ces 4 1 est gravement blessé et 2 ne seront pas là la saison prochaine. Donc à part Rebbadj tu as qui pour l’équipe 1ère? Dégun!! donc va falloir regarder ailleur…ou garder les joueurs actuels…et vu que les Habana Lobbe Nonu TB ont été prolongé,et tout le nombre de zéro que MB est pret à aligner pour Halfpenny et les danses du ventre que l’on fait à O’Connor malgré ses écarts il me semble que l’on se dirige vers un maintien des joueurs actuels que tout le monde voudrait voir viré et que personne d’autres n’a envie de venir au RCT!!….en espérant que Galthier remotive tout ce petit monde
C’est bien vrai que Toulon est un club à part dans la gestion des joueurs: on fait jouer des stars sur leur seul nom, même lorsqu’ils ne sont plus dans le coup, on fait venir des joueurs que l’on a vu sur une vidéo, et qui n’ont jamais joué au rugby à 15, on ne fait pas du tout confiance aux jeunes, on change plusieurs fois d’entraineur en cours de saison, et on voudrait que ça fonctionne décidément tout ça manque un peu de professionnalisme!