Thierry Paiva dézingue Christophe Urios avant de rejoindre La Rochelle !
Thierry Paiva dézingue Christophe Urios avant de rejoindre La Rochelle !
Le dimanche 10 juillet 2022 à 16:43 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le pilier Thierry Paiva a décidé de quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès cet été afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.
Lors d’un entretien accordé à ARL, le pilier gauche de 26 ans a évoqué sa relation avec le manager Christophe Urios.
Et le nouveau Rochelais n’a pas mâché ses mots.
Il affirme dans un premier temps que Christophe Urios ne lui a jamais véritablement signifié qu’il voulait le conserver dans son effectif. Extrait:
« Il ne m’a jamais dit directement qu’il ne voulait pas me garder. »
Dans la foulée, Thierry Paiva affirme que le dialogue devenait de plus en plus difficile avec Christophe Urios.
Il ne manque pas de le recadrer à sa manière. Extrait:
« Avec lui, plus les années ont passé, plus les dialogues étaient difficiles. Lorsqu’il est arrivé à Bordeaux, la phrase c’était : « Il y a un monde entre ce que l’on dit et ce que l’on fait ». Avec moi, il y a eu un monde entre le moment où il m’a dit que je ne serai pas utilisé comme la doublure du capitaine et ce qu’il a fait. »
Ambiance !
Publicité
18 Commentaires
Urios le Collazo de Gironde.
La différence c’est qu’Urios a pris une équipe qui finissait 8 ou 9 pour la mettre chaque année en demi finale alors que Colazzo a pris une équipe qui jouait le podium pour en faire une équipe qui finit chaque année 8 ou 9eme. Et l’UBB est une des équipe qui joue le mieux du top 14 on ne pouvait pas dire la même chose du RCT de Colazzo.
Collazo a prit une équipe qui perdait Chilachava, Atchwood, JMFL Vermeulen, STB, Nonu, Atchwood, Radradra rien que ça Gorgodze, Isa blessé tout le debut de saison et Olivon est revenue qu’à la fin donc vraiment la 1ere saison le maintient c’est limitte une bonne saison. La 2eme saison il est stoppé par le covid mais on été dans les 4 premier.
Pauvre PC… Vraiment pas de bol, pendant 3 ans et demi, que des concours de circonstances qui font qu’on est devenu une des pires équipes à regarder jouer, mais jamais de sa faute…
Sérieusement, je n’en crois pas mes yeux en te lisant. Ce n’est pas douloureux, à la longue, autant de mauvaise foi ? C’est ton père Patrice?
Non moi mon avis c est que la vrai décadence est arrivé au moment ou lemaitre a reprit l équipe et qu on a cessé de s ameliorer.
Cette année là pour l année d après il n a pas eu son pilier droit souhaité ni son 3eme ligne polyvalent et encore moins le centre .
Bonjour, arrêter de jouer les bourges, il faut remettre les pieds sur terre et c’est ce qu’il fait. Les minots sont chelemard mais ils sont des joueurs comme les autres et la réalité est dure a entendre surtout quand les médias vous montent au sommet très vite. J’ai entendu de’Jalibert dépendance mais les match se sont perdus sur des imprécisions et de peu donc ils ont su jouer sans aussi.
Quand n’entend parler de Collazo, il à eu un effectif très réduits pour commencer la’saisn or’Azema a eu son plein effectif et plus d’un mois pour mettre son jeu en place, il faut arrêter de comparer les uns avec les autres.
urios est compliqué et ne peut rester plus que 3 à 4 ans dans un club. Il parle trop aux médias c’est un pur bonheur pour les journalistes qui raffolent de ce genre de comportement. Urios quand son équipe perd c’est jamais sa faute mais celle des joueurs. Donc compliqué de garder une cohésion. Cela finira mal une fois de plus après son passage.
Furios le grand malade, partout où il passe, comme Attila l’herbe ne repousse plus.
Il faut se questionner sur la nature de ces problèmes relationnels avec l’entraîneur . Des joueurs majeurs quittent le navire. Il a sans doute quelque chose à dire. Son silence est inquiétant pour l’avenir.
Il ne faut pas croire non plus que O’ Gara est un gentil ….
Il s’agit pas d’être gentil mais d’être respectueux des autres . Urios est dans la toute puissance et c’est son problème. Il pense qu’il va tout faire tout seul mais un club c’est un tout. Pourtant tout est réuni à Bordeaux. Il y a des moyens, un gros public fidèle, un président qui connait le sujet etc. En tous cas, son management a trouvé ses limites et il a perdu de très bons joueurs jiff sans pouvoir les remplacer ce qui va nécessairement pénaliser l’ubb en 2023.
Regardez le type de joueurs qui quittent bordeaux
Des joueurs qui se trouvent dans la seconde zone
Ne bossant pas assez pour avoir la place de leader
Avec Urios il faut pas faire semblant il a raison il est l,entraîneur ceux qui suivent pas ils ont pas la place normal pour c ,est des chochottes donc pas fait pour le haut niveau
La Rochelle dans la seconde zone … bon, pépère, avec des discours comme le tien, on frôle le roi de la picole. Cet Urios me rappelle un de mes anciens entraineurs venu du Cantal qui a réussi à pourrir l’ambiance et les résultats que son prédécesseur narbonnais avait réussi à créer.
Le gros problème d Urios c est qu il veut être la star de l UBB avec le melon qui va avec.
Cela confirme ce que je dis depuis un moment Urios ne peut pas rester trop longtemps dans un club, il commence à montrer ses limites quand l’équipe est dans le dur. L’ubb va connaître une année difficile.
Un jour l’UBB devra choisir : Urios ou ses joueurs ?…..Une équipe ne peut pas bien fonctionner quand les joueurs ne supportent pas leur entraîneur et vis versa. De toute façon Urios est un caractériel qui est en conflit permanent avec tout le monde (Mola, Galthie, Woki, Paiva, Jalibert,….)
Franchement, ce type ne relève pas du monde du rugby, mais du monde de la psychiatrie.
Comme disait Audiard, on peut toujours trouver plus con que soit, mais il y en a qui doivent chercher plus longtemps….. Pour Urios, même en cherchant très longtemps, je doute qu’il finisse par trouver un jour
rappelons nous la façon dont le vestiaire l’avait lâché et lui avait fait la carrée pour son dernier match à Castres (contre nous) qualif au Top 6 en jeu
Furios semble relever de la médecine psychiatrique. Quand on dezingue ses joueurs dans les journaux et lors des itw, cela démontré le peu de respect que ce gars peut avoir envers eux. Il tourne tout en sa faveur quand l’équipe gagne c’est lui le génie, quand il y a un faux pas, les joueurs se chient dessus. Son complexe de supériorité entraîne des conflits avec les joueurs.
Comme à Castres la dernière année, il reproduit le même schéma qui entraînera la défection du vestiaire. Il serait temps pour M. Marti de faire le ménage.