Thierry Louvet ne comprend pas l’arrivée probable de Zach Mercer au RC Toulon

Thierry Louvet ne comprend pas l’arrivée probable de Zach Mercer au RC Toulon

Le mardi 10 septembre 2024 à 10:53 par David Demri

43 Commentaires

Publicité

Sauf surprise, le troisième ligne Anglais Zach Mercer devrait s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais dans les semaines à venir.

L’actuel joueur de Gloucester souhaiterait effectuer son retour en Top 14.

Il aurait choisi de signer à Toulon pour renouer avec le championnat Français.

L’arrivée de Zach Mercer pourrait provoquer le départ de Facundo Isa, lequel verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Interrogé via Tribune Mayol, une émission diffusée sur BFM Toulon, l’ancien troisième ligne du RCT, Thierry Louvet a réagi à ce probable recrutement.

Il ne comprend pas pourquoi le RCT veut recruter à ce poste.

Il rappelle que de nombreux jeunes poussent justement au poste de troisième ligne pour intégrer l’équipe première.

Il parle notamment de Jules Coulon, Matéo Le Corvec ou encore Joe Quera Karaba. Extrait:

« Ce que j’en pense ? C’est que ça peut faire beaucoup à un moment. En troisième ligne, on en a quelques uns qui font le travail et je ne pense pas que c’est ce dont nous avons le plus besoin maintenant. Donc je ne suis pas enthousiaste non. On a des jeunes. Je pense à Coulon, Le Corvec, on a des U20 dont notamment Joe Quere Karaba qui a fait une Coupe du monde extraordinaire. Si tu ramènes Zach Mercer, ça ne laissera pas beaucoup de place pour les jeunes. Donc je ne suis pas certains que ce soit le meilleur choix. »

Publicité

43 Commentaires

  1. captain swing 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Pour sa venue annoncée au RCT, Mister Louvet a les boutons !!!

    Et Mercer rit !!!! 🙂 🙂 🙂

    J'aime 32
    J'aime pas 16
    • Boukeraa 10 septembre 2024 at 20h- Répondre

      Enfin 1 vrai toulonnais qui milite pour ça paroisse ,bravo l indien il y as plein de bon jeunnes qui font le taf et pépé et la mignone vont recruter etonnez vous pas si aprés clermont ,lyon ,la rochelle etc….viennent les chercher vive clermont

  2. marc 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Des propos pleins de bons sens. C’est pas à ce poste qu’il faut le mettre, le pognon !

    J'aime 36
    J'aime pas 14
    • Olivier+du+mourillon 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Je partage

      J'aime 14
      J'aime pas 5
  3. Diabolo7 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Je suis d’accord avec lui .
    Il serait plus intelligent de recruter la ou notre centre de formation et le mois performant.
    Et il semblerait que les espoirs les plus proche de pouvoir jouer avec la une soit des troisième lignes .

    J'aime 23
    J'aime pas 6
  4. farondan 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Laissons le staff décider, il est sensé être plus informé et compétent que nous… Et puis il n’a toujours pas signé !
    Sur une saison 6 à 7 troisième-lignes ne sont pas de trop, entre les sélections, les méformes, les blessures, les configurations tactiques… On peu encore se retrouver à la rue !

    J'aime 26
    J'aime pas 6
    • gringo03 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

      la tu vas finir par en en avoir 11 ou 12 !!

      J'aime 9
      J'aime pas 2
    • Boukeraa 10 septembre 2024 at 20h- Répondre

      Reveil toi tu vie au pays des bisounours ,comme votre manager vous pouvez lui donner tout le matos jamais vous aurez le bout de bois fallait garder azema ,pas la mignone bon courage vous en aurez besoin avec cet affairiste

  5. Grumle 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    On n’a pas de 8 digne de ce nom

    J'aime 32
    J'aime pas 2
  6. madrague 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    il n a pas tort aussi bon soit il on a déjà 4 bons troisième lignes avec Ollivon Abadie Ludlam Tolofua plus 2 jeunes qui assurent la rotation avec Le corvec et Coulon plus un espoir qui demande a confirmer Quere keraba et si on signe Mercer ça veut sans doute aussi dire que Patrick Tiufa ne viendra pas si non les jeunes ne joueront jamais il y a sans doute d autres postes plus urgent un 5 un 10 un centre si on ne renouvelle pas Duncan et si Leicester décide de rentrer au pays

    J'aime 26
    J'aime pas 5
  7. Ollioulais 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Certes nous avons des jeunes plein de talent, mais à mon sens aucun ne postule en 8
    Charles tient la baraque, plus qu’honorablement, mais il est un peu isolé car Isa est souvent « absent »

    J'aime 28
    J'aime pas 4
  8. Jojo83 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    L’argumentaire de l’indien se tient mais je suis d’accord avec @Ollioulais, on manque de 8.

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  9. RCTWINNER 10 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Un gars comme MERCER on ne peut le laisser sur le marché, car il a de grosses qualités.

    Bien que notre 3ème ligne dispose de joueurs dynamiques, il faut penser que si le RCT joue sur plusieurs plans ( TOP 14 et Coupe d’Europe) , il faudra gérer astucieusement l’effectif , en mettant des joueurs capables de faire la différence et notamment au niveau des changements pour ne pas déséquilibrer le groupe.

    Cela n’empêchera nullement de faire jouer nos jeunes qui apportent toute leur énergie positive pour garder un rythme performant.

    Les rencontres deviennent de plus en plus dures, et il faudra du monde sur le pont pour permettre au RCT de garder le bon cap.

    J’aime bien LOUVET, mais aujourd’hui dans le rugby si l’on veut aller loin , il faut des « soldats » qui imposent notre jeu durant 80 mn , plutôt que de subir le jeu de l’adversaire.

    J'aime 22
    J'aime pas 5
    • Eric 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

      L’indien a raison sur un point : la saison prochaine il y en aura trop. Comme je l’ai signifié hier Coulon devra partir.

      Les 8 possibles de la saison prochaine : Mercer, Tolofua, Ollivon voire Ludlam et Abadie

      Flankers : Abadie, Le Corvec , Ludlam, Ollivon, Tuifua, Quere-Karaba

      Il y en aura déjà 9, en faisant partir Isa et Coulon, sans compter Youyoutte qui peut dépanner.

      Avec des polyvalents 8, flankers comme : Ollivon, Ludlam, Abadie, Tolofua on aura ce qu’il faudra.

      J'aime 6
      J'aime pas 6
      • Grumle 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

        Ollivon et Abadie dans les papiers de l’EDF avec les tournées et le tournoi, Ollivon qui c. onnaît quand même bien l’infirmerie et rarement à son niveau EDF à Toulon, Coulon et Le Corvec ont quand même du mal à jouer autre chose que les utilités pour l’instant, Abadie et Le Corvec en fin de c. ontrat, Tolofua a des pépins physiques réguliers et même un récurent…prendre un vrai 8 ne paraît pas idiot.
        Après, à cette heure, il risque d’y avoir pas mal de chantiers importants dans l’effectif avec un sujet JIFF en prime : 4-10-12-13…

        J'aime 7
        J'aime pas 1
      • Grumle 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

        Ollivon et Abadie dans les papiers de l’EDF avec les tournées et le tournoi, Ollivon qui fréquente pas mal l’infirmerie et rarement à son niveau EDF à Toulon, Coulon et Le Corvec ont quand même du mal à jouer autre chose que les utilités pour l’instant, Abadie et Le Corvec avec une fin d’engagement l’été prochain pour l’instant, Tolofua a des pépins physiques réguliers et même un permanent…prendre un vrai 8 ne paraît pas injustifié.
        Après, à cette heure, il risque d’y avoir pas mal de chantiers importants dans l’effectif avec un sujet JIFF en prime : 4-10-12-13…

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • Eric 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Entièrement d’accord avec Thierry.
      Mercer c’est un top joueur mais doit on sacrifier facu qui est une des mémoires du club ?. Doit on sacrifier l’évolution des jeunes qui tôt ou tard vont rentrer dans la rotation.?
      D’autant plus que je pense que ce top joueur n’hésitera pas a planter le rct lors de la prochaine coupe du monde comme il l’a déjà fait avec Montpellier.

      J'aime 12
      J'aime pas 7
      • Grumle 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

        Isa une des mémoires du club ? Atteinte d’Alzheimer la mémoire alors

        J'aime 10
        J'aime pas 4
  10. Pitoumacfly 10 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Attention on a beau avoir plusieurs troisième ligne
    Mais la on parle particulièrement d’un troisième ligne centre …
    Certes certains peuvent être flanker et 8
    Mais la on aurai un 8 de métier

    J'aime 21
    J'aime pas 1
    • Eric 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

      CQFD, tu relèves le niveau lamentable !

      J'aime 6
      J'aime pas 8
  11. Patrick83 10 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Je pense et j’ai dis comme lui je préférerais un gros deuxième ligne pour remplacer Brian Alainu’Uese et un dix pour remplacer Biggar je pense que l’équipe serait plus équilibrée

    J'aime 18
    J'aime pas 2
    • Grumle 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

      Hervé est aussi en fin de contrat en plus

  12. Louis Maurice 10 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Mercer ne jouera pas 80 mn tous les matchs, il ne jouera pas non plus tous les matchs, les jeunes Toulonnais auront leurs places et joueront autant que les autres titulaires .

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  13. STEF DU 83 10 septembre 2024 at 12h- Répondre

    il manque un 2 eme ligne mais je pense que notre Charles va monter en 2eme ligne car en vieillissant il ne va pas pouvoir suivre le rythme. Par contre je suis d’accord qu’il faut recruter un vrai numero 10.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
    • SergioB 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Il manque un patron sur le terrain….il peut l être.
      Quant à youyoute, je pense qu il a voulu trop en faire l autre soir….mais il a bcp d agressivité et j aime ça : s il se contrôle, il peut apporter en 2ème ou 3ème ligne.

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  14. hannibal 10 septembre 2024 at 12h- Répondre

    moi je ne crois pas que nous ayons besoin de recruter un deuxième ligne car nous avons Youyoute qui va tout défoncer à ce poste !

    J'aime 2
    J'aime pas 14
  15. Eric 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Coulon a été formé en 8 mais ne fait pas la maille physiquement hormis pour dépanner. On le met en 7. Il devra parit la saison prochaine. Concernant les 2 autres qui eux ne jouent absolument pas en 8 il est hors sujet.

    Thierry n’est pas coach. Si Pierre a ramené Charles en 8 c’est parce qu’il y a avait une lacune dans l’équipe. Au lieu d’évoquer ceux qui ne sont pas trop concernés il aurait pu parler de la déception Tolofua, plutôt…. Ou du fait qu’Isa n’ait pas le style adapté au jeu prôné par Pierre, en 8 !

    Ce que j’ai dit hier sur un post similaire.

    Concernant Mercer ce sera une plus-value formidable en terme de leadership tactico- technique, il va amener un fond de jeu incomparable. Et Charles que je prèfère en 7 à son meilleur poste. Blind side en réalité.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • Grumle 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

      Le Corvec a un engagement jusqu’en 2025, pas sur que ce soit Coulon qui parte l’été prochain

      J'aime 2
      J'aime pas 3
      • Eric 10 septembre 2024 at 15h- Répondre

        C’est pas une question de durée sauf dans un rapport de force, Coulon peut très bien accepter de partir si on lui fait comprendre qu’il sera barré. Le Corvec lentement fait son nid. Sa spécificité est nécessaire au collectif et physiquement il a l’étoffe, lui.

        J'aime 6
        J'aime pas 1
        • Grumle 10 septembre 2024 at 16h- Répondre

          C. o. ntractuellement c’est plus facile de sortir Le Corvec que Coulon.
          Et même s’il joue un peu plus, LeCorvec a de l’étoffe mais n’a, pour l’instant, démontré aucun gros point fort susceptible de le faire passer devant les internationaux qui sont dans l’effectif.
          Ceci est juste factuel, pas un avis définitif sur LeCorvec

          • Eric 10 septembre 2024 at 18h

            Je viens de t’expliquer qu’on s’en fout du contrat si les 2 parties sont d’accord pour le casser à l’amiable….. Putai. , mais c’est dingue ça !

            Son point fort , sa spécificité c’est les tâches obscures, le combat.
            Y a pas besoin de passer devant quand on a des titulaires suffisants, mais de s’inscrire dans la rotation, notamment pendant les doublons, suspensions, blessures .

            Moi, l’année prochaine avec : Charles , Mercer , Tuifua , Abadie et Ludlam je serai comblé. Vraiment pas besoin d’un meilleur qu’eux mais d’un remplaçant ! En plus de ça s’il éclate, car Pierrot en parle comme d’un  » ovni  » potentiel, y a Quere-Karaba, que j’attends de voir personnellement en pro avant de rêver , qui pourrait se rajouter en 6ème pointure. Alors Le Corvec en utility player j’ai pas besoin qu’il devienne international. Mais un bon joueur de club !

            – C’est bon t’as compris ?

            J'aime 3
            J'aime pas 4
          • Grumle 10 septembre 2024 at 22h

            Ah mais j’avais compris dès le début c’est juste que je ne suis pas d’accord ou en tout cas que je n’ai pas la même lecture. Mais si tu ne veux discuter qu’avec ceux qui sont d’accord, aucun problème poussin

  16. RCT_Yoda 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Effectivement, il manque AUSSI un N°5, un N°10, voire un arrière. Aucun joueur actuel de l’effectif n’a les qualités de N°8 de Mercer. Donc, ce serait une vraie plus-value.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
    • Grumle 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

      Hormis FRISCH et R. REBBADJ, tous les centres terminent en 2025 à ce jour….

  17. SergioB 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Et pour danglot, capable du meilleur (vitesse et appuis) et du pire (hésitations, en avant…).
    S il corrige, il pourra vraiment apporter ( je pense que Mignoni va l eduquer)

  18. Cyrioul 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Idem, je ne pense pas qu’il faille prendre Mercer! On galère niveau jiff alors si en plus tu ne commences pas à remplacer tes non jiff par des Jiff tu t’en sortiras jamais! Surtout sur des postes ou on a de la matière! On a les jeunes qui percent on a déjà Ludlam en Non JIFF..enfin je ne vois pas pourquoi aller casser la tirelire pour lui…Lemaitre est vraiment à l’ouest…Je préfèrerais qu’il casse la tirelire pour prendre un mec comme Aldritt ou autre plutôt qu’encore un étranger.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  19. Doc83 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Il faut libérer du non JIFF sinon on sera une fois de plus à la rue.
    L’arrivée de Mercer ne va pas dans ce sens.
    En 1ere ligne, l’anglais et Giga sont incontournables, ca fait dejà 2 jiff non négociable sur les gros matchs (sauf si Setiano retrouve un niveau qu’il n’a plus depuis des années)
    En seconde ligne on a Ribbans et Brian la poutre du pack … 2 gros joueurs non jiff
    En 3eme ligne on est bien sans les non jiff entre les jeunes, Ollivon et Abadie
    En 9, dérière Serin on à l’écossais mais jusqu’à présent il n’a pas fait des matchs on l’on se dit qu’il fait le travail qu’un joueur jiff ne pourrait pas faire
    Derrière, on est pas trop mal si tout le monde est sur le pont hormis en 10 avec Garbisi et Biggar où là aussi c’est 2 non jiff

    le recrutement sur les jiff devrait s’accentuer sur le pilier droit, en seconde ligne, peut etre en 9, surement en 10 et un ailier/arrière.

    Ce sont ces postes qui nous bouffent nos quotas de non jiff et qui nous plombent nos feuilles de match

    • John d'œuf 10 septembre 2024 at 22h- Répondre

      Que Setiano retrouve son niveau ? Quel niveau ? Son niveau est au dessous de la mer,il nous a coûté la place dans les 6 deux saisons de suite avec ses rentrées fracassantes ,qui nous ont fracassēs !!!

  20. candro 10 septembre 2024 at 15h- Répondre

    n totu cas le jour ou Facundo nous quitte on a intérêt à lui faire une mega fête car on lui doit énormément

    • Grumle 10 septembre 2024 at 16h- Répondre

      J’ai raté un truc, qu’est ce qu’on lui doit exactement ?

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  21. Junior83 10 septembre 2024 at 16h- Répondre

    Alors a t on dans notre effectif un joueur qui joue au poste de 8 et qui est capable de renverser les joueurs adverses? La réponse est non.
    Il a été élu meilleur joueur du top 14 il y a quelques saisons et nous avons personnes de son gabarit,et il remplacera à priori Isa qui n y est plus depuis quelques saisons.

  22. Baillette 17 septembre 2024 at 00h- Répondre

    Et remplacer Alu , ca ne vient à l’idee de personne? le plus lent seconde ligne moderne et qui ne sert qu’à caler la melée.