Thierry Dusautoir : « Tout le monde n’ira pas gagner à Paris, c’est excellent pour Toulon ! »

Thierry Dusautoir : « Tout le monde n’ira pas gagner à Paris, c’est excellent pour Toulon ! »

Le dimanche 22 septembre 2024 à 23:43 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Thierry Dusautoir s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la victoire remportée par le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir contre le Stade-Français Paris, à Jean-Bouin.

Ce-dernier a tout d’abord mis en avant la belle prestation de l’arrière Toulonnais Marius Domon.

Il évoque un gros test de réussi pour le RCT. Extrait:

« Marius Domon a été très solide sur son jeu au pied, ses prises d’initiatives et son caractère car il a voulu prendre les pénalités. C’est un gros test réussi pour les Toulonnais car on se souvient que la semaine dernière, même s’ils gagnent le match, ils s’étaient bien faits secouer par les Castrais à domicile. Là, ils ont été meilleurs en défense, en conquête, dans le jeu au pied. Le bémol qui aurait pu faire basculer le match au bénéfice des Parisiens, c’est l’indiscipline du RCT. Mais dans l’ensemble c’est une très belle performance. »

Il encense également le capitaine Charles Ollivon. Extrait:

« Ollivon a fait un bon match, il a été présent ballon en main, il a été le leader de cette équipe en défense. La première ligne a été très importante pour moi ce soir avec Sinckler, Setiano quand il est rentré, Priso aussi. Ils ont gagné des ballons à des moments clés dans la partie. On va mettre en avant les avants. »

Il est également revenu sur la dernière action du match avec une grosse défense du RCT. Extrait:

« Sur la dernière action, les Toulonnais ont montré de l’envie mais surtout de la discipline, chose qu’ils n’ont pas forcément trop montré sur l’ensemble du match. Il y avait beaucoup d’excitation et de détermination car ils sentent que la victoire est proche et qu’ils sont sur le point de faire une grosse performance. Frisch récupère le ballon et libère tout le monde. Il récompense l’ensemble de la partie. Ca doit être un moment particulier pour lui d’avoir gagné son premier match avec Toulon sur la pelouse du Stade-Français. »

Dans la foulée, il est revenu sur l’échec du Stade-Français. Extrait:

« Il y a eu trois opportunités manquées par Carbonel. Mais finalement, c’est l’ensemble de l’équipe qui a été dominée par le RCT. Des choix peuvent interrogées. Après le retour de la deuxième mi-temps, au lieu de tenter les points avec Henry qui semblait en confiance sur le tir au but, ils ont choisi la touche et ils n’ont jamais marqué. On a eu une bascule en terme de confiance sur les Parisiens et ça ne leur a pas permis de rebondir et de gagner ce match. Si on doit retirer du positif côté Parisien, j’ai bien aimé la rentrée du banc qui a amené de la puissance ballon en main, face à des Toulonnais très structurés en défense. »

Pour conclure, Thierry Dusautoir estime que le RCT effectue un bon début de saison. Extrait:

« Tout le monde n’ira pas gagner à Paris. C’est un bon début de saison que d’aller chercher un point de bonus à La Rochelle et aller gagner à Paris. C’est excellent. Donc oui, pour le moment, le plan se déroule sans problème pour le RCT et Pierre Mignoni. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Parceque+Toulon 23 septembre 2024 at 00h- Répondre

    ❤️

    J'aime 14
  2. Pitoumacfly 23 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Excellente analyse tout est dit

  3. max moulin 23 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Meme Vannes a failli chez eux …………