Thierry Dusautoir prévient le XV de France : « C’est une leçon sans frais »
Thierry Dusautoir prévient le XV de France : « C’est une leçon sans frais »
Le mardi 11 février 2020 à 9:30 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir a rédigé un édito dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer la victoire des Bleus contre l’Italie, dimanche dernier au Stade de France.
Ce-dernier estime qu’il s’agit d’une leçon sans frais pour les Français qui ont réalisé une seconde période beaucoup moins intéressante que la première. Extrait:
« Une leçon sans frais. Voilà comment je résumerais mon impression après ce deuxième match du Tournoi. Cette victoire de l’équipe de France ne génère pas de doute mais de l’insatisfaction. Ce n’est pas complètement inutile car cela va lui permettre, en entrant bien dans les détails, de continuer à grandir. À la mi-temps, je m’étais étonné de l’impression de maturité diffusée par ces Bleus. Ils ont été à la hauteur de l’enjeu sur les vingt premières minutes avant de connaître un premier trou d’air et de revenir.
Certes, le résultat est là, mais il ne masque pas où doit être placé le niveau d’exigence. Les Tricolores ne sont pas parvenus à remettre le même niveau d’engagement. Cette qualité défensive doit devenir leur marque de fabrique. »
Publicité
5 Commentaires
le coup de mou peut s’expliquer grace au gps de notre spécialiste giroud qui ne manquera pas de trouver des explications sur ces données mais les hommes ne sont pas des machines ..
Enfin un bon résumé qui à du bon sens , de la véracité , et du respect !.. En voilà un au moins qui se rappelle d’où il vient . Merci l’Artiste !..
Encore une fois un problème de mentalité.
Ils ont pris les italiens par dessus la jambe en ayant battus les Anglais !!
Mention spéciale pour TThomas en défense, Dusautoir devrait lui donner des cours particuliers car apparemment Shaun Edwards se fait mal comprendre !!
Quoi de plus normal pour des francais qui ont toujours rechignés à faire des efforts pour rien.. il y avait 3 essais dans la musette et il restait une mi-temps pour en marquer un 4ème pour le BO et comme d’hab un petit relâchement et les italiens ce sont mis a y croire.
Teddy Thomas ne parle pas anglais ceci explique cela …lol