Thierry Dusautoir : « Les Bleus ont très bien abordé le Haka ! »

Thierry Dusautoir : « Les Bleus ont très bien abordé le Haka ! »

Le dimanche 21 novembre 2021 à 14:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer la belle victoire des Bleus contre les All-Blacks, remportée ce samedi soir au Stade de France (40-25).

Ce-dernier évoque un match référence pour l’équipe de France, depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de celle-ci.

Il explique pourquoi le groupe a très bien abordé cette rencontre.

Thierry Dusautoir évoque d’ailleurs un match complet de la part des Bleus. Extrait:

« Cette victoire face aux All Blacks est le match référence depuis que Fabien Galthié est devenu sélectionneur. Sans contestation possible. Les Bleus ont non seulement battu la Nouvelle-Zélande, ce qui est un accomplissement en soi, mais ils y ont en plus ajouté la manière. Selon moi, ils ont réalisé cette performance grâce à leur maîtrise de la gestion émotionnelle.

Ils ont parfaitement géré la préparation pour démythifier l’équipe adverse cette semaine, en insistant sur certaines déclarations néo-zélandaises pour réveiller l’orgueil des Bleus, déporter le focus sur eux-mêmes et sur leur jeu. Ils ont également très bien abordé le Haka, la preuve, l’équipe a réalisé une super entame. Enfin, ils ont tenu sur la longueur, ne se sont pas déconcentrés.

Ils ont réalisé un match complet : ils ont fait preuve d’opportunisme avec l’essai de Penaud, mais ils ont aussi su s’appuyer sur des avants dominants à l’impact, notamment dans l’axe, comme sur l’essai de Ntamack, imprimé une énorme pression avec une vraie intensité défensive, montré du panache avec des superbes relances. »

Pour conclure, Thierry Dusautoir explique que le XV de France a effectué un carton plein au cours de cette Tournée avec trois victoires en trois matches. Extrait:

« Bilan de cette tournée, trois matches et trois victoires, c’est un carton plein. L’équipe a été présente sur le rendez-vous que tout le monde attendait. J’ai été marqué par l’engouement et l’excitation autour de la rencontre, la communion avec le public. C’est une victoire référence parce que les Bleus savent désormais qu’ils peuvent gagner avec la manière contre ce genre d’adversaires. »

Publicité

0 Commentaire