Thierry Dusautoir estime que Victor Vito a gagné son duel face à Facundo Isa
Thierry Dusautoir estime que Victor Vito a gagné son duel face à Facundo Isa
Le dimanche 14 février 2021 à 9:53 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle, ce samedi soir à Mayol dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Ce-dernier indique que l’absence d’un numéro 10 a forcément été préjudiciable au club Varois lors de cette rencontre. Extrait:
« Ils sont déçus car ils se sont engagés. La Rochelle avait un avantage : ils avaient le jeu au pied et la précision au pied avec notamment West et Doumayrou. Toulon n’avait pas cette arme-là car les joueurs qui prennent cette partie de jeu ne sont pas là ce soir. C’est ce qui a manqué à Toulon pour continuer à lutter contre La Rochelle lors de la deuxième mi-temps. »
S’il a tenté de dépanner au poste d’ouvreur, Ma’a Nonu n’est en aucun cas un 10 mais bel et bien un centre. Extrait:
« Ma’a Nonu a pris la responsabilité du jeu au pied et ce n’est pas vraiment son fort. Mais dans le jeu il a été combatif comme l’ensemble de ses coéquipiers. Ils n’ont pas pu jouer derrière la défense au pied et c’était donc assez prévisible pour les adversaires. »
Il analyse ensuite la manière dont La Rochelle a construit sa victoire. Extrait:
« Les Rochelais prennent les choses tranquillement, ils ne se mettent pas de pression supplémentaire. Ils confirment leurs ambitions sur le terrain. En plus de la bonne opération comptable contre Toulon, ils ont gagné de la confiance ce soir car ça fait un certain temps qu’ils sont dans les 6. Ils construisent leur confiance pour les phases finales. »
Pour conclure, Thierry Dusautoir rend hommage à Victor Vito qui a gagné son duel face à Facundo Isa selon lui. Extrait:
« Vito a fait un match excellent. Mais l’ensemble de la troisième ligne Rochelaise a fait un très bon match. Si on doit comparer la performance de Vito par rapport à celle de Isa qui était en face, le Rochelais a su alterner la percussion et le jeu de passe. Il a fait un match plus complet que son opposant direct. »
Publicité
11 Commentaires
On paye cash la radinerie de Lemaître.
pourquoi tu mets pas ton pognon ?
ISA a été le meilleur toulonnais , cependant JUSQU’ à LA BLESSURE d’EBEN ,on tient le coup ! APRES la blessure de BELLEAU ?IL FALLAIT recruter un 10 DE METIER ! EN TOP 14 tu ne peux pas avoir un effectif aussi juste à certains postes !EN PLUS avec les suspensions les blessés et les selectionnés ! sans parler des choix parfois surprenant de P.C ! DACHARY à l’aile ,DAKU au centre ,NONU en 10 ? IL faut rapatrier SMILE et titulariser MERIC ! TAKU il me parait pommé actuellement !
Seule la victoire est belle. Les commentaires iront tous dans le même sens. ISA à été phénoménal pour son retour !
Isa : le seul qui a franchi hier …A plusieurs reprises et de quelle façon !
Monsieur Collazzo, ne pas avoir de N°10 au rugby, ça s’appelle une faute professionnelle !
Vous devriez en tirer les conséquences…
Mes amis aujourd’hui, je suis inquiet.
Je suis inquiet pour le prochain match, je suis inquiet pour les matches suivants, je suis inquiet pour la saison en cours, je suis inquiet pour la saison prochaine.
Les nouvelles blessures mettent en lumière un manque de profondeur de banc dramatique sur de nombreux postes.
A droite, avec Setiano blessé et Giga en sélection, il va plus nous rester que le petit Tao, le minot Tchelidze et le fantôme Boyadjis (lui aussi blessé !)
A gauche Gros blessé ou en selection, il faudra se contenter de Devaux et Frésia.
Dans la cage c’est LA BEREZINA. Eben commotionné, grand Tao en sélection, il va falloir se débrouiller avec Alain au côté de chez Swann et un second fantôme dont je tairais le nom pour conjurer le mauvais sort… Et c’est là que tu te pose la question : comment on a pu laisser filer à Castres un prometteur VVB alors que la nouvelle politique du RCT est censée s’articuler autour des jeunes formés au club ? La purée, je peux vous dire que ce jeune VVB, il en aurait eu du temps de jeu depuis le début de la saison, peut-être plus qu’à Castres… De la même manière, comment a-t-on pu laisser filer Romain au LOU alors qu’il est chez nous depuis des années et que la politique du staff est de travailler dans la stabilité et la continuité ?
A l’ouverture c’est LE VIDE SIDERAL, Antho blessé, Louis en sélection (sans jouer), Duncan suspendu pour du jeu (trop souvent) dangereux et on se retrouve même plus en slip, mais une main devant une main derrière… Il reste plus dégun ! Y a pas de jeu au pied dans l’équipe ! Mettre un espoir ?
MAIS NOS ESPOIRS, C’EST LE DESESPOIR !
Quand on voit les équipes que sont encore capables d’aligner le ST ou le racing malgré les absences et les selectionnés, je nous vois franchement pas invités, Et heureusement que la CE est en standby…
Bref aujourd’hui, j’ai mal à mon RCT, Rassurez-moi SVP !
Ben on a Dridi et Jolmes quand même, tu ne les as pas cité ?
Pourquoi j’ai le sentiment que tu cherches pas à me rassurer ?
Dridi j’en ai pas parlé mais le second je l’ai cité, relis bien.
J’avais pas vu, c’est vrai qu’il a l’air inexistant….