Thierry Dusautoir espère que Charles Ollivon ne va pas replonger dans le doute
Thierry Dusautoir espère que Charles Ollivon ne va pas replonger dans le doute
Le dimanche 13 mars 2022 à 17:37 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a enfin pu refouler les pelouses du Top 14 après dix mois d’absence en raison d’une grave blessure à un genou contractée en fin de saison dernière.
L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le retour de Charles Ollivon à la compétition.
Questionné avant le match contre Montpellier, l’ex-joueur du Stade-Toulousain estime que le capitanat qui lui a été confié par Franck Azéma est une véritable preuve de confiance de la part du staff Toulonnais. Extrait:
« Le capitanat ? C’est une preuve de confiance de Franck Azéma de le nommer capitaine. Et puis, il ne sera pas seul pour guider l’équipe, il aura Sergio Parisse à ses côtés. »
Pour son retour à la compétition, Charles Ollivon ne s’est pas exprimé dans la presse.
Thierry Dusautoir comprend totalement la réaction de Charles Ollivon qui préfère se concentrer sur son retour à la compétition. Extrait:
« Je le comprends. Car inexorablement, il se voit demander la même chose : quand va-t-il récupérer le capitanat de l’équipe de France ? Mais, pour Charles, là n’est pas la question. Il y a un tas d’étapes à franchir avant. Il doit se demander s’il va être performant face à Montpellier. Et puis comment son corps va-t-il réagir à l’intensité de la rencontre. Gérer la charge mentale aussi. C’est difficile de repasser comme ça de 0 à 100. »
Pour conclure, Thierry Dusautoir prévient le Toulonnais que le doute pourrait rapidement revenir pour Charles Ollivon, après une absence si longue. Il explique pourquoi. Extrait:
« Il lui faudra être patient pour revenir au top, puis regagner son leadership dans un contexte ultra-concurrentiel. Tu te demandes : mon corps va-t-il m’accompagner ? Un tas de questions se bousculent : quelles seront mes sensations, vais-je retrouver mes repères ? D’abord face à Montpellier et lors des prochaines sorties… Tu peux faire un bon match et être perclus de douleurs le lendemain. Et là tu cogites. Ca te bouffe du jus et peut rouvrir la porte au doute. »
Publicité
6 Commentaires
C est sûr qu il reviendra. Il a le moral et la volonté. Azéma est un grand entraîneur du fait qu il l a nommé capitaine. Ça doit le toucher. De plus c est un des rares joueurs qui soit vraiment aimé par le public toulonnais. C est un exemple. De plus il est fidèle. La grande classe comme Serin. Avec eux l avenir est radieux. De beaux jours nous attendent. Même Azéma est un grand entraîneur. J espère que son association avec Mignoni sera fructueuse. Cela peut faire mal pourvu que Lemaître ne s en mele pas. C est une plaie. Mignoni et Azéma de plus sont des formateurs.Ca peut marcher à partir du moment où Lemaître ferme sa gueule et n intervienne pas
@FRIER, C’est curieux je n’ai pas eu connaissance que Le Président Lemaitre s’exprimait en faisant Wouaf, wouaf comme les chiens, et les chiens ce sont ces bêtes qui possèdent une gueule.
Ha, mais j’ai compris, c’est par ce que tu vis enfermé dans un chenil avec tes congénères que tu te permets de demander à Mr Lemaitre qu’il ferme sa gueule.
Nous pouvons ne pas être d’accord avec les joueurs, le staff, et autres, mais ça n’autorise pas d’utiliser la grossièreté pour s’exprimer.
Oh papy tu es conditionné par le politiquement correct que veulent nous imposer la classe
politique , je dirais même mieux les politicards et les médias.
Dusautoir a raison de pointer les risques, mais au delà de son immense talent et d’une intelligence qui dépasse largement le cadre du seul terrain, Ollivon a déjà montré qu’il était capable de revenir après une blessure pire encore que celle qui vient de l’écarter presque un an.
Son talent et. son mental sont tels que sa place en Equipe en France lui reviendra naturellement, même si ses remplaçants n’ont pas démérité et qu’il permettra au RCTY de retrouver le seul niveau qui lui convienne, devant!
@tantbrave, tu utilises des citations bateaux pour argumenter à mon encontre, ça ne me dérange nullement, mais je trouve que cela fait un peu dérisoire.
Nous sommes sur le blog non officiel du RCT, nous avons la possibilité de bon aloi, de pouvoir nous exprimer de manière critique et constructive sur notre RCT.
Pour moi l’emploi de mots grossiers est un échec à une argumentation.
Oui le RCT est en difficulté, comme il l’a déjà connu dans le passé, oui Mr Lemaitre a peut-être commis des erreurs, comme l’aréopage qui l’entoure, mais je constate tristement que nous n’échappons pas à la montée de la violence verbale gratuite.
Si tu savais ce que je pense de certains politiciens et des journaleux, tu pourrais être surpris. La seule personne qui a conditionné ma vie, et dans le sens non restrictif, comme tu l’exprimes dans tes citations bateaux, c’est mon père.
Bien d’accord. Argumenter calmement et intelligemment fait progresser dans la compréhension des problématiques . C’est beaucoup plus intéressant qu’aboyeur ou mordre.
Avec un tout petit peu de volonté chacun peut y arriver ! Courage !