Thierry Dusautoir : « Ca arrive au pire des moments pour les Lyonnais »
Thierry Dusautoir : « Ca arrive au pire des moments pour les Lyonnais »
Le dimanche 3 avril 2022 à 14:26 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié via Canal Rugby Club pour évoquer la lourde défaite des Lyonnais à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, concédée ce samedi après-midi à Gerland.
Ce-dernier explique ne pas trop comprendre comment les joueurs Lyonnais ont laissé filer le match alors qu’ils l’avaient très bien attaqué avec un essai de Baptiste Couilloud dès les premières minutes de jeu.
Aussi, Thierry Dusautoir affirme que cette lourde défaite arrive au pire des moments. Extrait:
« Je ne dirais pas qu’ils n’ont pas existé car leur début de match est très bon avec des passes au contact, l’essai de Couilloud est très beau. Mais on ne comprend pas trop comment ils ont perdu le fil du match alors qu’ils avaient très bien commencé. Ils sont encore bien placés. A l’image de Montpellier il faut se réveiller.
Je pense que ça arrive au pire des moments pour eux. Pierre Mignoni était sous le choc de cette contre-performance. Il aura besoin d’un temps d’analyse pour comprendre et trouver les leviers sur lesquels appuyés pour faire repartir cette équipe de Lyon. «
Publicité
6 Commentaires
– Si tu ne comprends pas , Thierry , ça peut venir éventuellement de l’adversité.
M’enfin, moi, c’que j’en dis…. C’est que même quand vous en avez pris plein les yeux, d’une phrase à l’autre, après avoir admiré Toulon 10 sec plus tôt , vous n’arrivez pas après deux ou trois années d’effet Collazien , à vous débarrasser du bashing toulonnais.
On dirait que ça vous colle au cul.
Bien vu l’ancien toulousain Dusautoir tes commentaires sont comme toi ternes et nuls…Avec Heymans tous les deux ils n’ont pas inventé la poudre…. piètres consultants vous y rajoutez le barbu Chabal et vous avez un très mauvais mélanges de mauvais commentaires…..
En fait on commence enfin à entendre chez nos « spécialistes » de Canal + que le RCT pourrait en effet prétendre au TOP6. Par contre il est clair que le LOU s’est tout simplement fait submerger par la fougue de toulonnais.
Je ne sais pas si l’essai refusé à tort a été un déclencheur mais il faut reconnaitre que le RCT est parti encore plus fort en seconde mi temps.
On lit d’ailleurs des articles du genre « polémique autour d’un essai refusé du RCT », mais ce n’est pas une polémique. Une polémique aurait été : « Essai refusé, l’arbitre avait il un intéret dans cette décision ». Ici on est tout simplement dans une erreur manifeste monumentale de l’équipe d’arbitrage, et d’ailleurs on en parle pas trop dans la presse spécialisée….
Pas une erreur car il est impossible avec video a l appui de pas accorder l essai ,la c est pas normal que la ligue fasse rien .
Ah, ben, j’sais pas, moi, j’ai pas vu le direct mais j’ai lu ici que l’arbitre vidéo semblait subir la pression du central Mr Marchat….
Donc à la question » l’arbitre aurait-il un intérêt ? » , je crois qu’on n’a pas attendu 2022 pour savoir que l’arbitrage à la maison existait dans le rugby. Que la notoriété jouait aussi, notamment celle du classement. Que des consignes pouvaient aussi venir des instances qui désignent les arbitres etc,etc….
Pas une erreur car il est impossible avec video a l appui de pas accorder l essai ,la c est pas normal que la ligue fasse rien .