Thierry Dusautoir analyse la victoire de Toulon : « On peut parler de match référence »

Thierry Dusautoir analyse la victoire de Toulon : « On peut parler de match référence »

Le lundi 18 janvier 2021 à 14:27 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié dans le Canal Rugby Club de ce dimanche soir pour évoquer et analyser la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 (29-23).

Ce-dernier a évoqué un match référence pour le RCT qui a réalisé une véritable performance en s’imposant sur la pelouse des Franciliens.

Thierry Dusautoir affirme avoir apprécié les différents tempos mis en place par le XV de la Rade tout au long de la rencontre. Extrait:

« On peut parler d’un match référence pour les Toulonnais. C’est une vraie performance car gagner au Racing, peu d’équipes peuvent se le permettre. Ce que j’ai apprécié c’est la différence de tempo entre la première mi-temps avec un jeu déployé et beaucoup de passes, une équipe Toulonnaise vraiment offensive, puis une seconde mi-temps où elle s’est appuyée sur son pack, sa mêlée et ses mauls. Elle a été très complète ce soir. Ils ont su gagner leurs ballons mais aussi mettre à la faute le paquet du Racing. On a vu beaucoup de pénalités sifflées pour Toulon. Ils ont fait un match vraiment complet de la part du RCT. »

Concernant la bourde de Virimi Vakatawa, Thierry Dusautoir évoque une erreur grossière. Extrait:

« Effectivement, c’est une erreur grossière, mais Vakatawa s’est bien rattrapé. Il a impulsé le retour du Racing en première mi-temps car on se retrouve à 20 partout à la mi-temps. C’est vraiment cette domination du paquet Toulonnais qui a fait la différence sur la deuxième mi-temps. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pitoumacfly 18 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Analyse juste et clair ! On peut vraiment considérer comme un match de référence !
    Espérons que ça se confirme dans les prochains matchs

  2. Toulonnais-de-coeur 18 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Depuis que je sais que Brookes va venir à Toulon, que le résultat de ce soir ne fera que conforter dans son choix s’il hésitait encore, il ne fait pas de doute que nous sommes de retour au plus haut niveau.

    Ce qui ne veut pas dire qu’on va gagner tous les matchs…. Hein !

    Sacha Zegueur serait bien, même sa blessure ne doit pas retarder sa signature : faut pas louper le coche .

    Resteront à finaliser le dossier du 2ème ligne remplaçant de Tao, puis d’un renfort correct à la place de son frère à gauche, c’est tout !

    Si on veut me rajouter Folau en cerise sur le gâteau c’est parfait mais à la rigueur on peut s’en passer. Psychologiquement par contre cela marquerait durement nos adversaires de le savoir en face…

    À méditer si l’on veut retenter un doublé 😉

    • Eric 18 janvier 2021 at 16h- Répondre

      Folau qu’il aille se faire voir ailleurs.
      Pas besoin de lui.
      Eric
      Pilou Pilou

  3. Michel Fery . 18 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Et il en a pas fait LUI , de grossières erreurs dans toute sa carrière sur un terrain ?.. Faudrait peut être arriver un peu à se calmer avec ça cette fois ci !.. Pfff !!! … On ne va tout de même pas en parler pendant encore 107 ans . C’est fait , c’est fait , et Point barre .

  4. Jo 3406 18 janvier 2021 at 15h- Répondre

    ce sera dur à confirmer dans 15 jours, car il en manquera 7 des joueurs. On ne pourra pas leurs en vouloir s’ils perdent à Brive, faudra voir la manière surtout.

  5. boom09 18 janvier 2021 at 16h- Répondre

    ANALYSE TRES JUSTE ! il faut maintenant confirmer , CEPENDANT si on n’a pas de casse ? je pense qu ‘avec la rentrée j’espere d’ ISA devant et de CORDIN , voire de FRESIA ? ON PEUT ALLER FAIRE un resultat à A. DOMENECH ! çà depend aussi de la selection et des buteurs , gros match de la 2Ieme LIGNE hier !

    • Pitoumacfly 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

      C’est vrai ça en est où de cordin ? Il est sur le retour? Hâte de le revoir!

  6. Sergio 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Il y a déjà un gros match dimanche prochain contre le Stade Français Un adversaire toujours coriace J’espère que les joueurs auront eu un déclic et qu’ils vont enchaîner une belle victoire à Mayol

  7. Raymond 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Thierry Dusautoir m’apparaissait plus sympa en tant que joueur maintenant qu’il a rejoint la colonie Canal, il déteint.