Thibault Lassalle: « On savait qu’on allait avoir la tête dans le guidon »
Thibault Lassalle: « On savait qu’on allait avoir la tête dans le guidon »
Le jeudi 28 janvier 2016 à 16:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le deuxième ligne Toulonnais Thibault Lassalle a évoqué la qualification du RCT pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe.
Si les supporters ont énormément stressé durant toutes ces rencontres, le joueur Toulonnais explique que le ressenti n’est pas le même depuis l’intérieur du groupe. Extrait:
« En tant qu’acteur, on n’a pas le même stress. Quel que soit le scénario du match, on sait devoir ne rien lâcher. Certes, on aurait aimé gagner ces-dernières rencontres plus largement et terminer premier de la poule pour jouer un quart à la maison. Ce ne sera pas le cas. Mais l’important était avant tout de se qualifier. Maintenant, on ira jouer au Racing. »
Contre le Stade-Français, il s’attend à un match féroce face à une équipe qui l’a emporté avec le bonus contre Leicester. Extrait:
« On savait qu’on allait avoir la tête dans le guidon tout le mois de janvier. Il faut à présent bien le terminer. Si on bat le Stade-Français, qui va venir revanchard et ne laissera pas pas filer la rencontre à cause de sa position au classement, on sera bien placé devant. L’accent a été mis sur la récupération. C’était important car il y a eu pas mal de casse. A nous de livrer un nouveau match de haut niveau. Une équipe solide en conquête, sur ses bases et sa défense, comme c’est actuellement notre cas, est difficile à battre. Encore faut-il que l’on mette de l’huile entre les lignes et qu’on se donne un peu plus de temps pour construire. »
Par ailleurs, l’ancien joueur d’Oyonnax est revenu sur sa période passée au frigo. Il souhaite désormais se donner à fond pour le club. Extrait:
« J’avoue avoir mal vécu ma période au frigo. Je ne pensais pas que ce serait si long. Je suis revenu dans le groupe. J’ai fait mon maximum. Maintenant, j’ai pu jouer, j’ai eu de nouveau ma chance. L’équipe tourne et j’espère que je pourrai encore faire quelque chose dans les semaines qui viennent. Face aux Parisiens dimanche, si je rentre, je donnerai une fois encore mon maximum. »
Publicité
0 Commentaire