Thibault Lassalle a finalement pris la décision de partir
Thibault Lassalle a finalement pris la décision de partir
Le lundi 13 juin 2016 à 9:50 par David Demri
48 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Toulonnais Thibault Lassalle avait quitter Oyonnax afin de rejoindre Toulon l’été dernier, dans le but de se mettre en danger et de progresser. Avec 14 feuilles de matches cette saison, l’ancien joueur de l’USO semble ne pas être satisfait de son temps de jeu au RCT.
Le Midi Olympique de ce lundi nous informe que Thibault Lassalle s’est entretenu avec le président Mourad Boudjellal, la semaine dernière, afin d’obtenir un bon de sortie malgré son contrat qui courre jusqu’en juin 2018. Si le patron du RCT a dans un premier temps refusé, Mourad Boudjellal a finalement accepté de libérer son joueur.
Toujours selon le bi-hebdomadaire, Thibault Lassalle aurait trouvé un accord avec le Castres Olympique pour les trois prochaines saisons. Le joueur y retrouverait Christophe Urios, le coach qu’il a côtoyé durant plusieurs saisons à Oyonnax.
Pour finaliser ce transfert, le Castres Olympique devra trouver un terrain d’entente avec le Rugby Club Toulonnais concernant le montant de l’indemnité. Un accord serait quasiment trouvé entre les deux parties.
Affaire à suivre…
Publicité
48 Commentaires
Une réelle déception si cela s’avère vrai. S’il décide de partir au bout d’une seule année c’est que mentalement il n’y est pas. Quand tu vois des gars comme Chilachava qui a ciré le banc pendant des années et qui maintenant est indiscutable, l’adage « ferme ta gueule, bosse et ça finira par payer » prend ici tout son sens.
On peut pas comparer avec Chilachava qui a débuté à Clermont.
Lassalle c’est pas un minot, il va avoir 29 ans. On lui a probablement promis autre chose en l’engageant l’année dernière. S’il n’a pas le niveau pour jouer cette saison, je vois pas en quoi il l’aurait plus la saison prochaine…
chilachava a débuté en junior à toulon pas clermont
Taylor et Mermoz pourraient suivre. (Midol)
Le Midol dit n’importe quoi!!!!!!!!!!!!!
Ouais mais, heureusement, on garde Cooper.
C’est bien beau tout ça mais on se démunie beaucoup et on recrute pas énormément… Vivement le 15 qu’on nous annonce le reste des recrues
Faut faire monter cramond et anetta
Escande aussi…
RCT va etre court sur pattes en 2ND LIGNE …sauf renfort non annonce ?
Et ça se dit guerrier ?
Beh putain, quel mental.
Grosse déception.
S’il préfère jouer les premiers rôles dans une équipe moyenne plutôt que d’essayer de gagner sa place dans une grosse équipe, vola l’ambition.
Allez faisons monter Rebbadj le phénomène alors.
si le staff le laisse partir c’est qu’ils ont un plan pour la deuxieme ligne : recrutement ou replacement d’un joueur
POUR L INSTANT:o connell pas remplace,mikautadze et lassalle non plus ,rebbaj reste un espoir,mais n a rien prouve encore a ce niveau,cramond n a pas le physique du 2 eme ligne,suta joue peu et commence a vieillir,de plus on perd deux bons jiffs,je vois mal comment on va trouver deux jiffs,qui ont leur niveau,on s affaiblit a un poste ou on est deja tres juste et ou on n a jamais remplace botha et ali william,il faudrait au moins deux supers recrues a ce poste,on est presque a la fin des mutations et rien d annoncer pour l instant
on a vraiment du mal a comprendre ce qui se passe au niveau du recrutement,
Tu as tout résumé…
Malheureusement.
Ralfin,
tu peux rajouter Tao qui stagne, mais c’est bien résumé sinon. Quand on fait pas n’importe quoi (Cooper, Stevens… ou laisser filer nos meilleurs minots : Belan, Mikautadze), nouveau réglement oblige, on peut tout simplement plus lutter avec les milliardaires français ou anglais. La paie est moins bonne donc + le flou le plus total autour du staff (le nom de BL, ç parlait aux joueurs, en France comme à l’international, celui de Domínguez beaucoup moins. Que vaut-il ? Galthié viendra, viendra pas ? Quid de Dal Maso ?), à un degré moindre la communication débridée du prez, tout ceci explique peut-être notre difficulté désormais à attirer les plus grands joueurs. Exit Etzebeth, Whitelock mon chouchou, Nakarawa et autres Retallick, misons plutôt sur 2 grands espoirs SudAfs : RG Snyman (Bulls) et JD Schickerling (Stormers) .
@matt gateux,j espere qu ils vont etre capables d aller chercher de vrais espoirs comme tu le proposes a defaut de faire venir des gros cadors,j white a reussi cela avec j duplessis et willemse,et meme catrakilis
toulouse et le racing ont bien joue en faisant venir gray et nakarawa
Je pense qu’on doit faire confiance aux dirigeants, s’ils le laissent partir, c’est qu’il y a une raison, ne soyons pas inquiet pour la seconde ligne, je pense qu’il va y avoir une belle recrue et franchement, nous avons du potentiel en seconde ligne (dans le centre de formation)
si seulement on pouvait racheter le contrat de Mikautadze avec l’indemnité de Lassalle
Putain mais trop que ouais.
Ça me rend malade de laisser filer Mikau !
c’est vraiment un gros loupé d’avoir fait partir MIKAUTADZE!!
c’est normal à 28ANS ! il n’a pas eu assez de temps de jeu !il n’entrait peut-être pas dans les plans du staff !un manque de puissance cependant !
Je pense que son départ sera nécessairement compensé. MB ne va se retrovuer avec juste Tao et Suta en 2° ligne plus Manoa et Gorgodze en back-up sans rien derrière, peut-être qu’on va conserver Mikau ou alors un papa en 2° ligne… Ali Williams resigne, peut-être que Botha va remettre le couvert :p
Quand se termine le mercato?
Ouf
Je l avais dit deja l annee derniere ce type n est pas un guerrier il a eu sa chance mais le rct n est pas oyo toutes les rencontres contre le rct sont des combats les equipes qui nous affrontent vont le match de l annee contre nous c etait loin d etre le cas a oyo bonne chance a castres pour lui
Ce ne sera pas une grosse perte pour le club!
en 2è ligne, il faut des méchants…le gabarit ne suffit pas…et puis en venant à Toulon, il savait bien qu’il lui faudrait faire ses preuves…il ne s’est pas imposé, et pourtant il a joué; il a eu sa chance…
attendons la suite maintenant…
Le pack s’amenuise saison après saison et,sur certains postes, il manque vraiment une pointure: pilier G., 2è ligne,Mêlée…
et le temps presse!
tu oublies toutes les équipes qui viennent à mayol en promenade…alors pour leur match de l’année ?
On va où?? On part avec 3 deuxième ligne pour un an?? Avec Gorgodze en suppléant..
Rebbadj a été blessé 1an, on ne peut pas partir sans surete.. puis avec Laporte et ses idées sur les jeunes.. « il est extraordinaire.. mais je ne fais pas jouer car trop jeune »..
Et lancer Cramond dans le bain..
On fait n’importe quoi cette année dans le recrutement!! On laisse partir mais on recrute rien!
Je crains que la fin des primes de finale hors salary cap nous fasse tres mal pour la saison prochaine. On verra lors des remplacements de Nonu, Halfpenny , Habana comment sera utilisée la marge de manœuvre.Mais cette saison c’est plus un coup de rabot, c’est carrément trancher à la tronçonneuse!!
Il aurait fallu tout faire pour conserver mikau, dont aujourd’hui on ne peut plus se passer..
mikautadze et belan,voila au moins deux gros espoirs jiffs,qu on aurait du garder si on avait une bonne gestion du recrutement auxquels on pourrait rajouter jaminet et boughemni,je veux bien qu on annonce qu on va miser sur les jeunes,mais qu on commence par garder ceux qui sont deja operationnel au plus haut niveau
quand a lassalle,ce n est pas le moment de le lacher avec la penurie qu on a en 2 eme ligne,meme s il manque un peu de puissance,il est tres fort en touche et plutot present en melee et ds le jeu courant,bien coache,il peut en surprendre plus d un
Vu le salaire de Mikau au MHR et nos problèmes de salary cap, le club a bien fait malgré tout de ne pas surenchérir.
@ didier de sete,quel est son salaire a montpellier?20 25 000 mensuel?SI C EST 9evidemment,on ne peut pas monter au dessus,au mieux s aligner
Et en plus Mikautadze cadrait avec le salary cap, car son salaire ne devait pas être celui d’une star!il connaissait la maison…
avec S.Armitage et Belan, c’est le départ que je crains le plus…
Le salary cap est gênant pour Mikau mais pour recruter des joueurs comme Cooper là il n’y a pas de problème
Vous dites qu-on lui à donné sa
vous dites qu’on lui a donné sa chance? quelques bouts de match!est-ce suffisant pour s’imposer?Quand on l’a recruté à oyo c’est qu’il s’était fait remarquer,où alors je ne comprend plus rien au recrutements.Comme par hasard il s’engage parait’il à CASTRES.Connaissant Hurios je pense qu’il sait qui il prend.Le pack d’Oyonax n’était’il pas reconnu comme un pack de combattants.Pourtant il y avait trouvé sa place.Comprenne qui pourra?
C’est une saison de merde, car avec tous ces blessés toute la saison, on n’a pas pu mettre en place une rotation logique des joueurs car on a tjrs essayé de faire une équipe la plus compétitive pour jouer nos matchs afin de ne pas être largué au classement. Du coup pas d’intégration de nos jeunes recrues et on a favorisé des joueurs soient disant plus expérimentés pour essayer d’assurer. On ne peut pas en vouloir au staff ni au joueurs qui souhaites plus jouer et tenter d’aller ailleurs. Mais au départ on avait une équipe pour tout gagner, maintenant essayons d’aller à Barcelone et décrochons ce beau Brenus…. Moi j’y crois
a force de prendre les gens pour des cons et bien ils vont couper les cheveux ailleurs !!
Voilà Lassalle qui souhaite repartir après juste une saison, alors qu’il n’a rien prouvé malgré une concurrence à son poste loin d’être insurmontable depuis les retraites de Botha et Williams et l’arrivée manquée d’O’Connel. Ne pas réussir à élever son jeu au niveau de Manoa, un 3ème ligne, de Mikautadzé, un espoir, de Taofifénua, un inconstant, de Suta, un ancien combattant, ou de Gorgodzé, un autre 3ème ligne, et abandonner, ça fait tache au niveau du mental. Son père, Jean, le député béarnais, est vraiment d’une autre trempe.
il n’a quasiment jamais joué, comment pouvez vous tous le juger ?
Il a joué 18 matchs
C’est un excellent choix pour lui, qui correspond parfaitement à son niveau de jeu.
Il jouera phases finales et Champion’s cup régulièrement avec un entraîneur qui le connaît, sait l’utiliser et lui apporter confiance en son jeu.
On perd un seconde ligne, joueur JIFF qui plus est, un de plus, nous ne pourrons
entamer la nouvelle saison sans un recrue supplémentaire à ce poste.
L’excellent espoir Rebbadj ne peut tout combler seul, ce serait d’ailleurs le pire service à lui rendre, ou comment fusiller la carrière d’un diamant brut
en trois leçons.
On dégraisse pour le salary cap. Mais l’erreur est de ne pas changer de cap pour les stars.
La bonne nouvelle c’est qu’une place comme celle de Lassante devait être occupée par un jeune.
On va nous faire croire que finalement c’est une volonté de voir des jeunes…
Toute vérité n’est pas bonne à dire.
Et Thibault à largement raison à 29 ans de vouloir rejoindre Urios pour jouer un rôle.
CASTRES est une equipe formatée pour jouer entre la 4ième et 8ième place, donc leur recrutement est à l’image de leurs ambitions. LASSALE n’a donc pas sa place dans un équipe qui joue le podium.
Et quand tu as dit cela, que fais-tu après ?
Effectivement, et alors ?
Bye bye precheur ( eddy mitchell)