Thibault Giroud s’exprime sur les nombreuses blessures du groupe France
Thibault Giroud s’exprime sur les nombreuses blessures du groupe France
Le mardi 29 octobre 2019 à 19:14 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le directeur de la performance de l’équipe de France, Thibault Giroud s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer la forme physique des joueurs Français.
Lorsque le journaliste lui demande s’il avait en tête s’il avait accepté l’idée de perdre des joueurs sur blessure en effectuant une préparation physique si compliquée, Thibault Giroud répond. Extrait:
« Cela ne se pose pas en ces termes. Mais nous savions, parce que j’avais prévenu, que cette méthode était largement plus dure. Je pensais qu’un énorme développement des qualités pouvait être une avancée majeure pour nous pendant la Coupe du monde, mais également dans la perspective des quatre années à suivre. Nous avons voulu que les mecs s’adaptent immédiatement et comprennent notre projet pour que nous n’ayons pas à tout recommencer en janvier prochain.
C’était le moment parfait parce que nous les avions sous la main pendant quatre mois et nous avons vraiment pu imprimer l’exigence et la méthode de travail qui seront en place sur les quatre prochaines années. Vous n’imaginez pas le temps monstrueux que nous avons gagné. Si je devais le quantifier, je dirais que nous avons deux ans d’avance sur ce que nous aurions pu mettre en place en arrivant seulement en janvier. On n’a pas été les meilleurs, mais je crois que l’on a changé des mecs au niveau athlétique. »
Il rajoute avoir collecté de très bonnes données sur la forme physique de ses joueurs. Il saura exactement où en est le groupe France au mois de janvier prochain. Extrait:
« J’ai collecté un nombre de datas fabuleux. Aujourd’hui, je dispose d’une image très précise du collectif et de chacun des internationaux, qu’il s’agisse de leurs données athlétiques personnelles ou leur faculté à encaisser des entraînements à haute intensité, des charges de travail de haut niveau. En janvier, je saurai exactement d’où nous allons repartir en comparaison de cette image. »
Publicité
14 Commentaires
Un spécialiste certes mais un mec qui vend beaucoup de rêve je trouve
Le CQFD était à Giroud : quand j’ai posté il n’y en avait pas d’autre !
Pourtant 10 mn après celui qui se prend pour Maître Yoda à en croire les horaires annoncés…
Dis-nous, Yoda, si t’as pas rêvé pendant 75 minutes d’une demie avec une équipe abonnée à la 4ème ou 5ème place du Tournoi depuis des années ( 8 ou 9 au Ranking ) ?
Il te l’a vendu combien ton rêve ?
( au minimum qlq sms pour essayer de gagner 1500€/ mois sur 4 ans )
en attendant il vend du rêve mais sans la Connerie de Vahaa, nous aurions pu aller en finale.. et je dirai même sans la blessure de Bamba..
Yes
CQFD
Maintenant c’est fait ! ( N’en déplaise à tous les aigris de type mouraldien; rancunier )
Quand un toulonnais , Ollivon , sera nommé capitaine on entendra
encore un peu moins les pingouins du Café du Commerce nous expliquer leur science du rugby.
Giroud est parti de Toulon pour un projet qui ne se refuse pas :
L’EDF avec une Coupe du monde à domicile qu’on veut gagner, c’est-à-dire le summum d’une carrière professionnelle. Et un shoot d’adrénaline monstrueux.
Le jour ou va te proposer ton rêve tu vas pas y aller, toi ?
C’est pas parce que Mourad bave dessus ( mais t’es pas à sa place )
qu’il faut faire pareil comme un perroquet.
On t’a reconnu Thibaud Giroud !
Perdu !
Battistuta m’a jamais fait rêver, c’était perdu d’avance, biquenaze.
vu ses commentaires et son auto satisfaction, il aurait pas un peu le boulard ?
lui au moins il peut..!!
Mourad lui en veut surtout d’être parti, pas d’avoir été mauvais..
Un génie ! On a de la chance de l’avoir.
Et du coup, on a gagné quoi?……
Le droit de revenir, mais toi t’as perdu l’occasion de te taire !
D’acccord. Ça reprend donc en janvier avec les datas et les combinaisons sur un coin de table avec salières et poivrières.
J’ai hâte.