Thibault Giroud règle ses comptes avec le Rugby Club Toulonnais

Thibault Giroud règle ses comptes avec le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 26 septembre 2019 à 10:30 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Alors qu’il était engagé avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2022, le préparateur physique Thibault Giroud a décidé de rompre son contrat avec le club Varois afin de rejoindre le staff de l’équipe de France en tant que directeur de la performance.

Ce départ non programmé par le staff Varois a mis le président Mourad Boudjellal ainsi que le manager Patrice Collazo dans une colère noire.

Lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien régional La Provence, Thibault Giroud est revenu sur cette histoire qui a fait grand bruit l’été dernier.

Il concède que son aventure avec le Rugby Club Toulonnais ne s’est pas très bien terminée. Il n’accepte pas que cette affaire ait pu prendre une telle ampleur. Extrait:

« Là-bas, ça ne s’est pas très bien fini, car au club, mon départ a été mal vécuJe peux comprendre ; il n’y a pas de souci là-dessus. Mais bon, j’ai trouvé que l’affaire est allée trop loin. À partir du moment où j’ai été droit et clair avec le club de Toulon, ça n’aurait pas dû aller jusque-là. J’ai pris une décision, j’en ai pris d’autres dans ma carrière. Je ne reviens jamais en arrière, je vais au bout. » 

Il précise également avoir été agacé par certaines déclarations du président Mourad Boudjellal. Extrait:

« Le RCT n’a pas appris ma volonté de partir par l’entremise d’une tierce personneMais au final, mon choix a été mal perçu, je suis passé pour le méchant. J’assume, il n’y a pas de souci et ça ne me pose pas de problème. Le président l’a mal pris. Patrice Collazo aussi, avant de tenir de super mots à mon égard, lors d’une conférence de presse. Quant à Mourad, je ne le contre pas, c’est Mourad. Que voulez-vous que je vous dise ? Mourad, je l’aime bien, je me suis toujours bien entendu avec lui. Mais bon, c’est vrai, il a quand même surfé sur cette histoire et je l’avoue, à un moment, ça m’a agacé, car on m’a personnellement un peu attaqué. Moi, en tout cas, j’ai fermé ma gueule, je n’ai jamais rien dit. Je fais ce que j’ai à faire, je travaille. »

Pour conclure, Thibault Giroud explique n’avoir aucun mauvais rapports avec le RCT. Cependant, il ne pouvait en aucun cas refuser la proposition de la Fédération Française de Rugby pour atteindre l’objectif tant convoité : l’équipe de France et la Coupe du monde. Extrait:

« Attentionje n’ai pas de mauvais rapports avec Toulon, car je pense avoir été honnête depuis le début. J’avais quatre ans de contrat et j’avais prévu de rester là-bas conformément à la durée de cet engagement. Mais quand le niveau international vient te chercher, tu dis oui, car une telle opportunité ne passe pas dix fois dans ta vie. Et puis là, il s’agit de ton pays. Cela étantje ne voulais pas non plus partir en équipe de France dans n’importe quelles conditions de travail. Quand on est venu me solliciter la première fois, il s’agissait seulement d’une collaboration de quatre mois durant la période de la coupe du monde et évidemment, j’avais dit non, parce que je ne voulais pas laisser tomber le RCT pour ces quatre mois avec la sélection. Cela aurait été complètement ridicule et le club ne m’aurait pas laissé partir. Mais ensuite, on m’a présenté le projet qui allait au-delà de cette coupe du monde, c’est-à-dire jusqu’à l’échéance 2023. Du coup, la situation est devenue totalement différente, bien sûr, et elle correspondait pleinement avec ce que je voulais : essayer surtout d’apporter quelque chose de différent. Justement, on m’a donné les cartes pour pouvoir le faire et c’est pour ça que j’ai accepté cette proposition. Je ne le regrette en aucun cas. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Nebro83 26 septembre 2019 at 10h- Répondre

    « Je ne reviens jamais en arrière. Je vais au bout »
    Sans déconner?

    • Captain Swing 26 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Giroud êtes ?

  2. LECORSE 26 septembre 2019 at 11h- Répondre

    SALUT A TOI THIBAULT
    TU REVIENDRAS TOI AUSSI EN VACANCES PRENDRE LE SOLEIL DES BELLE PLAGES TU VAR 2023 VAS VITE ARRIVEE ET TU POURRAS TOUJOURS CHERCHER UN BON CLUB COMME TOULON QUI TE PROPOSE DES STRUCTURES NEUVE POUR L AVENIR DU CLUB
    L ARGENT DE L EQUIPE DE FRANCE SENT MEILLEUR QUE CELUI DE TOULON ???

  3. Spartakus06 26 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Donc il va au bout des choses mais pas au bout de son contrat avec le RCT. Ce type, outre le fait d’etre nul, est en plus d’un culot…

    • Captain Swing 26 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Oui, on connait la chanson…
      Donne moi un tibo, deux tibo, trois tibo….

  4. DOUSSET 26 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Allez bon vent! Monsieur Giroud est certainement un bon professionnel (et encore cela reste à voir au vu des résultats obtenus) mais est aussi un petit monsieur qui ne respecte pas ses engagements malgré ce qu’il prétend («je ne reviens jamais en arrière  je vais au bout des choses » SAUF AVEC TOULON!). Alors continue de fermer ta gueule (suivant tes propos)!

  5. hannibal 26 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Je vous trouve dur avec Olive, je lui souhaite une bonne route (pas trop longue sinon il arrivera pas au bout), beaucoup de réussites mais que surtout il ne revienne pas poser ses valises à Toulon, nos joueurs commencent juste à retrouver de la fraicheur !

  6. Pierrot83 26 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Vu l’etat physique de l’équipe la saison dernière, son départ est un des meilleurs transferts du RCT à l’intersaison

  7. allez toulon 26 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Pierrot83 tu as tout résumé en une phrase. Je pense comme toi vu les fins de matchs difficiles de la saison dernière.

  8. Personne 26 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Exactement ce que je dis.

  9. jj83 27 septembre 2019 at 06h- Répondre

    Il n’y a pas à lui en vouloir , son raisonnement est tout à fait logique , il est en plein dans les fameuses valeurs du rugby …….professionnel