Thibault Giroud : « C’est quelqu’un qui est un peu perché, il ne ne sait pas quelle heure il est et quel jour on est… »
Thibault Giroud : « C’est quelqu’un qui est un peu perché, il ne ne sait pas quelle heure il est et quel jour on est… »
Le vendredi 24 janvier 2025 à 10:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud s’est confié via TV7, dans l’émission Top Rugby.
Dans des propos retranscrits par rugby-scapulaire, le préparateur physique de l’UBB a évoqué le talent de l’ailier Damian Penaud.
Il l’affirme : Damian Penaud s’est mis à véritablement travailler lors des entrainements.
Il évoque un joueur « perché » qui n’a jamais aucune idée ni de l’heure ni du jour qu’il est.
Il se confie ci-dessous :
« Damian c’est un joueur qui a été doté très jeune de qualités. C’est quelqu’un qui a changé un peu son fusil d’épaule. Il n’a pas eu l’habitude de beaucoup travailler dans le passé et au fur et à mesure des saisons, il vieillit, il sait qu’il commence peut-être à avoir quelques soucis, donc il s’est mis au travail. Sur mon début de mandat avec le XV de France, c’était quelqu’un qui était un peu perché sur les entraînements parce qu’il ne mettait pas l’intensité demandée, il était un peu partout et nulle part.
Il a changé et puis on a appris à se connaître du coup je sais un peu comment travailler avec lui. Il a de nombreuses qualités, une grosse qualité d’accélération, ce n’est pas quelqu’un qui a une grosse vitesse max. Energétiquement, il est très doté, donc il peut répéter des efforts à des intensités élevées sans problème.
Damian, je le connais depuis mon passage avec le XV de France, depuis 2019. C’est un personnage haut en couleur. On a appris à se connaître, ça fait un moment que l’on tourne ensemble, que ce soit en équipe de France ou maintenant à l’UBB. Il est spécial, c’est quelqu’un qui est un peu perché. Il ne ne sait pas quelle heure il est et quel jour on est, mais il est nature, il est top.
Après, comme l’a dit Yannick Bru, il ne faut pas en avoir quatre parce que sinon c’est compliqué. On le connait bien, on sait comment il fonctionne. C’est un ailier extraordinaire, qui est toujours là au bon moment, au bon endroit, qui sent les coups. Il a beaucoup de chance aussi, il a souvent les bons rebonds. Mais il provoque la chance. »
Publicité
0 Commentaire