Thibault Daubagna répond à Christophe Urios

Thibault Daubagna répond à Christophe Urios

Le samedi 15 avril 2023 à 23:15 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Pau s’est imposé à domicile contre Clermont à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (23-18).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le demi-de-mêlée Palois Thibault Daubagna a savouré cette victoire.

Il n’est cependant pas satisfait du contenu produit par son équipe. Extrait:

« Ça fait du bien. Nous avons gagné le match et nous avons quatre points. On en avait besoin collectivement. On l’avait bien préparé car nous avions la volonté d’enchaîner après Bayonne et c’est chose faite.

Nous avons gagné le match mais dans le contenu, nous ne sommes pas satisfaits de ce que l’on a produit. Nous avons été très contrariés. Nous avons eu beaucoup de mal à lancer notre jeu. Les Clermontois ont été très vaillants et ils nous ont perturbé en touche et nos lancements. Nous n’avons pas réussi à mettre de la vitesse dans notre jeu. On a dû s’adapter. Je crois que nous avons été courageux, nous avons bien défendu et nous sommes bien sortis de notre camp. Après, offensivement, nous avons été trop peu dangereux et incapables de mettre de la vitesse pour pouvoir les déborder. On avait un plan, clairement, mais nous n’avions pas de ballons en touche. On ne pouvait pas lancer le jeu et imposer notre rythme. On a dû se contenter de défendre malheureusement. Nous l’avons pas trop mal fait et ainsi profiter des erreurs clermontoises. On manque de marquer deux essais. Mais nous avons été clairement contrariés dans notre jeu. On n’est pas satisfait du contenu. »

Dans la foulée, il répond au manager de Clermont, Christophe Urios, lequel estime que son équipe aurait dû gagner. Extrait:

« Je ne sais pas si les Clermontois auraient dû gagner. Mais, il est évident qu’ils ont eu des périodes de domination fortes. Nous avons subi mais nous sommes parvenus à faire le dos rond. On a eu deux occasions claires d’essais que nous ne mettons pas au fond. On va dire que les Clermontois ont eu plus le ballon et nous ont mis plus en difficulté avec des lancements bien plus clairs que nous. Mais, un match se joue aussi sur la vaillance, sur la faculté à sortir de son camp et sur ça nous avons été plutôt cohérents.

Nous avons été devant tout le match, nous avons su conserver ces points d’avance. On a su prendre les points quand ils se présentaient. Nous avons su être pragmatiques en jouant cette pénalité à la main à cinq mètres de la ligne. Il y a des choses positives aussi. Mais sur la globalité du match, on peut noter beaucoup de points noirs et on va s’attacher à les analyser à la vidéo dès lundi. »

Voilà qui est dit.

Publicité

4 Commentaires