Thibaud Flament essaye de relativiser l’absence d’Antoine Dupont : « Toto, c’est Toto, mais… »

Thibaud Flament essaye de relativiser l’absence d’Antoine Dupont : « Toto, c’est Toto, mais… »

Le mercredi 2 avril 2025 à 7:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après un Tournoi des 6 Nations victorieux avec le XV de France, le deuxième ligne du Stade Toulousain, Thibaud Flament se projette sur la Champions Cup et la fin de la saison.

Il revient sur l’absence d’Antoine Dupont et les blessures qui composent une saison dans un long entretien accordé à Midi Olympique.

Thibaud Flament est lucide, l’absence de leur capitaine, blessé, oblige Toulouse à s’adapter. Extrait :

ODans une saison, il y a toujours un lot de blessures, de mecs qui sortent du groupe à des moments clés. (…) Toto, c’est Toto. Mais d’autres sont là à son poste. Ça fait partie du rythme de nos saisons. (…) Ça a peut-être un peu plus d’impact, mais je pense qu’on a de la profondeur et les outils en interne pour y faire face.

Il reconnait que Paul Graou monte en puissance et que la force du Stade Toulousain reste son collectif. Extrait :

Totalement. Paul pèse de plus en plus, il fait des choix qui sont très pertinents. Et on a aussi d’autres leaders dans l’équipe, qui prennent le relais sur tous ces aspects-là. On doit composer et faire avec.

Il revient également sur sa saison, marquée par les blessures. Extrait :

Je suis satisfait et plutôt content de mes performances sur l’aspect rugby. Content aussi du nombre de matchs que j’ai pu jouer, notamment avec Toulouse. Pour l’instant, c’est très bien. Mais, comme je le disais déjà, je préfère regarder devant plutôt que derrière. Il y a encore un sacré bout de chemin à faire.

Enfin, Thibaud Flament se dit à son meilleur niveau depuis qu’il a disputé les finales l’an dernier. Extrait :

C’était la première fois que je démarrais sur des finales. J’en étais très heureux. Et je pense que ça m’a permis d’acquérir de l’expérience, un peu d’assurance aussi. En fait, ça m’a peut-être permis de vraiment croire en moi. C’était très positif, cela a été une vraie étape de ma carrière. Je veux continuer sur cette voie.

Publicité

0 Commentaire