Thibaud Flament : « En début de saison, il y a tous les arguments pour se dire que si on ne fait rien à la fin, c’est compréhensible »

Thibaud Flament : « En début de saison, il y a tous les arguments pour se dire que si on ne fait rien à la fin, c’est compréhensible »

Le lundi 1 juillet 2024 à 10:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Thibaud Flament s’est confié via L’équipe pour évoquer sa joie suite au doublé effectué par le club de la Ville Rose.

Ce-dernier savoure bien évidemment la célébration qui a eu lieu sur la Place du Capitole avec les supporters.

Selon lui, tout était réuni en début de saison pour que le Stade-Toulousain ne remporte aucun trophée en raison notamment de la Coupe du monde et de l’absence de nombreux internationaux durant une grande partie de la saison.

Il se dit d’autant plus heureux que Toulouse ait réussi le doublé au cours d’une saison si longue. Extrait:

« On est bien habitué ici mais il faut savoir savourer à chaque fois les moments qu’on vit ici. C’est toujours des moments spéciaux et c’est un plaisir de venir ici. C’est génial de pouvoir partager ça avec tous les supporters.

Chaque année, les choses sont remises à plat. Ça fait quelques saisons que ça se passe bien pour nous. Mais on sait que pendant qu’on bosse, il y a d’autres équipes qui s’inspirent, qui progressent, qui travaillent dur et qui essaient de monter sur le devant de la scène. Il faut toujours être prêt pour répondre à ça.

C’est exceptionnel. Au final, au début de la saison, il y a presque tous les arguments pour se dire que si on ne fait rien à la fin, c’est compréhensible. On a des blessés, une Coupe du monde avec plein de joueurs qui ne sont pas disponibles pendant un moment, et on finit l’année avec deux titres. Ça montre le super caractère, le bon état d’esprit, le travail du staff et de tous les joueurs. C’est une super récompense.

On avait déjà bien lâché la pression après la Coupe d’Europe. On a bien profité. Mais c’est vrai qu’on avait à coeur de terminer la saison sur une note positive et de ne pas se gâcher la fin de saison avec une défaite. On n’a pas beaucoup dormi. On a fêté ça avec tous les mecs, les salariés du club, les partenaires. On va profiter quelques jours avant de partir en vacances. »

Publicité

0 Commentaire