Théo Dachary se confie sur son arrivée à Toulon et ses objectifs avec le RCT
Théo Dachary se confie sur son arrivée à Toulon et ses objectifs avec le RCT
Le jeudi 29 août 2019 à 13:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune trois-quarts centre Théo Dachary est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Biarritz Olympique.
Auteur d’un premier essai lors du match contre le SU Agen samedi dernier à Armandie, le nouveau joueur du RCT explique être venu à Toulon pour gagner.
Via un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, celui-ci affirme être prêt pour cette nouvelle aventure. Extrait:
« Je veux gagner avec Toulon. Après mon expérience à Biarritz, c’est ma deuxième grande aventure. Je suis prêt… »
Il se dit très satisfait par cette première victoire de la saison à Agen. Extrait:
« Cette victoire à Agen, on ne pouvait pas rêver mieux. Bien sûr que cet essai sous mes nouvelles couleurs m’a fait plaisir, mais je retiendrai surtout notre performance collective. »
Il concède cependant avoir souffert lors de la préparation physique. Extrait:
« Physiquement, j’ai souffert cet été. Forcément, il y a un palier d’écart entre la Pro D2 et le Top 14, mais globalement, la mentalité n’a pas changé. Je ne vois pas de différence avec l’an passé, tout se passe très bien. Je suis agréablement surpris. »
Théo Dachary reste conscient que la concurrence s’annonce terrible à son poste. Extrait:
« Il y a du monde au centre et la concurrence va sans doute être terrible. Mais je pense qu’en tant que jeune joueur, on a besoin d’avoir des joueurs plus expérimentés à nos côtés pour nous épauler et nous aider à grandir. Tant mieux donc pour le club. Quoi qu’il en soit, je compte bien jouer et si possible performer avec le RCT. »
Pour conclure, l’ancien Biarrot annonce avoir temporairement mis de côté ses études afin de profiter pleinement de l’aventure avec Toulon. Extrait:
« J’étais en 2ème année de DUT GEA à Biarritz et ça ne correspondait pas forcément à ce que je voulais. Pour l’instant, je suis 100% rugby. »
Publicité
0 Commentaire