Théo Belan explique son choix de quitter Toulon pour Lyon
Théo Belan explique son choix de quitter Toulon pour Lyon
Le vendredi 19 août 2016 à 15:39 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé par le site officiel du LOU, le trois-quarts centre Théo Belan est revenu sur sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais à l’intersaison pour rejoindre Lyon.
Ce-dernier explique vouloir gagner du temps de jeu. Il souhaite désormais apprendre sur les terrains du Top 14 et non plus seulement aux entraînements. Extrait:
« Je suis venu à Lyon pour gagner du temps de jeu. Je continue d’apprendre au contact des joueurs qui ont l’expérience du Top 14 car moi je n’ai pas vraiment d’expérience. J’ai fait des matches, des beaux matches même, mais je n’ai pas l’expérience de jouer tous les week-ends. Je vais continuer à apprendre. Mais je n’ai plus envie d’apprendre à l’entraînement. J’ai envie d’apprendre tous les week-ends et me sentir important dans un groupe. »
Publicité
10 Commentaires
Merci Bernie !
et Mourad… cela s’appelle se saborder !!!!!!
C’est beau la Communication, on en mangerait 🙂
Six mois en arriere il se voyait aussi bon que Nonu, comme quoi il progresse bien au L.O.U
Ben le Nonu d’il y a 6 mois…
Il avait tout oublie de son rugby de quelques mois plus tot, champion du monde pour la 2eme fois ?
Bien sur il aurait fallu qu’il soit le meilleur des son 1er match…
Sans temps d’adaptation ni baisse physique post Coupe du monde ?
Puis t’es pas tout seul a insister dans l’incompetence, je vois qu’il y en a 4 autres.
Quand a-t-il dit qu’il se voyait aussi fort que Nonu ? tu peux être plus précis?
J’espère pour lui qu’il jouera tous les WE sinon il va déprimer…
çà va etre une année TEST pour lui ! soit le RCT s’est trompé !ce qu’on lui souhaite d’ailleurs , soit il ne confirme pas au LOU !
Si je calcule bien le mec qui compte tenu de l’incompétence de Bernie et de MB devrait vite devenir un international vu qu’il devait prendre selon certains plus souvent la place de Mermoz, de Basta, de Nonu voir de Giteau..
Une erreur de parcours selon moi! Il aurait dû partir avant car je pense que cette année il avait sa chance avec Diego et l’an prochain vu les départs en retraite qu’il va y avoir il y aura encore plus de place à prendre. Dommage car il faudra quelques années avant que Lyon intégré le top 6!