Terrible faillite collective à Montpellier (Source Var Matin)
Terrible faillite collective à Montpellier (Source Var Matin)
Le dimanche 8 mai 2011 à 11:16 par David Demri
Publicité
L’aventure s’est donc terminée brutalement face à une équipe montpelliéraine qui avait les crocs alors que les Varois semblaient rassasiés après leurs précédentes victoires sur Paris, Toulouse et Perpignan.
Face aux hommes de Galthié affamés, il n’y a pas eu photo. C’est avec beaucoup d’amertume que se clôt soudainement cette saison en dents de scie.
Un rendez-vous manqué
Dans ce drôle de jeu de montagnes russes, les hommes de Saint-André ont touché le fond, à Yves-du-Manoir. Les uns et les autres devront bien expliquer comment dans un match couperet, pourtant annonciateur d’une fin de saison qui avait tout d’enthousiasmante, ils ont été aux abonnés absents dans le secteur de l’envie.
Certes, le RCT est tombé sur un sacré os. Pour autant, dans un tel contexte, enregistrer une telle défaite semble incompréhensible. Au-delà de l’échec, c’est la manière qui laisse songeur et amer.
Les Toulonnais sont ainsi passés à côté de leur sujet. A côté de leur 8e de finale. A côté d’une place en H Cup. Le constat est implacable. Dans ce rendez-vous complètement raté, il a manqué de tout aux « Rouge et Noir ».
Le mercure affichait à l’heure du match 19 degrés, mais à cet instant on imaginait côté varois des cœurs chauds-bouillants. Au final, la manière fait froid dans le dos. Et pourtant, la partie s’annonçait serrée. « ça se jouera à rien » pronostiquait Michel Macurdy, le seconde ligne passé par Toulon et Montpellier. Il n’en a rien été.
Le capitaine Ouedraogo et ses hommes, plus présents sur les rucks, plus performants en conquête, plus vifs, plus joueurs, ont mis la main sur le ballon et ont prouvé tout au long des 80 minutes qu’ils avaient le bras long. Ils n’ont, en effet, pratiquement jamais lâché l’ovale.
Une chose était sûre. Pour passer, les « Rouge et Noir » devaient faire un match plein. En manquant particulièrement d’agressivité, ils en ont été bien loin. Les joueurs, et pas des moindres, n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Wilkinson, souffrant des côtes, en a été la plus parfaite illustration. Il n’a hélas pas été le seul.
Deux contres assassins…
Les Toulonnais n’entraient pas bien dans le match et se faisaient surprendre. Première minute et première frayeur pour Toulon. Sur une mêlée héraultaise, le ballon filait à l’aile et Thiery en surnombre pointait derrière la ligne sans aplatir.
C’était aussitôt partie remise et de l’autre côté, cette fois c’est Bustos Moyano en bout de ligne qui se jouait de Lamont avant de marquer en coin et de transformer.
Toulon venu pour faire douter Gorgodze et les siens, une telle entame n’était vraiment pas un bon signe! Grâce au pied de Wilkinson, après que Lapeyre de plus de 55 mètres eut vu son coup de pied un poil court, le RCT marquait trois points. On verra plus tard que ce furent les seuls…
Les Montpelliérains avaient l’initiative. Fernandez Lobbe et les siens ne parvenaient jamais à déborder une défense en place. Tuilevuka s’en donnait à cœur joie sur l’aile, Trinh-Duc faisait le reste au pied.
Deux essais de plus en contre, dont le dernier signé de l’ouvreur, donnaient aux Héraultais le point du bonus et signaient de cruelle façon la perte des coéquipiers de Mignoni. La messe était dite.
Montpellier montait au paradis pour la première fois de son histoire. Toulon allait apprendre que l’enfer, ce n’est pas les autres.
Publicité
Comments are closed.
C'est bien la première fois que je ne trouve AUCUNE excuse à l'équipe;Et pour être plus précis le nom "d'équipe" est illusoire!!
Et c'est aussi la première fois que j'ai eu honte.
Et pour terminer ce ne sont pas les 2 matches perdus à la maison qui sont seulement la cause de notre classement.
C'est quasiment l'ensemble des matches(sauf le Munster).
Curieux de connaître la réction de MB.
C'est clair j'ai vraiment hate de voir ce qu'il va dire… ca risque d'être drôle!
Boycott des abonnements l'année prochaines! Y en a marre de payer de plus en plus cher pour voir des matchs de plus en plus pourris!
Elle va pas tarder BOBI !! ça se sent car pas encore de réaction et c'est pas normal. !!!
Moi je dis merci à toute cette équipe de branle-bouillie qui ont fait honte au maillot rouge et noir. Je leur dis merci car l'année prochaine, je vais économiser les frais d'un abonnement et me contenter des 4 euros mensuels de rugby plus. Mon écharpe fier d'être toulonnais est au fond du placard. Le pire, c'est qu'on va encore faire rêver pour la saison prochaine avec des grands noms… Des grands noms on en a eu toute l'année sur le papier, mais je n'ai vu que des petits, tout petits joueurs sur le terrain hier!!!
Bonnes vacances les escrocs !!!
D E G O U T E
Nous nous sommes fait marcher dessus par une équipe qui avait envie de gagner ce match.
I N E X I S T A N T S dans le combat, dans l'envie, dans la férocité, dans la gnaque, dans la prise de décisions, dans l'agressivité ……………….
PSA dit que nous étions fatigués !!!!!! merde, je veux bien être fatigué avec le salaire moyen qu'ils prennent.
Je donne à Lapeyre, Smith, Heyman, Samson, Bruno, Scoffield les satisfactions de ce """"match"""
A 6 contre 15 nul espoir de victoire
A voir si le staff va enfin savoir faire jouer un maul, un ballon porté, une attaque de 3/4, des passes, des sorties de ballon rapide ………
IL NOUS FAUT DES GUERRIERS
Même la rochelle n ont jamais perdu de cette façon,ils sont tjr tombe les armes e la main eux! Nous hier ont est tombe avec des godes dans le cul…c est honteux
C Ken même bizarre qu il faut une dernière déplorable prestation pour que vous vous aperceviez que nous avons une equipe de milieu de tableau….jamais de combinaisons inovantes
Suite….des stars a la ramasse ,des trois quarts qui fonctionnent par a coups, des entraineurs incapables de quoi que ce soit etqui se permettent le luxe de changer 50% de l equipe a tous les matchs ,un pres qui l ouvre pour tout sauf ce qui faut…alors MERDE engager des joueurs comme Samson,wilko ,le cube,lapeyre,Smith…et même messina qui eux au moins prouvent l honneur qui ressentent quand il porte notre muguet .il faut changer les entraineurs par des spécialistes du jeu….mais bon….vu ce qui va arriver attendons encore le mois d octobtmre
Tou est dans le titre : terrible pour les conséquences (sportives financières et pour l enttente du groupe) défaite (la on peut pas faire pire match et collective (pas un mec pour rattrapper l autre a 2 3 exceptions près)…
Faut réagir et préparer la saison prochaine fissa