Terrible coup dur pour Blair Kinghorn : Le verdict est tombé !
Terrible coup dur pour Blair Kinghorn : Le verdict est tombé !
Le lundi 28 avril 2025 à 22:13 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain devra composer sans Blair Kinghorn pour sa demi-finale de Champions Cup contre l’Union Bordeaux-Bègles dimanche prochain au Matmut Atlantique.
L’international Ecossais, blessé au genou contre Castres samedi dernier, a passé des examens médicaux ce lundi.
Et le verdict est tombé.
Selon les informations de RMC Sport, l’arrière Toulousain souffre d’une entorse du ligament latéral interne et sera écarté des terrains pour plusieurs semaines.
Le premier signal d’alerte était venu de la pelouse du Stadium, après un choc aérien dès la 7e minute avec Geoffrey Palis. Tentant de poursuivre malgré une douleur manifeste, Kinghorn avait finalement dû quitter ses partenaires, visiblement inquiet aux côtés du staff médical.
Pilier de l’effectif toulousain grâce à sa polyvalence à l’aile comme à l’arrière, l’Écossais s’était imposé comme une valeur sûre lors de l’épopée européenne la saison dernière.
Les examens réalisés en début de semaine ont confirmé une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Une blessure qui impose habituellement une indisponibilité de quatre à six semaines.
En conséquence, sa participation à une éventuelle finale de Champions Cup, prévue le 24 mai prochain à Cardiff, semble également très compromise : dans moins de quatre semaines, « il serait également très incertain pour une potentielle finale ».
Cette absence vient s’ajouter à une liste déjà fournie dans les lignes arrière toulousaines, où Antoine Dupont et Ange Capuozzo sont également sur le flanc. Remplacer Kinghorn, joueur clé avec ses 60 sélections internationales, son efficacité dans les airs, sa vitesse et sa solidité défensive, ne sera pas chose aisée.
Toutefois, Toulouse pourra compter sur Matthis Lebel – « titulaire l’an passé en phases finales de Champions Cup et auteur d’un essai en finale contre le Leinster » – ainsi que sur Dimitri Delibes, qui ont tous deux brillé ce week-end face à Castres.
Publicité
16 Commentaires
Faut avouer, ils enchainent là. Et pas sur les seconds couteaux !
Il paraît qu’ils ont trois équipes de même valeur…
Equipes pas individualité, il y a une différence….vu l’intonation de ta phrase je doute que tu puisses faire la différence.
Avec l’effectif qu’ils ont c’est négligeable !
Pas si négligeable que ça non. C’est le seul toulousain du 3eme rideau qui a le niveau international sous les ballons hauts.
Leurs adversaires vont tester un peu plus les airs des le week-end prochain
Même avec des blessés importants ils sont largement en tête du top 14 et qualifiés en demi de champion’s cup je vais pas trop me faire du souci pour eux
Oui ils ont l’effectif mais quand même . Tu fais monter le remplaçant de Kinghorn mais du coup tu mets le 3ieme sur le banc .. c est pas pareil
Idem avec Dupont et capuozzo
Sachant que ntk est censé se faire opérer et n est pas du tout à 100%
NTK est opéré bon on va en prendre tout l’été ……mais pour la Nouvelle-Zélande il y aura Jalibert , ça c’est super, non??
Lebel et Delibes…rien que ça comme remplaçants …
Effectivement ça va pas les pénaliser de trop .
De toutes les manières avec
leur effectif pléthoriqurle ils peuvent palier à n’importe quelle absence
On le voit bien.
Ce que quasi aucune autre equipe du14 ne peut faire …
Delibes et Lebel tous les deux formés au club
Bien sûr que tous les autres clubs peuvent aligner 2 trois-quarts issus du centre de formation, qui les en empêche ??
On parle de Kinghorn, élu 2nd meilleur joueur du Tounoi
Grosse perte
Maintenant Delibes et Lebel ont montré de belles garanties récemment
J’ai confiance en mon club
Go ST
Contre l´UBB ça passera peut-être mais contre le Leinster, pratiquement chez eux, non…
Vraiment pas chanceux nos amis Toulousains
Une perte sur les ballons hauts ! certes LEBEL ,mais moins FIABLE cependant !
Commençons par gagner dimanche, après on verra, les remplaçants auront le temps de s’entrainer sur les balles hautes si finale il y a . Puis le Leinster c’est pas non plus l’ogre de ces dernières années, ils n’ont pas rencontrer des foudres de guerre dans cette coupe. Si on les contre devant c’est eux qui vont subir la pression, donc l’absence de Kinghorn est plus pénalisante pour lui que pour l’équipe.
Je ne suis pas sûr que la tactique de l’ubb sur ce match soit de nous bombarder de chandelles.
C’est une perte mais ça ne devrait pas tant que ça nous handicaper.