Tension à Bordeaux-Bègles : Deux joueurs s’écharpent à l’entrainement, Christophe Urios réagit !

Tension à Bordeaux-Bègles : Deux joueurs s’écharpent à l’entrainement, Christophe Urios réagit !

Le vendredi 7 janvier 2022 à 14:17 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le groupe Bordelais a préparé son déplacement à Brive, programmé ce week-end à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest nous informe qu’un accrochage entre deux joueurs de l’UBB a eu lieu mercredi, lors d’une séance d’entrainement.

En effet, le jeune troisième ligne Jean-Baptiste Lachaise et le trois-quarts Jean-Baptiste Dubié se sont chopés par le col en plein entraînement.

Le journal local précise que c’est en raison d’un déblayage un peu trop appuyé que les esprits se sont échauffés.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Bordelais Christophe Urios a réagi. Extrait:

« C’est bon ça ! La semaine dernière, ça ne risquait pas de nous arriver ! En début d’entraînement, c’était du petit lait. Comment je règle ça ? Entre eux, ils se démerdent. C’est ça l’esprit d’équipe. Quand il ne se passe rien sur un terrain, l’état d’esprit n’est pas bon. Là, il y a de la tension, parce que les mecs ont envie. Ça montre leur caractère, surtout JB Dubié. Mais Lachaise aussi hein. Le mec est jeune. Ils servent à ça, les jeunes, sinon ça sert à quoi d’être jeune, si c’est pas pour prendre quelques mornifles de temps en temps. C’est la formation du joueur ça. Il a de la chance, il est tombé sur JB. Il aurait pu tomber sur Jandre Marais, ç’aurait été moins marrant. »

D’ailleurs, Christophe Urios n’a pas manqué de prévenir ses joueurs à l’approche de ce match contre Brive. Extrait:

« Si on se pointe là-bas en se prenant pour des champions du monde après notre dernier match, ça va nous faire drôle. Ils vont nous accueillir avec du combat, de l’engagement, de l’agressivité. À Brive, moi, je ne me souviens pas avoir gagné. En revanche, j’ai souvent pris quelques torgnoles et quelques gros scores… »

Pour conclure, Christophe Urios rappelle à ses joueurs que toutes les équipes veulent taper le leader du championnat. Extrait:

« On a un statut. Et c’est un vrai statut qu’il faut assumer. Parfois, j’ai l’impression que les mecs ne se rendent pas compte, ils sont surpris parce que nos adversaires nous en veulent. Mais t’es premier ! C’est normal que les mecs t’en veuillent et qu’ils veuillent te couper la tête. Tout le monde a envie de taper le premier, c’est ça la compète ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. Ysembe 7 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Ton discours me va bien et je l’approuve. Par contre la mère de famille dont le fils veut jouer au rugby risque de moins l’apprécier. Normalement ces faits divers ne doivent pas sortir dans la presse, ça fait désordre, même si tout joueur sait bien que ça fait partie de la vie de l’équipe. En plus, comme d’habitude, t’en rajoute et tu donnes des détails que tu approuves en public, je trouve ça pas très malin. Mais bon, les médias aiment ça. Ton copain Mola aurait essayé de dédramatiser cette histoire.

    J'aime 15
    J'aime pas 16
    • Ysembe 7 janvier 2022 at 18h- Répondre

      Encore en awaiting? Why? Vous avez mis une alerte sur mes commentaires dès que le mot URIOS est mentionné? ça fait 2h30 que je l’ai écrit, c’est trop long. Je ne dis rien d’incorrect.

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  2. xa 7 janvier 2022 at 17h- Répondre

    J adore !

    J'aime 24
    J'aime pas 3
  3. Marco 7 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Tellement sans filtre, et tellement bon.

    Heureusement qu’il reste quelques mecs comme ça pour les conférences de presse.

    J'aime 23
    J'aime pas 7
    • Sylvestre Twester 8 janvier 2022 at 08h- Répondre

      Quel taré cet entraîneur, son discours ressemble à celui de vieux papa des années 60 . On comprend mieux certaines réactions sur le terrain qui entraînent des agressions sur certains joueurs. Ce n’est plus du sport, c’est un combat permanent comme au temps des gladiateurs. Ses remarques sont d’une délicatesse qui font penser à un boucher découpant un morceau de viande. Lamentable.

      J'aime 3
      J'aime pas 23
    • René Clairet 8 janvier 2022 at 18h- Répondre

      Oh les gars nous sommes pas au football on parle de rugby et je pense que cet entraîneur est l’un des meilleurs du to 14 . Oyonnax castre Bègles bordeaux après il est direct
      Pour le mamans qui ont peur je préfère des beaux plaquages au rugby que des mauvais tacles au football et surtout un autre mentalité

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  4. P'tilou 7 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Urios reste de l’Urios !!! On adhère , ou pas , mais faut reconnaître qu’avec lui , c’est pas le club Med , et ça tendance a réussir .

    J'aime 29
    J'aime pas 3
  5. Mann 9 janvier 2022 at 22h- Répondre

    Ça c est du Christophe urios il veut de vrais mecs sur le terrain avec une bonne paire de corrones ok alors les mamans et papas fragiles aller faire du tricot.
    Regarder pas le rugby merci Christophe je t ai connu à oyo est il y beaucoup de leader de top 14 qui sont venus ce casser les dents comme cette journée d un certain oyo /toulon ou les toulonnais sont partis la queue entre les jambes et n on même pas voulue signer des orthographes avec toutes ses stars à la grosse tête…