Teiva Jacquelain: « Il faut que les coaches voient qu’ils peuvent compter sur nous »
Teiva Jacquelain: « Il faut que les coaches voient qu’ils peuvent compter sur nous »
Le samedi 11 février 2017 à 15:09 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune ailier des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, Teiva Jacquelain fait partie de la délégation du RCT qui s’est rendue en Australie afin de disputer le Tournoi de rugby à 10 de Brisbane.
Ce-dernier s’est confié dans les colonnes de Var-matin avant le début de la compétition. Il a avoué être très heureux de pouvoir défendre le maillot du RCT à l’étranger. Extrait:
« C’est toujours un honneur. Tu pars en voyage pour réaliser ta passion sous le maillot d’une grande équipe. Et on est accompagné par de grand joueurs aussi. Cela nous aide beaucoup. En Australie, tout le monde adore ce sport. Ici, c’est une terre de rugby. Je pense qu’on ne le réalise pas encore. Quand on sera dans le bain on va réaliser vraiment. La pression va monter lorsque l’on va s’échauffer. Quand on va réaliser qu’on va jouer contre de grosses équipes, que tu portes le maillot de Toulon, que les gens ont une attente quand tu portes le maillot toulonnais. Il faut que les coaches voient qu’ils peuvent compter sur nous dans des matches de haut niveau. »
Par ailleurs, Teiva Jacquelain a expliqué ressentir une petite pression étant donné les talentueux joueurs qui allaient disputer cette compétition. Extrait:
« Il y a des têtes que je connais car je les suis sur Youtube ou à la télévision. Le fait de se retrouver devant eux met une petite pression car tu sais ce qu’ils valent. Tu as envie d’être comme eux, ce sont des exemples. »
Publicité
1 Commentaire
la route est dure et longue, petit scarabée, continue de travailler comme ça, ça va payer!