Teddy Thomas non-retenu pour le match du week-end : Laurent Travers s’explique
Teddy Thomas non-retenu pour le match du week-end : Laurent Travers s’explique
Le vendredi 3 décembre 2021 à 23:21 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français du Racing 92, Teddy Thomas n’a pas été retenu dans le groupe du club Francilien pour le match de ce week-end contre le Castres Olympique.
Au cœur d’une polémique depuis la défaite Francilienne concédée contre l’Union Bordeaux-Bègles, dimanche dernier à Paris La Défense Arena pour avoir effectué un geste peu respectueux à son vis-à-vis Santiago Cordero, Teddy Thomas a probablement traversé une semaine délicate.
Et pour cause, plusieurs consultants et techniciens l’ont attaqué dans les médias à commencer par Sébastien Chabal et Christophe Urios.
Cette semaine, nous apprenons que Teddy Thomas ne jouera pas le match contre le Castres Olympique comptant pour la 12ème journée du Top 14.
Interrogé sur la raison de l’absence de Teddy Thomas, le manager Laurent Travers s’est justifié. Extrait:
« N’oubliez pas que l’on enchaîne beaucoup de matchs. On a joué dimanche. On rejoue samedi, on rejoue ensuite vendredi. N’oubliez pas que derrière on va à Northampton et que l’on reçoit les Ospreys, et qu’il y a des matchs enchaînés. Il est important qu’il y ait des joueurs aussi qui, malheureusement ils ne seront peut-être pas avec nous, feront en sorte de se préparer pour les prochaines échéances. Et s’il y a des choix, cela peut être sportif ou liés à ce que l’on n’estime pas bien et ainsi de suite. Mais ça, c’est en interne. »
Teddy Thomas a-t-il réellement traversé une semaine difficile avec cette polémique ?
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
C’est dommage que Teddy paie aussi cher ses gestes douteux.
En même temps, c’est pas très malin de sa part quand on est déjà sur la sellette et qu’on prend une branlée juste après ses gestes de désinvolture: Le coupable est vite trouvé!
Bof, cela me laisse indifférent, quand on le compare à ce qu’a vécu D. Armitage en son temps.
Ah ma foi !.. Il y a parfois des petites leçons comme celle ci qui sont dures à accepter . Après bien sûr , Il faut savoir assumer , c’est évident et en même temps bien compréhensif . Le *Rugby* finalement reste donc bien une belle école de vie , et ce même durant toute une carrière entière et qui plus est à tous les niveaux que ce soit amateurs ou professionnels . Malheureusement la perfection ne fait partie de ce monde , s’en est très loin même !.. A *TeddyThomas * de faire oublier tout cela par ses excellentes prestations, afin d’apaiser les reproches qui lui auront été distribués de parts et d’autres ces derniers temps , car indéniablement sur ce sujet , il sait faire aussi !..
Le chambrage fait parti du rugby , que Urios fait une remarque je comprends tu m’as chambré et tu en prends 40 c’est normal. Que l’on en parle encore c’est exagéré. Quand a Chabal qui dit qu’il n’est pas le plus courageux , par contre lui n’était pas le plus adroit avec ses mains chacun ses problèmes
M. Travers, veuillez bien arrêter votre langue de bois !! TT ne jouera pas contre Castres parce que pour aller battre Castres il va faloir s’envoyer goulument ! Et ça ce n’est pas dans les gènes de TT, donc vous pouvez dire aussi que vous avez construit un groupe capable d’aller faire un résultat à Castres… CQFD
Euhhh !!!…. Entre nous @Cissé , et pour rappel , *Sébastien Chabal* , c’est tout de même *62 sélections en équipes de France* dont deux participations à deux coupes du monde .dans celles-ci . Alors pour moi , s’il n’avait pas été un tantinet adroit de ses mains , je ne sais vraiment pas ce qu’il serait venu y foute en équipe de France !.. Pour faire beau , peut être ?… Comme potiche , aussi ?.. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire , franchement !.. Dis plutôt que tu ne le bade pas particulièrement !.. On comprendra déjà beaucoup plus vite !.. Moi je l’ai vu débuter à *Bourgoin-Jallieu* , tu vois , c’est différent !..
C’était un coffre à ballons quand-même, il avait pas non plus besoin d’être adroit avec ses mains c’était pas ce qu’on lui demandait
Quand on voit le résultat à Castres ….plutôt que se focaliser sur Thomas il aurait peut-être était plus judicieux de remettre la tête à l’endroit de toute l’équipe. Ce match perdu contre Bordeaux va laisser des traces.