Teddy Thomas brise le silence sur sa terrible réputation et explique un quiproquo qui l’a énormément blessé
Teddy Thomas brise le silence sur sa terrible réputation et explique un quiproquo qui l’a énormément blessé
Le lundi 1 février 2021 à 13:10 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Lors d’un reportage diffusé sur Stade 2, l’ailier du XV de France, Teddy Thomas est revenu sur sa réputation de joueur qui ne respecte rien ni personne et qui se fout de tout.
Il se rappelle d’où tout a commencé.
C’était lors de sa première sélection avec le XV de France contre les Fidji, en novembre 2014. Il marque un triplé mais l’une de ses célébrations fait polémique.
Une rumeur tourne sur les réseaux sociaux et assimile l’une des célébrations de Teddy Thomas à une quenelle. En réalité, Teddy Thomas souhaitait montrer à la caméra son tatouage pour rendre hommage à sa grand-mère décédée. Extrait:
« Sur mon premier essai avec l’équipe de France, je fais une célébration où je montre le tatouage de ma grand-mère, qui est décédée et qui compte énormément pour moi. Sauf que les gens l’ont interprété comme une quenelle. Mais c’est sa date de naissance et sa date de décès. C’était simplement une manière pour moi de lui montrer que j’ai réussi ce qu’elle voulait. C’est là, le premier moment, où j’ai senti que la tension était sur moi et que ça allait être dur. J’étais un gosse de 20 ans qui joue sa première sélection contre les Fidji et ça aurait dû être l’un de mes meilleurs souvenirs et ça ne l’a pas été à cause de cela. »
Deux semaines plus tard, Teddy Thomas est écarté du groupe France pour être arrivé à l’entraînement des Bleus avec un retard de 15 minutes.
Selon lui, c’est à partir de ce moment que sa réputation de « branleur » a été créée. Extrait:
« La réputation Teddy Thomas a été créée à partir de là comme quoi j’étais un branleur, quelqu’un qui s’en fout et qui ne respecte personne. J’avais envie de répondre. Mais à l’époque, le sélectionneur et l’encadrement avaient sorti le communiqué et m’avaient dit que j’avais interdiction de parler de cette histoire dans les médias. »
Enfermé dans une bulle pendant cette période galère, Teddy Thomas confie alors à ses proches vouloir arrêter le rugby.
Il confirme que cet épisode lui a fait beaucoup de mal. Extrait:
« Au début, j’ai fait le mec qui ne voulait plus parler et qui s’en fichait de ce qui se disait à côté. Mais en fait ce n’était pas vrai. Je ne m’en fichais pas du tout. Je suis l’opposé de ce que les gens pensent. Ils pensent que je suis quelqu’un d’individualiste qui ne pense qu’à soit, qui célèbre pour faire le beau, qui s’en fout de tout. Et ce n’est pas vrai. Tout ce que je fais, je ne le fais pas pour moi. Le bonheur n’est pas fait pour être savouré seul mais collectivement. De se savoir si peu aimé par les supporters, c’est blessant. Ma vraie motivation, c’est de donner des émotions aux gens. J’ai toujours été un peu exubérant à vouloir faire rire tout le monde. Mais à l’opposé, ceux qui me connaissent savent que je suis très timide. C’est peut-être pour cela qu’ils pensent que je suis arrogant, c’est parce que je suis hyper timide et je ne vais pas vers les gens. »
Publicité
18 Commentaires
Il quitte le Racing officiellement.
L’arrivée en gare de Matabiau est prévue de longue date : un comité d’accueil lui sera réservé par Polichinelle.
Franchement le mec tellement fort qu’il se ait pas renouveler son contrat et ne figure pas dans le groupe d’une finale de Hcup..
Et dire qu’il a le totem d’immunité en EDF c’est scandaleux, jespère que villière va lui prendre sa place de titulaire sinon ça va m’énervait
RCT 06, faut regarder les matchs. Thomas est très bon au Racing, même contre nous il y a eu un bon duel avec Villière.
Pas sa faute si ils ont pris Boffelli et donc faut virer un joueur avec un gros salaire.
Non, Thomas parait bon quand le Racing joue bien, parce que son équipe (dont un certain Vakatawa au centre) avance, crée des brêches et lui ouvre des boulevards pour ses qualités de sprinter, et c’est la même chose quand il est en EDF; quand ce n’est pas le cas, il risque davantage de faire prendre des essais qu’il n’en marque. Il n’est pas mauvais du tout mais il n’est pas suffisamment sérieux/impliqué en défense pour en faire une pointure à son poste; compare par exemple avec un Habana qui marquait des essais mais était également une valeur sûre en défense.
Il n’est pas 1 Peintre en attaque ça c’est 1 certitude… Après a priori le ST le veut…Je pense que si il vient au RCT c’est loin d’être stupide
A Toulouse? Alors qu’ils ont Kolbe et Lebel? Et Thauzin derrière? A mon avis, ils vont réfléchir à 2 fois avant de rajouter un joueur de l’EDF.
Thauzin, le staff va plutôt l’installer au poste de 13. Après en ailier, on a encore bonneval et marty. Logiquement, on n’a pas besoin d’un nouvel ailier mais bon teddy thomas fait quand même parti des meilleurs ailiers français alors si il y a une possibilité, peut être qu’ils vont tenter le coup. Je ne suis pas hélas dans le secret des dieux 🙂
Marty ne sera pas garder par le stade et Bonneval j’espère qu’il reviendra bien.
Je pense que Thomas peut venir au stade il serait le bon joueur le jeu du du stade.
De plus il plaît bien à notre président!
Moi ce n’est pas du tout ça qui me fait penser que cet un branleurs comme il dis. Je ne connaissais même pas cette histoire de quenelle ou retard. C’est juste qu’il a une espèce de non challance et qu’il ne défend pas du tout ! Il plaque pas, attend que son collègue plaque à sa place et lorsqu’il marque fait le beau ! Il pourra faire le beau lorsqu’il dezinguera un mec en le plaquant !
Euh Teddy, désolé mais moi personnellement je me souviens même pas de ton geste qu’on aurait assimilé à une quenelle
Par contre je me rappelle m’être demandé un grand nombre de fois en EDF à quoi tu servais en défense…et j’ai toujours pas trouvé la réponse ou alors celle que j’ai n’est pas flatteuse
Je vais vous dire où il irait bien. Chez nous. On perd Daku et Heem. Thomas d’un côté, Villière de l’autre avec Cordin 15, çà a de la gueule!
Un truc 100% français du style :
Serin-Carbo
Villière-Belleau-Hériteau-Thomas
Cordin
(N’oublions pas Duncan bien sûr)
Après entre Collazo et vous, à la moindre erreur défensive il finira au bûcher.
Sous Boudjellal, aucune hésitation on aurait tenté, mais aujourd’hui..
MB aurait pu essayer de l’avoir à la fin de son contrat précédent et je n’ai même pas le souvenir qu’on se soit positionné; tu devrais éviter d’être trop affirmatif sur ce point…
« irait » est un conditionnel… MaaS83 donne juste sont avis… Perso, je suis plutôt d’accord avec toi, je préfère un ailier qui défend mieux, même s’il faut reconnaître son grand talent en attaque… Après tout dépend de l’investissement, si ça reste raisonnable (mais j’en doute) alors je dis oui…
Bordel mais l’avoir chez nous ça serait un énorme coup surtout vu tous les joueurs qu’on perd derrière l’année prochaine !!
Il défend pas sur l’homme et présente une autre carence dans le jeu aérien : évite les contacts dans les deux cas.
S’il venait je ne cracherais pas dessus mais ça ne doit pas être une priorité de recrutement.
Dans son style de jeu et pour le mettre dans les meilleures conditions je le vois mieux à Clermont, Toulouse , voire l’UBB. Au SF cela pourrait s’envisager sportivement mais…
En tout cas, notre priorité reste de prendre un ailier je pense pour l’année prochaine.
Thomas ou un autre il faudra un autre bon ailier a Toulon l’année prochaine
Oui, un ailier droit car à gauche on a Villière et Cordin.