Teddy Iribaren : « Ne me demandez pas d’explication, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé »

Teddy Iribaren : « Ne me demandez pas d’explication, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé »

Le mardi 4 mai 2021 à 10:41 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le Racing 92 s’est incliné à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion du derby Francilien.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée du Racing 92, Teddy Iribaren est revenu sur cette défaite frustrante.

Il l’affirme : sa formation n’a pas abordé le match comme il aurait fallu le faire. Il estime que les Franciliens ont perdu le match sur les zones de ruck. Extrait:

« Nous n’avons pas abordé ce derby comme il fallait. Le Stade français a mis beaucoup d’engagement, beaucoup de férocité. Sur les vingt premières minutes, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Le Stade français a été solide au milieu du terrain et dans le jeu au sol, nous n’avons pas su les contrer. Les zones de ruck ont été un peu catastrophiques. C’est sûrement dans ce secteur de jeu que nous avons perdu ce match. »

Il ne comprend pas pourquoi le Racing 92 a montré deux visages totalement différents au cours de cette rencontre. Extrait:

« C’est vrai, il y a eu deux équipes totalement différentes sur ce match de notre part. C’est psychologique. Nous allons devoir trouver les ressources mentales pour essayer de « switcher ». Franchement, ne me demandez pas d’explication, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. Je ne peux pas dire que nous avons été catastrophiques, mais nous n’avons pas trouvé la bonne réponse. Le Stade français a vraiment pris le dessus en première mi-temps. Mais n’oubliez pas non plus qu’ils avaient la corde au cou. Une défaite et leur espoir de qualification s’envolait définitivement. »

Pour conclure, Teddy Iribaren affirme regretter les prestations inconstantes de l’équipe, comme c’est le cas depuis le début de la saison. Extrait:

« Comme tous les ans, nous avons une période un peu creuse. Malheureusement, cette saison, elle est arrivée à un mauvais moment. Depuis le quart de finale perdu à Bordeaux, nous sommes dans une spirale un peu négative, même si on montre de belles choses. Mais c’est à l’image de notre saison : en dent-de-scie. »

Publicité

2 Commentaires

  1. fm 4 mai 2021 at 13h- Répondre

    Moi je dis tout simplement qu’il va falloir tout de même ce week-end un sacré *L.O.U* bien bien solide s’ils veulent déjà oser aller les conquérir dans leur jardin à *l’Aréna 92* !.. Car finalement , Laurent l’avait sacrément en Travers quand même , une fois la rencontre terminée contre le Stade-Français samedi dernier !.. Je crois que l’on peu déjà imaginer que cela doit donner tout de même un pt’tit peu , à l’entraînement cette semaine !..

  2. Barth 4 mai 2021 at 13h- Répondre

    ”Moi je dis tout simplement qu’il va falloir tout de même ce week-end un sacré *L.O.U* bien bien solide”. Surtout que c’est l,ASM que le Racing reçoit le week-end prochain ! !!