Teddy Baubigny : « Pierre Mignoni a décidé de me retirer le capitanat »
Teddy Baubigny : « Pierre Mignoni a décidé de me retirer le capitanat »
Le samedi 28 septembre 2024 à 10:26 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse.
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué le match à venir contre Vannes.
Il s’attend à un match très compliqué face à une belle équipe Bretonne. Extrait:
« Je m’attends à un match difficile car Vannes est solide sur les fondamentaux, notamment sur la mêlée. Ils viennent de Pro D2 donc ils vont vouloir se prouver des choses. On s’attend à tout sauf à un match facile. Ca va être rugueux et engagé. Du rugby, ça reste du rugby, on ne s’attend pas à ce qu’ils fassent quelque chose de nouveau. Ils montent d’une division et ils ont tout à prouver.
On va avoir en face de nous des mecs qui vont vouloir montrer qu’ils sont au niveau. Après avoir fait un bon résultat au Stade-Français et la semaine dernière chez eux, je pense qu’on a des raisons de les prendre au sérieux. La première chose à prouver est de confirmer notre résultat du week-end dernier sinon ça n’aurait aucune valeur. Le RCT a des objectifs très élevé et on a besoin de gagner ce week-end. Quand je vois leur jeu d’avants et leurs recrues, je pense que ce sont des mecs très combattants. »
Il explique ensuite pourquoi le RCT n’a pas su montrer toutes ses qualités offensives pour le moment. Extrait:
« On a joué dans des conditions difficiles et chez des adversaires difficiles. On ne joue pas très bien, je suis d’accord car on n’a pas notre jeu en place et on manque de continuité. On ne garde pas assez le ballon. Mais nous avons des résultats globalement positifs. J’espère que ça va s’arranger, en tout cas on travaille dessus. Le principal reste l’aspect comptable. »
Dans la foulée, il ne manque pas de dire le plus grand bien de Gabin Villière. Extrait:
« Gabin, je le sens épanoui. L’année dernière, il avait un peu du mal à s’intégrer dans le système de jeu et ça a mis du temps à passer. Tout le monde a eu un regard un peu critique sur Gabin. Cette année, il a pris la saison d’une autre manière, il a appris et il a complètement compris ce que le coach attendait de lui. On le voit franchir et marquer des essais. C’est un mec qui travaille beaucoup. Il est plu motivé que jamais cette saison.
Gabin, ce n’est pas celui qui va le plus vite mais il est puissant, il a des appuis, il faut savoir la manière dont il va essayer de vous déborder. C’est un joueur qui ne lâche rien donc il faut être prêt à faire face à quelqu’un de tenace. »
Questionné sur la défense et la mêlée, il s’en dit très satisfait. Extrait:
« On travaille beaucoup la défense depuis quelques temps. On a Corentin Mézou qui arrive et qui est très grand. Il donne son avis sur la touche. Il nous donne pas mal de bons points. On a David Ribbans qui s’implique énormément. On est une équipe qui est dangereuse en touche et ça nous donne de bonnes options derrière. »
Pour conclure, Teddy Baubigny se confie à coeur ouvert sur la perte de son capitanat. Extrait:
« Je suis content car l’équipe performe et c’est le premier moteur de tout. Après, j’ai eu une discussion avec Pierre Mignoni concernant le capitanat. Cela n’a pas été facile à entendre mais c’est quelque chose que j’ai compris car le principal est que l’équipe performe. Pierre pense que ça peut me faire du bien de prendre du recul. L’année dernière a été éprouvante car elle a été très discontinue avec de bons résultats et parfois de grosses crises. J’ai souvent été en première ligne et ça n’a pas été facile à gérer car je prenais tout pour moi.
Pierre a décidé de me retirer le capitanat et je l’ai très bien compris. Charles et David sont des mecs qui remplissent parfaitement leurs responsabilités. Je suis à leur service et ça ne m’empêche pas de me motiver car il y a eu des arrivées à mon poste, il y a de la concurrence donc ce n’est pas plus mal pour moi de me remettre en course. Ce n’est pas facile mais je l’accepte. »
Publicité
5 Commentaires
Bon gars, intelligent, impliqué, je suis content qui doit chez nous et j’espère qu’il s’inscrira dans la durée.
Sur ce que j’ai vu, il est plus qu’intelligent. Pour moi il est meilleur que l’année dernière.
Un très bon élément dans tous les cas.
Faut pas le capitannat soit un fardeau.
Quelqu’un peut me dire ce que le capitanat apporte à un joueur ? En dehors de la fierté et de la considération légitime bien sûr
J adore ce joueur j espere que l on va le garder très longtemps
Discret , efficace , et intelligent , que du bonheur de l’avoir avec nous