Teddy Baubigny : « On a ajouté quelques détails car Christopher Tolofua connait nos annonces »

Teddy Baubigny : « On a ajouté quelques détails car Christopher Tolofua connait nos annonces »

Le jeudi 21 mars 2024 à 16:39 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique que tout le groupe Toulonnais est déterminé pour cette rencontre. Extrait:

« On arrive déterminé pour le match de ce week-end. Le retour des internationaux permet d’avoir beaucoup d’émulation en interne. Les mecs sont revenus et ont envie de montrer, de participer aux challenges qui se présentent sur les prochaines semaines. Ils n’étaient pas insensibles aux résultats et à la déconvenue du week-end d’avant. Tout le monde est revenu avec beaucoup d’envie. Ils sont tous là à fond. »

Il se souvient du match aller, avec une défaite du RCT au GGL Stadium. Extrait:

« Je ne sais plus quelle était l’équipe mais c’était une déconvenue. Montpellier était dans une phase compliquée et nous avons été la première équipe à les remettre sur les rails. J’espère qu’on va aborder le match différemment. Cette fois-ci, ce sont eux qui ont la dynamique positive et ils vont venir pour continuer de faire ce qu’ils font depuis quelques semaines. Donc ça va être compliqué mais on est ultra déterminés et nous devons aller chercher des points. C’est un match à domicile que nous prenons très au sérieux. »

Il s’attend à une véritable guerre samedi, à Mayol. Extrait:

« Cette équipe a eu un déclic de manière générale. Je crois que c’est une nouvelle dynamique. Leur victoire au Racing a fait beaucoup parler et à partir de là, tu prends de la confiance et une dynamique de groupe.  Ensuite, ce n’est plus la même chose et c’est ce que l’on recherche nous aussi. Ca va être la guerre ce week-end. »

Dans la foulée, Teddy Baubigny a évoqué les débuts de Paolo Garbisi avec le RCT. Extrait:

« Paolo Garbisi s’est très bien intégré, il est très à l’écoute et volontaire. Il est super sociable donc c’est beaucoup plus facile. Il a pris ses responsabilités car il a appris toutes les annonces. Il a fait deux semaines avec nous et il est à jour. C’est facile de bosser avec un mec comme ça, surtout à ce poste-là. On est persuadé qu’il va nous apporter étant donné ses qualités. »

Il a aussi parlé du retour de Baptiste Serin. Extrait:

« Baptiste Serin amène beaucoup d’énergie et de l’incertitude, il porte le ballon et il créé du doute dans les équipes adverses. Il va nous faire du bien et il apporte avec son caractère. C’est un retour qui tombe à point nommé contre une équipe de Montpellier où l’on aura besoin de caractère. »

Puis a parlé de Ben White. Extrait:

« Ben White est un peu électrique et inarrêtable. Il est content d’être là, il s’envoie à fond. Il a fait de nombreux allers – retours en avion. Ce n’était pas facile mais il ne se plaint jamais. C’est un joueur qui nous apporte beaucoup. Ca fait plaisir de l’avoir et je pense qu’il aura ensuite le temps de se reposer. »

En face, le RCT va retrouver un certain Christopher Tolofua. Teddy Baubigny réagit. Extrait:

« On a ajouté quelques détails car Christopher Tolofua connait nos annonces. On a essayé de changer quelques trucs mais la touche reste de la stratégie et de la vitesse. Ce n’est pas forcément sur l’écoute des annonces que tout se joue.

Mais rien de spécial concernant Christopher Tolofua. Il va faire son match car il a envie de gagner avec son équipe et nous on est dans une situation on a besoin de gagner. Ce n’est pas le match de Christopher contre le RCT ni Christopher Tolofua contre le staff. On sera content de se retrouver car on a joué ensemble pendant un an et demi mais on a surtout besoin de résultat. »

Le talonneur du RCT confirme que le staff a décidé de changer le format des entraînements. Il s’explique. Extrait:

« On n’a pas tout changé mais on a changé le format de nos entraînements. C’était bien. On a changé nos horaires, on s’entraîne un peu différemment. Ce n’est pas forcément dans le contenu mais on a changé nos habitudes. C’était à la demande du staff. C’est un format très bien qui centralise tout sur la journée du mardi et qui nous permet de mettre beaucoup de vitesse sur la journée du jeudi.

C’était plutôt utile, on s’est bien entrainé cette semaine. La semaine off a fait qu’on a eu deux jours de congés, on a eu des séances vidéos et on a débriefé à froid le match contre Racing. Ce n’a pas été une chose facile. On a eu deux jours compliqués mais c’est nécessaire parfois. On espère avoir touché le fond en terme de dynamique négative. Et on espère que ça va vite basculer dès ce week-end. »

Pour conclure, Teddy Baubigny indique que personne n’a demandé à Paolo Garbisi de dévoiler les annonces du MHR pour préparer ce match. Extrait:

« On n’a pas demandé à Paolo Garbisi ce qu’il fallait faire pour battre Montpellier dans la stratégie. Il a beaucoup de respect pour son ancienne équipe et il a envie de gagner maintenant qu’il est là. Mais le but c’est de ne pas être un traitre en donnant les combinaisons. On a une cellule vidéo qui bosse bien et on fait confiance à nos coaches pour la stratégie. Mais il n’y a pas eu de demande à Paolo pour qu’il intervienne pour avoir des failles de Montpellier. »

Publicité

7 Commentaires