Teddy Baubigny : « Notre objectif était le top 2 à l’issue de ce premier bloc »
Teddy Baubigny : « Notre objectif était le top 2 à l’issue de ce premier bloc »
Le samedi 2 novembre 2024 à 21:30 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre Lyon à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Interrogé à conférence de presse, le talonneur Toulonnais Teddy Baubigny a analysé la victoire de son équipe.
Il explique que le groupe Toulonnais n’était pas forcément frustré par l’absence du bonus offensif étant donné les frayeurs en seconde période. Extrait:
« Je ne peux pas dire qu’il y avait de la frustration en fin de match étant donné notre seconde période de jeu. Ce serait mentir que de dire qu’on regrette de ne pas prendre 5 points. On a eu chaud ! Une fois de plus on va retenir l’état d’esprit de l’équipe car le match n’est pas plein. On fait une bonne première période, on tourne toujours à demi-teinte. Une mi-temps à fond et une autre compliquée. Ca passe pour ce soir. Maintenant, on savait que ça allait être compliqué donc on va se satisfaire des 4 points. »
Il estime que l’indiscipline a failli coûté cher au RCT. Extrait:
« Il ne faut pas enlever du crédit à Lyon qui n’est pas venu ici pour rien. Ils avaient des intentions. A la mi-temps on se dit discipline et reprise forte, puis on perd une touche, on fait une faute puis on prend un essai. Il y a eu des pénalités, des fautes, de la vidéo… Une fois de plus, l’indiscipline ne nous a pas aidé ce soir. »
Il n’a pas manqué d’encenser le paquet d’avants, auteur d’un gros match. Extrait:
« On bosse sérieusement que ce soit la semaine ou le weekend. C’est bien que ça marche devant. On s’appuie un peu trop là-dessus, mais l’état d’esprit règne dans l’équipe et pas seulement devant. On s’en sort car les mecs s’accrochent, que ce soit devant ou derrière.
Dany Priso a fait un super match, il se déplace, il fait beaucoup d’effort, il marque un essai. Pareil pour Kyle Sinckler avec son agressivité. Cela nous a fait du bien. Ils bossent dur toute la semaine et ils nous ont fait beaucoup de bien ce soir. On apprécie de les avoir. »
Il effectue un premier bilan sur ce premier bloc de la saison. Extrait:
« Comptablement on n’est pas là où on veut être mais on s’en rapproche. Contrairement aux saisons précédentes, je pense qu’on est dans le vrai dans ce début de saison. Mais il y a encore pas mal d’interrogation sur notre jeu car on ne joue pas comme on aimerait. L’état d’esprit ne fait pas tout et on l’a très bien compris la semaine dernière contre Toulouse. Ca ne va pas suffire. Donc on va se reposer, savourer et revenir avec plein d’intentions à tous les niveaux pour la reprise.
Je pense que la chose la plus importante, c’est la discipline. On était dans l’œil de l’arbitre et c’est un cercle difficile ensuite. Pour une fois en première mi-temps on a eu l’envie de jouer et ça fait du bien. On a vu des offloads, on a porté des ballons, c’était bien. Il y a quelques coups que l’on doit finir et ça a généré de la frustration. Le début de la seconde mi-temps est un peu la conséquence de cela. »
Il ne le cache pas : la défaite concédée contre Toulouse le week-end dernier a fait mal au groupe Toulonnais. Extrait:
« Cette défaite contre Toulouse nous a remué. C’est ma troisième saison à Toulon et on n‘avait jamais pris de branlée. Mais on la prend, on baisse la tête et on continue de bosser. On l’a montré ce soir contre Lyon. »
Pour conclure, Teddy Baubigny indique que l’objectif du RCT était de terminer dans le top 2, à l’issue de ce premier bloc. Extrait:
« On voulait être dans le top 2 à l’issue de ce bloc. C’était l’objectif. Je ne sais pas combien de points il nous manque mais c’était l’objectif. »
Publicité
10 Commentaires
c’est bien d’avoir des objectif élevé, mais niveau attaque il va falloir construire quelque chose, car des fulgurances perso de temps en temps ne suffiront pas toute la saison …
☺
Ben, vous serez dans le top 6. 1/3 de l’objectif… Peut mieux faire.
Ah parce qu’il se satisfait de cette bouillie de match où on gagne alors qu’on s’est fait marcher dessus en deuxième mi-temps. Il est vrai qu’on est encore dans le TOP 6 mais il n’y a rien de bon à tirer sur ce match
Il manque les 3 points à Clermont surtout
Exact sans ce vol manifeste on aurait 26 pts et bon 4 eme avec 1 match de moins à domicile. Et surtout clermont serait 6 pts derrière. Mais faut quand même reconnaître que c est très poussif
Comprend pas là sur ce coup …où on se fait clairement voler la victoire ….!! ce que vienne faire des pouces rouges ???!
Ou alors daltonisme ? Confondent le rouge et le vert ???
Pffff……
Être dans les 6 en ayant joué La Rochelle, le Stade Français, Clermont, le Racing et Toulouse chez eux, honnêtement, je ne sais pas qui pourrait s’en plaindre…
Avec WHITE à l ouverture
Bravo au RCT
dans les 6, oui, mais les matchs gagnés sont contre les 10, 11, 13 et 14 au classement actuel.
contre les gros et même les moins gros mais à classement identique, c’est perdu, même si parfois c’est tout juste.
La deuxième moitié de la phase aller va être importante…