Teddy Baubigny : « Je ne peux pas répondre à cette question (rire) »

Teddy Baubigny : « Je ne peux pas répondre à cette question (rire) »

Le vendredi 7 avril 2023 à 9:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse pour évoquer le quart de finale de Challenge Cup programmé ce samedi à Mayol contre Lyon.

Ce-dernier explique que le RCT joue chaque match comme une finale. Extrait:

« On joue chaque match comme des finales que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe car on sait que si on perd on n’est pas bien. Donc on joue tous les matches de la même façon. On ressent le parfum des phases finales. Donc c’est cool. Lyon est une grosse équipe. On s’attend à un gros combat, ils sont très denses de par leur pack et leurs individualités. Il faut répondre présent dans le combat et il faut continuer dans la lignée de ce que nous avons fait les semaines précédentes. »

Il estime que l’intensité est monté d’un cran lors des entrainements. Extrait:

« Les mecs mettent beaucoup d’intensité à l’entraînement, les jeunes et les moins jeunes, ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. Il reste cinq ou six matches, un peu plus si on va plus loin, mais tout le monde a envie de mordre dedans avant la fin de la saison car après il va y avoir des départs et des arrivées. On sent que la fin de la saison approche et tout le monde a envie de jouer. »

Sur le plan personnel, il affirme avoir trouvé sa place au sein du groupe Toulonnais, lui qui est arrivé au RCT l’été dernier en provenance du Racing 92. Extrait:

« J’ai trouvé ma place dans le groupe même si tout n’est pas encore tout rose. Mais ça me pousse à croire que c’est de mieux en mieux. Je me sens bien physiquement et la tendance globale de l’équipe est bonne. Ces dernières semaines, je m’épanouis de plus en plus dans la vie du club et au stade car on a sept victoires sur les huit derniers matches. Tu prends plus de plaisir quand tu gagnes forcément. »

Contre Lyon, il s’attend à un match particulier. Il explique pourquoi. Extrait:

« C’est un match particulier. Bastareaud a rappelé les souvenirs des années précédents contre Lyon. On sent qu’il y a une rivalité sympa entre Toulon et Lyon. Je reconnais qu’un Toulon – Lyon, c’est un derby même si les deux villes ne sont pas à côté. Ca me plait car ce sont des matches sympa à jouer car il y a du monde, il y a de la tension, ce sont des matches qui sont regardés. On joue pour ce genre d’événement. On joue pour jouer des phases finales surtout. Un quart de finale à Mayol, c’est mon premier et je suis impatient d’y être.

Je m’attends à une belle ambiance car on ne joue pas les phases finales tous les ans. C’est toujours important. Puis la dynamique du club est bonne et j’espère que tout le monde sera au rendez-vous pour ce beau match qui se présente. »

Questionné sur les difficultés rencontrées en touche cette saison, il estime que le RCT a progressé dans ce secteur. Extrait:

« On a progressé dans tous les secteurs, dans le choix de l’annonce et au niveau des lanceurs. Les victoires nous ont fait relever la tête et on a retrouvé de la confiance. Puis je pense qu’on travaille beaucoup pour progresser dans ce secteur car on partait de loin. Je ne sais pas si tout est nickel car on a encore du déchet, mais on avance. »

Par ailleurs, il a évoqué le retour de Gabin Villière au Campus RCT. Extrait:

« Gabin était très heureux de revenir. Il revient de très loin une fois de plus. Son séjour aux soins lui a fait du bien, il est revenu avec le sourire, il a envie de partager avec les mecs. C’est très positif. Ce matin, c’est de bon augure car on l’a vu courir sans douleur. Ca porte à croire qu’il sera avec nous dans les semaines à venir. »

Quand un journaliste lui demande s’il préfère gagner la Challenge Cup ou le Top 14, il refuse de répondre. Extrait:

« Je ne peux pas répondre à cette question (rire). Ce n’est pas la politique sportive du club. Pierre Mignoni et Franck Azéma le répètent sans cesse : on joue sur les deux tableaux. Je veux gagner les deux compétitions. »

Pour conclure, Teddy Baubigny donne son avis sur les matches programmés à 13h30. Extrait:

« Je n’ai pas trop ressenti la chaleur la semaine dernière car il y avait beaucoup de vent. Sur la fin du match il devait faire un peu chaud. Mais moi l’horaire me convient. Je pense à ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas assister au match. Mais c’est un horaire en journée qui permet de faire venir les enfants aussi. »

Publicité

2 Commentaires