Teddy Baubigny : « Je ne l’avais pas vu venir, j’ai mis deux ou trois jours à l’encaisser »
Teddy Baubigny : « Je ne l’avais pas vu venir, j’ai mis deux ou trois jours à l’encaisser »
Le vendredi 4 octobre 2024 à 12:01 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Ce-dernier indique dans un premier temps se sentir en excellente forme physique. Extrait:
« J’ai perdu un peu de poids et franchement, malgré quelques douleurs, je suis en pleine possession de mes moyens. Je pense que ça fait au moins 4 ans que je n’ai pas été dans une telle forme. »
Dans la foulée, il a concédé ne pas avoir vu venir la perte de son capitanat.
Il avoue avoir mis quelques jours à encaisser la décision de Pierre Mignoni. Extrait:
« Pierre Mignoni me l’a appris à mon retour. Je ne l’avais pas vu venir. Il a pris le temps de m’expliquer pourquoi. Même si j’ai mis deux trois jours à l’encaisser, j’ai compris que c’était, peut-être, aussi bien pour moi. Je suis à fond derrière Charles Ollivon et David Ribbans. De mon côté, j’essaye de leur faciliter le travail comme je peux, avec mon expérience de la saison dernière. »
Dans la foulée, il est revenu sur la saison 2023 / 2024 qui a été particulièrement difficile. Extrait:
« On est passé par tous les états. Il y a d’abord eu la Coupe du monde avec beaucoup d’internationaux absents, la blessure de cadres pendant de longues semaines, la crise traversée… C’était quand même lourd à porter. J’ai donné le meilleur de moi-même. Être capitaine à Toulon, c’est quelque chose de fabuleux. Arriver le premier à Mayol, c’est un privilège. Mener l’équipe au Vélodrome devant 62 000 personnes, c’est un honneur. Il faut en être conscient. Alors oui, parfois c’est un peu dur, mais je n’ai jamais triché. »
Pour conclure, Teddy Baubigny affirme que ce rôle de capitaine lui a permis de beaucoup apprendre. Extrait:
« J’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai appris que j’étais beaucoup trop impulsif, déjà. Je surréagis, je suis un peu terre à terre mais j’ai tellement envie qu’on y arrive et que tout fonctionne que, quand ça ne marche pas, je peux le prendre personnellement. J’essaye encore de travailler sur ça. »
Publicité
6 Commentaires
Soyez bons sur le terrain, c’est tout ce qu’on vous demande, après savoir si c’est Pierre, Paul ou Jacques le capitaine, on s’en fout royalement. Le tout c’est qu’il y ait des leaders qui entraînent les autres, et plus il y en a, mieux c’est.
15 Capitaines qui rament pour atteindre le même objectif.
C’est la clé de la réussite
Un vrai guerrier de la rade!
Un bel état d’esprit, tout à son honneur, les jeunes font certainement progresser dans son sillage, c’est une chance d’avoir des joueurs avec de belles valeurs
Signons ce mec a vie tellement il est bon dans le jeu au combat en mêlée et aux lancés
Ribbans capitaine, je ne suis pas convaincu, auprès des gars OK mais les relations avec l’arbitrage me paraissent difficiles alors que c’est essentiel pour un capitaine…