Teddy Baubigny encense l’un de ses coéquipiers : « C’est une force de la nature »

Teddy Baubigny encense l’un de ses coéquipiers : « C’est une force de la nature »

Le lundi 1 mai 2023 à 14:52 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire remportée contre Trévise, ce dimanche à Mayol.

Ce-dernier estime que le RCT a su répondre présent, notamment dans le combat. Extrait:

« L’événement pousse à donner un peu plus que d’habitude. Il y avait du monde, et une énergie incroyable dans le stade. Puis les faits de jeu ont fait qu’il fallait qu’on donne chacun un peu plus. Quand on perd un avant, on sait que ça va être un match encore plus difficile qu’il ne l’était déjà. On s’attendait à du combat, et je pense qu’on a su répondre. »

Il précise que la finale n’est en aucun cas un accomplissement pour l’équipe Varoise.

L’objectif est de remporter la compétition. Extrait:

« Dublin? Ce n’est pas un accomplissement, car le but ce n’est pas d’aller en finale mais de gagner le titre. Le plus dur reste à faire. Mais avec cet état d’esprit, on se donne les moyens d’arriver à Dublin dans de bonnes dispositions. »

Dans la foulée, Teddy Baubigny a encensé ses deux coéquipiers de première ligne : Beka Gigashvili élu homme du match et Dany Priso, son pilier gauche. Extrait:

« On se sent à l’aise quand on est au milieu de ces mecs. Beka, il n’y a rien à dire. Puis Dany… C’est une force de la nature. Dedans, tu peux aussi nommer les deux mecs derrière nous, avec une pensée particulière pour Mathieu Tanguy. Il revient sur le devant de la scène.

Le discours des coachs a évolué. On voulait répondre physiquement. Il y avait des mecs, en face, qui ont l’habitude de l’intensité du haut niveau. Les coachs voulaient du combat, de l’intensité, des duels. On voulait répondre. »

Publicité

6 Commentaires