Teddy Baubigny demande aux joueurs du RC Toulon d’arrêter de faire les stars
Teddy Baubigny demande aux joueurs du RC Toulon d’arrêter de faire les stars
Le dimanche 4 février 2024 à 23:52 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite concédée par le RCT contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Mayol.
Ce-dernier a analysé la défaite des siens.
Il a bien évidemment exprimé sa déception.
Celui-ci regrette que le RCT n’ait pas réussi à tuer le match.
Il se projette sur le match contre Castres et rappelle qu’une saison se construit généralement à l’extérieur.
Il demande aux joueurs d’arrêter de faire les stars. Extrait:
« Il a manqué un paquet de choses ce soir pour nous. La semaine dernière ça a tourné en notre faveur. Je ne sais pas si on l’avait mérité mais ça avait tourné pour nous. Ce soir ça n’a pas tourné pour nous et on ne le méritait pas du tout non plus. Le contenu est très décevant ce soir.
Il y a des choses intéressantes mais on prend un essai au bout de huit secondes. On revient au score, on mène et ensuite quand il faut tuer l’adversaire, nous on preuve d’une fragilité incroyable où on laisse de la place à l’équipe adverse de revenir. Ca a été le cas ce soir. On a beaucoup de choses à bosser. Ca fait un certain moment qu’on le dit et ce soir on perd encore à cause de cela.
De manière générale, on a du déchet trop important avec des en-avants, des turnovers, en défense on est beaucoup trop laxiste. Bordeaux était en difficulté car ils avaient perdu le week-end dernier, ils ont fait preuve d’agressivité et de pragmatisme jusqu’à la 80ème minute et ils l’emportent ce soir. Je suis surtout déçu qu’à 11 – 00, on n’ait pas la force de conserver ce score et de vouloir tuer l’adversaire.
On va voir maintenant. C’est à l’extérieur normalement que tu construits une saison. C’est à l’extérieur que tu sais réellement ce que tu vaux. On va jouer à Castres, on va se recentrer sur les bases, on va arrêter de faire chacun nos stars et on va essayer de ne pas faire 18 en-avants par match. Ce sera déjà un bon début. On va aller à Castres avec des ambitions très simples et un minimum de caractère. »
Publicité
37 Commentaires